Biomed Organics, la marque allemande arrive en France !

6.10.15

Même si passer pas mal de temps sur la blogosphère beauté m'a fait découvrir un paquet de marques, il y en a encore des dizaines et des dizaines dont je ne soupçonne même pas l'existence. C'était le cas de Biomed Organics jusqu'à ce que je reçoive quelques produits à essayer. Aujourd'hui je vous les fais découvrir !
.

Biomed Organics est une marque allemande dont les produits contiennent jusqu'à 98,9% d'ingrédients d'origine naturelle. Ils ne contiennent ni parabenni phenoxyethanolni huile minérale. Tous les produits sont d'ailleurs fabriqués selon la norme Ecocert. Le gros plus selon moi est qu'ils ne sont pas testés sur nos amis les animaux ! C'est donc une marque qui prend sainement et respectueusement soin de notre peau ! Biomed Organics propose une large gamme de produits que ce soit pour le visage (nettoyant, masque, crème hydratante, contour des yeux, etc) mais aussi pour le corps (gel douche, crème pour les mains, lotion corporelle, etc). J'ai pu en choisir 5 d'entre eux.
.

Commençons par le nettoyant visage 5 en 1 (rien que ça). Pour moi il a plutôt 4 fonctions majeurs : il nettoie tout en éliminant le maquillage (du moins le reste pour ma part car j'utilise une huile démaquillante avant), régule le pHdétoxifie et hydrate. Il est formulé pour respecter les peaux sensibles. Dans les ingrédients, qui sont à 98,9% d'origine naturelle, on retrouve notamment de l'huile d'avocat et de l'Aloe Vera pour le côté hydratant mais aussi de l'extrait de racine de réglisse afin de purifier et prévenir les irritations ainsi que les inflammations. En cherchant des explications (je reviendrai sur ce point plus tard car ça me chagrine), j'ai appris qu'on pouvait l'utiliser de deux manières différentes : soit avec l'aide d'un coton, soit directement aux doigts. C'est la deuxième solution que j'ai choisi car j'ai l'habitude de fonctionner comme cela. La texture est très particulière, c'est une sorte de crème. Ça m'a beaucoup perturbé au début car ça ne mousse pas, je ne peux donc malheureusement pas l'utiliser avec mon Clarisonic. J'ai tout de même rapidement pris l'habitude et maintenant ça ne me pose plus de problème.
.

Ce produit nettoie donc le visage en douceur. Après l'avoir utilisé il ne reste aucune trace de maquillage (je peux le vérifier grâce au coton imbibé de lotion que je passe toujours après et qui ressort blanc comme neige). La peau est donc parfaitement propre. Elle est également toute douce et ne tiraille pas (grâce aux vertues hydratantes). Ce nettoyant 5 en 1 a parfaitement su trouver sa place dans ma routine soin !
.

On reste dans les soins du visage avec le masque Pure Détox. Vu son nom, on se doute qu'il va purifier la peau mais il la protège également contre les agressions extérieures et réduit les inflammations. Sa composition est à 98,9% naturelle encore une fois. Elle contient du kaolin et de l'argile verte qui vont absorber le sébum et matifier le teint, de la vitamine E pour son pouvoir antioxydant, de l'Aloe Vera qui hydrate. Au fur et à mesure des utilisations le teint sera plus lumineux, moins terne. A première vue la pâte ressemble beaucoup à de l'argile mais en réalité elle est beaucoup plus liquide. Lorsqu'on l'étale sur la peau c'est plus fluide. D'ailleurs, elle ne sèche pas ce qui facilite grandement le nettoyage.
.

Une fois par semaine j'applique une couche épaisse sur l'ensemble de mon visage et je laisse poser 5 minutes comme le recommande la marque. Après le nettoyage, la peau est bien nette et les pores sont resserés. Le masque Pure Détox est particulièrement agréable à utiliser après une grosse journée à courir partout, il fait immédiatement du bien à la peau !
.

Passons à un produit totalement différent et dont je n'ai absolument pas l'habitude : le contour des yeux "Premier Soin" soit le "First Aid Eye Cream". Il est censé hydrater et apaiser le dessous de l'oeil, zone connue comme étant très fragile. Pour cela il contient, encore une fois, de l'Aloe Vera et un actif nommé "SymSitive® 1609". En plus de ces deux ingrédients on retrouve également du beurre de karité (toujours pour l'hydratation), de la vitamine E (antioxydante) et A (stimule le renouvellement cellulaire), de l'allantoïne (adoucit), de l'huile de jojoba (adoucit et assouplit). Cette crème est hypoallergénique.
.

