Le meilleur de l'été

23.8.15

Même s'il reste encore un mois avant que l'été cède sa place à l'automne (tristesse), aujourd'hui j'ai envie de vous présenter les produits qui m'ont accompagné durant ces belles semaines ensoleillées.
.
Voici donc le meilleur de l'été 2015 :
.


Le maquillage
.


Commençons par le maquillage, tout en sachant que je ne me maquille pas énormément en été car avec la chaleur je ne supporte pas grand chose. Pendant deux mois ma routine make up s'est donc résumée en une bonne couche de mascara (j'ai utilisé le fameux "Better than sex" de Too Faced que j'ai détesté au début mais que je commence à bien apprécier), un rouge à lèvres bien flashy ("Orange Red" de Kiko, un somptueux rouge orangé que je vous présente plus en détails ici) et du bronzer appliqué avec un kabuki fluffy juste pour unifier mon teint (le "Chocolate Soleil" de Too Faced, mon favori).
.
Les soins pour le corps...
.

Une de mes senteurs favorites en été est bien sûr le monoï (comme c'est surprenant et original). Je fais toujours en sorte d'avoir quelques produits avec ce parfum délicieux. Comme tous les ans j'ai craqué sur le shampoing douche des lagons au Monoï de Tahiti d'Yves Rocher, j'en suis folle depuis des années et je ne m'en lasse pas. J'ai également utilisé l'huile sèche scintillante de Lovea (toujours au monoï de Tahiti) lorsque je sortais faire un tour le soir (feu d'artifice, restaurant, etc). Son effet pailleté apporte donc un p'tit côté scintillant et lumineux à la peau mais l'effet reste tout de même assez subtil. Et puis l'odeur quoi, ai-je besoin de préciser que c'est de la bombe ?
Dans les indispensables que je rachète encore et encore on retrouve bien évidemment le lait hydratant 3 en 1 d'Yves Rocher. C'est un excellent après soleil qui apaise et hydrate la peau instaténement et surtout qui sent divinement bon ! Je n'ai rien à dire de plus, c'est selon moi un des meilleurs produits de notre cher Yves.
Au niveau des protections solaires pour le corps, cette année je me suis dirigée vers L'Oréal et sa gamme Sublime Sun. J'ai utilisé les deux sprays protecteurs spf 30 (un sous forme de lait et l'autre d'huile). Je vous le disais récemment je n'ai pas aimé l'odeur pas assez estivale à mon goût mais toujours est-il que ce sont des produits ultra efficaces ! Ils m'ont permis de bronzer sans brûler et c'est le principal.
Enfin, pour le visage je me suis à nouveau dirigée vers Hawaiin Tropic et sa lotion solaire Silk Hydratation Face (spf 3o). Ce produit me convient très bien. Sa formule non grasse nous évite de chopper des boutons indésirables et elle nous permet même de nous maquiller par dessus sans aucun soucis.
.
... et pour les cheveux

.

Mon plus grand chouchou est sans aucun doute l'Huile Soleil pour les cheveux à l'huile de monoï et néroli  de Garnier. Elle nourrit, protège du dessèchement et répare les cheveux souvent maltraités par le sable, le soleil et le sel. Elle contient un filtre UV, je l'applique alors sur mes pointes ainsi que sur mes longueurs lorsque je vais à la plage. Je la mets aussi après le shampoing juste pour le plaisir et pour prolonger l'effet nutritif.

Les vernis
.

Alors que je n'aime pas spécialement le résultat sur les mains, j'ai adoré porter le vernis "Pearly Coral Rose" (485) de Kiko sur les pieds. C'est un corail tirant sur le cuivré avec une multitude d'irisés dorés mais ça ne ressort pas beaucoup sur cette photo malheureusement. Pour voir sa vraie couleur, vous pouvez le retrouver dans cet article
Sur les mains j'ai alterné entre le fameux et grand classique "Flip Flop Fantasy" de China Glaze et "Juicy Rose" d'Elissance (je le porte ici). Ce sont deux vernis bien pétants, tout ce que j'aime en été.
.
Divers
.

Cette année, l'arrivée de certains accessoires a changé ma vie, oui, carrément. Tout d'abord j'ai investi dans un beau chapeau Rip Curl. Il est bien grand ce qui me permet d'être bien protégée du soleil. En plus de ça donne un style que j'aime bien et puis ça change du Panama que l'on voit partout.
J'ai également pu tester un maillot de bain Calzedonia, marque qui me faisait de l'oeil depuis des lustres mais les prix me freinaient. J'ai donc profité des soldes pour acheter un maillot rose à la matière et aux motifs assez originaux (bien que classiques pour cette marque). Je ne regrette absolument pas, la qualité est dingue !
Pour finir, j'ai enfin un fouta réversible (un côté coton et un autre style serviette éponge). Vous savez, ce grand drap de bain plus léger qu'une serviette de bain classique et qui sèche plus rapidement. C'est tout simplement parfait pour aller à la plage ou même à la piscine.
.
L'été 2015 m'aura permis de faire de chouettes découvertes, tant au niveau des cosmétos que des accessoires. Cette saison n'est pas encore terminée qu'elle me manque déjà...
.
Quels sont vos chouchous de l'été ?
.

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. j'adore le better than sex également!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Le shampoing douche est extra!!!

    RépondreSupprimer
  3. passion monoï ^^ je m'y suis mise doucement avec l'huile d'A-Z mais c'est tout ce que je supporte comme produit ! trop canon ton maillot, tu me montreras ça vendredi si tout va bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'adoooore ça ça sent fort mais je kiffe :D

      Supprimer
  4. De jolis favoris estivaux, dois-je préciser que je valide le choix de l'huile capillaire ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dois-je préciser que je te remercie encore de me l'avoir faite découvrir :D

      Supprimer