Pourpre Argenté

16.7.15

En été, j'ai pour habitude de ne rien mettre sur les yeux la journée. Je ne supporte pas grand chose à cause de la chaleur et puis allant régulièrement à la plage, j'estime que je n'ai pas à faire un beau gros smoky pour me baigner. Que cela ne tienne, je me rattrape le soir ! Que ce soit pour un barbecue avec la famille, un resto avec notre cher et tendre ou même un simple feu d'artifice entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour enfin rejouer avec nos pinceaux et prendre le temps de faire un chouette maquillage.
.

En ce moment, lorsque je me maquille le soir, j'ai envie de quelque chose d'assez chargé mais coloré en même temps. Je trouve que la couleur pourpre est particulièrement adaptée à la situation. On a tendance à plus la voir en automne mais elle peut tout de même se porter facilement en été, du moins je trouve. Et puis n'oublions pas qu'elle convient à tout le monde. Qu'on ait les yeux marrons, verts ou bleus elle va à tous les iris ! Vous l'aurez compris, je trouve cette teinte de violet parfaite.
.
#Teintd'étéaunaturel

Pour faire ce make up j'ai utilisé la palette Double Expression n°2 "Profondeurs" d'Elissance. Je me suis concentrée plus précisément sur les deux premiers fards en partant de la gauche (soit le violet clair et le pourpre) ainsi que sur le cinquième (l'argenté). Ces ombres à paupières, toutes irisées, sont très classiques. On les retrouve souvent dans les palettes un minimum colorées donc pas d'inquiétude, vous pouvez facilement refaire ce maquillage si le coeur vous en dit.
.


Après avoir appliqué une bonne base, j'ai mis le violet clair dans le coin interne en l'étirant vers le centre de la paupière. J'ai ensuite travaillé le plus foncé dans le coin externe en le ramenant vers le milieu pour le fondre avec le premier. Cette étape, très facile, a permis d'avoir un beau dégradé. Pour apporter une touche de lumière, j'ai posé l'argenté dans le creux. Sur le ras de cils inférieur j'ai tout simplement remis le pourpre dans le coin externe et l'argenté au milieu, toujours dans l'optique d'illuminer. J'ai ajouté un trait de liner assez fin pour un regard un peu plus profond mais cette étape est facultative bien évidemment. A la fin on obtient un smoky américain c'est à dire clair dans le coin interne et de plus en plus sombre lorsqu'on s'approche du coin externe, sans oublier l'effet fumé.
.
Le coin externe de mon oeil gauche a l'air plus foncé mais ce n'est pas le cas, c'est juste parce que la lumière était plus forte du côté droit de mon visage !

Le maquillage est simple, tant au niveau de la réalisation qu'au niveau du résultat mais je le trouve idéal pour un maquillage de soirée en été. Il fait son petit effet sans pour autant en faire trop. De toute manière, peu importe les teintes utilisées, le smoky américain est mon make up préféré !
.
Quel est votre maquillage du moment ?
.

Ça peut vous intéresser

12 messages

  1. ce maquillage est superbe, j'adore ce violet et ça te vas très bien!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. joli maquillage, comme toi en journée je ne mets de fards mais le soir, j'aime bien utiliser la palette de reserve naturelle, je ne sais plus le nom:) j'aime ces fards en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé les fards de réserve naturelle, ils sont bien ?

      Supprimer
  3. Effectivement, tu as un très joli teint.
    J'aime beaucoup ce maquillage.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! C'est très joli, ça te va très très bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu l'as dis le pourpre est plus le genre de teinte que je porte l'automne, l'été c'est du corail, du doré à fond ! Ou un peu de nude avec des lèvres bien pep's ^^
    Mais ceci dit ce makeup est vraiment super canon et tu es super jolie :)

    RépondreSupprimer