Smolder

22.9.15

Je le crie haut & fort depuis des lustres, j'adoooooore les palettes d'ombres à paupières. On a toutes nos faiblesses, moi ça concerne les fards je n'y peux rien. Alors, si vous connaissez mon amour pour Urban Decay, vous devez vous douter que je n'ai pas pu résister très longtemps à la p'tite dernière de la marque, j'ai nommé la Naked Smoky ! Des tonnes et des tonnes d'articles circulent à son sujet donc je ne vous la présenterai pas en détails. A la place j'ai envie de vous montrer un des (nombreux) maquillages que j'ai réalisé avec cette merveille.
.

Qu'on se le dise tout de suite, et en même temps ça se voit parfaitement sur les photos, c'est un maquillage chargé pour faire honneur comme il se doit à cette palette. Pour ce premier article sur la Naked Smoky je voulais en réaliser un style...smoky ! Ça me semblait plus pertinent que de faire quelque chose de nude mais évidemment chacune est libre de faire le style de make up qu'elle souhaite.
.

Je trouve absolument toutes les couleurs de cette palette à tomber, mais genre vraiment, il n'y en a pas une seule où je me dis "moui, bof, pas terrible". Lorsque le visuel est sorti, il y en a une qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Il s'agit de "Smolder", un somptueux prune irisé. J'ai décidé de lui consacrer cet article !
.

Tout bon smoky qui se respecte doit suivre plusieurs étapes dont l'application d'une base, assez grasse de préfèrence. J'ai l'habitude d'en mettre une noire en temps normal mais ce coup-ci je voulais inover un peu. J'ai alors sorti le color tattoo "Metallic Pomegranate" de Gemey Maybelline. J'aime beaucoup sa couleur bordeaux (avec des irisés dorés) mais je déteste porter ce produit seul car je ne le trouve pas assez opaque. En revanche, en tant que base il est parfait. Et puis associer du bordeaux à du prune, mes deux couleurs favorites de l'automne, ça ne peut qu'être cool !
.

J'ai donc appliqué le color tattoo sur l'ensemble de la paupière mobile. J'ai ensuite posé par dessus "Smolder", du coin interne jusqu'au coin externe. Pour donner le côté fumé du smoky j'ai mis "Password", le taupe violacé mat situé juste à côté du précédent, dans et au-dessus du creux. Je ne voulais pas mettre de liner pour ne pas surcharger le résultat, à la place j'ai opté pour un trait assez fin de khôl noir légèrement estompé. Au ras de cils inférieur j'ai appliqué un khôl gris et "Password". Dans la muqueuse j'ai répété la même chose que sur la paupière mobile afin que tout soit raccord. Pour finir j'ai mis une touche de "High", un champagne pailleté, dans le coin interne pour apporter de la lumière. Il n'y a donc rien de très compliqué en soit. La clé est l'estompage, comme d'habitude, il faut à tout prix éviter d'avoir des démarcations trop nettes !
.

Même si j'adore le résultat, je suis absolument consciente que porter ce make up n'est pas chose aisée pour tout le monde carbien qu'il soit lumineux grâce aux différents irisés et à "High", il reste très sombre. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu'il est aussi parfait pour un maquillage de soirée !
.
Avez-vous craqué pour la Naked Smoky d'Urban Decay ?
.

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. Dès la première fois où mon regard s'est posé sur cette merveille de palette mon cœur a fait boumboum pour ce fard prune, il est tout bonnement parfait pour cet automne, ton make-up fait honneur à la palette ! Ça fait plaisir de voir un vrai make-up chargé réalisé avec cette palette, après tout c'est ce pourquoi elle est destinée !

    RépondreSupprimer
  2. Whaou ton maquillage est superbe! Cette palette est magnifique(comme toutes les palettes Urban Decay hein ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et je suis totalement d'accord avec toi :)

      Supprimer
  3. Ce maquillage est magnifique ! La base fait ressortir Smolder qui est ma déception de la palette. Dans la palette il est magnifique, mais une fois posé, je le trouve bof ! Tu as réussi à en faire quelque chose de très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que si on le pose directement sur la paupière il ne ressort pas beaucoup, je dirais même qu'il est un peu fadasse mais avec une base dessous c'est parfait :)

      Supprimer
  4. wawww j'aime énormément, ça fait pas trop sombre je trouve, ça fait classe !

    RépondreSupprimer