Je l'appliquais le matin, avant ma crème de jour. J'en mettais une toute p'tite goutte (l'équivalent d'un grain de riz à peu près) sur mon index et je tapotais ensuite délicatement le dessous de mon oeil. Malheureusement, très vite j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Quelques minutes après la pose, mes yeux me brûlaient et je pleurais. Voulant être sûre que c'était ce produit qui me faisait cet effet, j'ai essayé différente technique mais le résultat était toujours le même, je ne le supportais pas. Ce contour des yeux a une composition irréprochable (97% d'origine naturelle) mais il ne me convient tout simplement pas, dommage !
.

Le produit que je voulais le plus tester est sans aucun doute le Magnificils, un sérum qui allonge les cils grâce à l'actif XLashPeptide. Je l'applique tous les soirs avant de me coucher ou même parfois la journée lorsque je ne me maquille pas. Je ne m'éterniserai pas car un article complet avec photos avant/après arrivera dans quelques semaines !
.

Le seul produit pour le corps que j'ai essayé est la lotion raffermisante et hydratante pour le corps. Cette lotion, je dirais même cette crème vu sa texture épaisse, a 3 actions : elle hydrate, raffermit, redonne à la peau son élasticité. La peau est donc censée être hydratée, plus tonique et plus souple (les vergetures doivent même s'estomper). Tout cela est possible grâce au beurre de cacao que le produit contient mais aussi au beurre de karité, à l'huile d'avocat, à l'Aloe Vera et à la Dermochlorella DP (un extrait de microalgue verte Chlorella Vulgaris).
.

J'applique cette "lotion" tous les soirs après la douche. Clairement, selon moi les pouvoirs raffermissants et assouplissants ne peuvent se voir que sur le long terme, après des mois et des mois d'utilisation. Je n'ai donc rien vu à ce niveau là, en même temps c'est difficile de voir si l'élasticité de la peau a changé... Mais toujours est-il que ma peau est hydratée et ça j'en suis sûre car je n'ai pas de plaque de sécheresse comme j'ai souvent lorsqu'un produit est inefficace !
.
.
Parlons maintenant des détails "techniques" (promis après c'est fini) !

Biomed Organics ne fait pas de chichi avec les packagings. C'est blanc, c'est sobre, ça fait très pharmaceutique. Ça tombe bien, c'est vendu en parapharmacie et plus précisément sur le site de la Pharmacie Monge. Chaque produit se trouve dans un emballage en carton où on retrouve non seulement la composition, les résultats des essais cliniques mais aussi les dessins de certains ingrédients présents (avocat, Aloe Vera, etc).

L'odeur est, d'une façon générale, très discrète. Il n'y a que celle du masque qui est légèrement plus prononcée mais je l'apprécie quand même. C'est frais, c'est léger, rien d'entêtant. Pour moi c'est totalement en accord avec l'idée que je me fais des produits naturels.

Honnêtement le seul point négatif que j'ai trouvé est le manque d'explications sur l'utilisation. Évidemment des soins comme un contour des yeux ou une lotion hydratante n'en ont pas besoin mais pour des produits plus spécifiques comme le masque ou le sérum pour les cils, c'est quand même bien de suivre une notice. Pour avoir plus de détails j'ai donc du aller sur le site qui est tout en allemand. Je ne parle pas un mot de cette langue, c'était donc pas facile-facile de s'y retrouver... Une recherche sur notre ami Google Trad' plus tard, je m'en suis sortie mais c'est vrai qu'une p'tite partie "comment l'utiliser" ne serait pas de refus sur le packaging cartonné !

Terminons avec le prix. Le nettoyant est vendu 12€99, le masque ainsi que le contour des yeux et la lotion pour le corps 14€99, le sérum Magnificils 49€99 (outch !). Mis à part ce dernier tarif qui m'a fait tourner de l'oeil, je trouve que c'est tout à fait raisonnable.
.

Si on enlève la réaction dûe au contour des yeux (sachant que les miens sont sensibles), je suis très satisfaite. En essayant 5 produits j'ai pu correctement tester la marque Biomed Organics et je peux dire que c'est une bonne découverte ! La qualité est au rendez-vous et les compositions sont excellentes. Tous les ingrédients sont donc réunis pour prendre soin de sa peau naturellement. Si vous êtes tentées par ces produits, mon p'tit doigt me dit que vous feriez bien de rester dans le coin car une surprise arrive !
.
Connaissez-vous la marque Biomed Organics ?
.

Ça peut vous intéresser

0 messages