L'indispensable des impatientes

28.7.15

Qui n'a jamais ruiné sa manucure toute fraîche parce qu'attendre trois plombes que le vernis soit totalement sec c'est relou ? Personnellement je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée avec un travail ruiné en moins de deux car je n'avais pas assez patienté avant de reprendre mes activités ! Pour palier à ce problème, le Dieu des NPA a inventé le top coat accélérateur de séchage, produit qu'on ne présente plus maintenant. Depuis plusieurs semaines j'utilise celui d'Essence, l'Express Dry Drops, il est temps de vous donner mon avis !
.

Après l'huile séchage express de Sephora qui m'avait bien plu (je vous en parle ici), je voulais rester sur le format "pipette". Je trouve ça hyper pratique car ça nous évite de passer le pinceau sur l'ongle fraîchement peint. On esquive alors les éventuelles bavures lorsqu'on a réalisé un nail art par exemple. Et puis c'est plus rapide aussi. On remplit la pipette et hop on dépose une goutte (ou deux si l'ongle est très long) sur chaque ongle  juste après le vernissage. En quelques secondes c'est terminé et on peut passer à autre chose !
.

La matière est bien liquide, elle s'étale facilement (et toute seule) sur l'ongle. Elle laisse un film gras sur les cuticules pendant plusieurs minutes mais ça ne me dérange pas plus que ça, je ne peux pas dire que ça les hydrate mais toujours est-il que ça ne fait pas l'effet inverse non plus. Venons-en au plus important, son efficacité ! Essence promet un séchage en 60 secondes et clairement il ne faut pas rêver ! En revanche c'est tout de même très rapide, en 5 minutes c'est largement plié. Il ne reste plus qu'à se laver les mains pour ôter le restant huileux, mettre une bonne crème pour bien hydrater les mains ainsi que les cuticules et on peut enfin admirer le résultat !
.

Je pense que j'ai trouvé LE top coat qui va me suivre un bon moment ! L'Express Dry Drops coûte une misère (2€49 en Espagne, je pense que c'est le même prix dans les magasins Auchan en France) et il est ultra efficace. En un clin d'oeil la manucure est parfaitement sèche et bien brillante. Il est tout simplement parfait pour les NPA impatientes comme moi !
.
Utilisez-vous un accélérateur de séchage ?
.

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Je n'ai jamais tester ce produit pourtant j'adore la marque Essence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te laisser tenter, il change la vie :)

      Supprimer