Strong Chocolate, mon fard crème de l'automne

17.9.15

Le mois dernier, alors que ça faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas craqué au niveau du maquillage, je me suis un p'tit peu beaucoup lâchée. Il faut dire que plusieurs de mes marques favorites ont sorti une nouvelle collection et, faible comme je suis, je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter quelques petites choses. Je parle notamment de Kiko qui m'a totalement séduite avec sa collection "Rebel Romantic". Ça faisait un bail que je n'avais pas été aussi emballée ! Je la trouve particulièrement bien réussie, que ce soit au niveau du packaging que des produits proposés. Tout me faisait de l'oeil mais j'ai quand même réussi à rester raisonnable (miracle), je suis repartie avec un seul produit : le metallic shine eyeshadow "Strong Chocolate" (n°3).
.

Les metallic shine eyeshadows sont des fards à paupières crèmes qui, comme leur nom l'indique, ont un fini métallique et lumineux. La gamme comprend 6 teintes qui vont du rose au marron, en passant par le bleu ainsi que le kaki et en n'oubliant pas le beige et le taupe. Des couleurs classiques mais qui nous permettent tout de même de faire pas mal de choses.
.

Lorsque j'ai découvert ces produits en magasin, la première chose qui m'a tapé dans l'oeil est le packaging. Ils se présentent dans un pot rond, comme toutes les ombres crèmes en même temps (du moins toutes celles que je connais). Le bouchon rappelle le côté métallique, c'est plutôt sympa même si son effet miroir fait rapidement crado (merci les traces de doigts). Le socle est transparent ce qui nous permet de voir immédiatement quelle couleur il renferme, ultra pratique. Les détails style éventail me plaisent bien, disons que c'est assez original. Bref, c'est petit (on peut très facilement le transporter), c'est mignon, je n'en demande pas plus !
.



Comme je vous le disais j'ai opté pour "Strong Chocolate", un marron foncé assez passe-partout mais que je trouve parfait pour un maquillage de tous les jours. Stexture est particulièrement réussie, on est entre la crème et la poudre. La matière est "douce" et glisse sur la peau, très agréable à utiliser.
.

Au début j'ai rencontré quelques soucis au niveau de l'application. J'ai eu du mal à le poser correctement avec un pinceau (je dé-tes-te faire ça avec les doigts, ce n'est pas précis et après on salit tout) et je dois avouer que j'étais terriblement déçue. Cela dit je ne me suis pas avouée vaincue et j'ai recommencé jusqu'à ce que je trouve ce qui clochait.
.

En fait, malgré la bonne pigmentation avec les doigts, on doit en prendre beaucoup sur le pinceau pour avoir un joli résultat. Il ne faut donc pas hésiter à être généreuse sous peine d'avoir une couleur presque inéxistante sur la paupière.
.


Du coup, depuis que je sais l'utiliser comme il faut, je me maquille tous les jours avec. Je fais un make up ultra simpe : "Strong Chocolate" sur l'ensemble de la paupière mobile et dans le coin externe du ras de cils inférieur, un fard mat rosé dans le creux ("Limit" d'Urban Decay, Naked 3), du crayon chair dans la muqueuse inférieure, du mascara et voilà ! Rapide & efficace, mes deux mots d'ordre comme toujours.
.

Pour la tenue je suis un peu plus mitigée. Je pensais pouvoir la porter sans base dessous mais ce n'est clairement pas envisageable sous peine de voir filer la matière dans les plis très rapidement (pourtant je n'ai pas les paupières hyper grasses). J'ai essayé de poser un fard par dessus pour voir ce que ça donne mais rien n'y fait, la matière glisse toujours aussi vite. Ce n'est pas un énorme problème en soit mais avec ce genre de produit on ne s'attend pas à ça et justement, j'en achète pour passer cette étape...
.

Une fois qu'on sait utiliser correctement ce metallic shine eyeshadow (c'est à dire appliquer une base à paupière avant afin d'optimiser sa tenue et en prendre une bonne quantité sur le pinceau), ce produit est vraiment chouette. "Strong Chocolate" est parfait pour l'automne, c'est totalement le style de couleur que j'ai envie de porter en ce moment. Que ce soit porté seul ou en association avec d'autres fards à paupières, je l'aime beaucoup. Vu son prix (6€90), je suis à deux doigts d'aller me chercher ces p'tits frères...
.
Connaissez-vous les metallic shine eyeshadows de Kiko ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. Effectivement il est sublime celui-là !! Le marron met bien en valeur tes yeux ( mais moi je suis amoureuse, donc, bon).

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est vraiment très très jolie! J'ai hâte d'aller chez Kiko voir les deux dernières collections :D

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, la couleur est sublime si on se fie à ton swatch, c'est un peu dommage pour la tenue mais rien d'insurmontable donc bon...pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur du swatch est la bonne, elle ressort parfaitement. Oui après comme je le disais une base à paupières règle le problème.

      Supprimer
  4. sublime, je suis à fond sur les fards marronnés en ce moment, surtout ceux des chocolate !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement ce fard va parfaitement avec la Semi Sweet !

      Supprimer