Coup de foudre pour le bordeaux mat

20.10.15

Alors que je n'aimais pas spécialement le fini mat il n'y a pas si longtemps que ça, depuis quelques semaines je ne jure que par lui. Du moins au niveau des lèvres. Pour moi ça coïncide bien avec l'automne, allez savoir pourquoi. Aujourd'hui j'ai décidé de commencer par la crème de la crème, mon p'tit chouchou et ma plus belle découverte, j'ai nommé Luxury Sangria de Kiko !
.

Luxury Sangria fait partie de la gamme matte muse lipstick, elle-même appartenant à la nouvelle et dernière collection "Midnight siren" (collection très réussie soit dit en passant). 6 teintes sont disponibles, elles sont assez diversifiées je trouve. On part d'un rose plutôt clair, on passe par le rouge vif et on arrive à un bordeaux (soit celui que je vous présente aujourd'hui).
.

La gamme matte muse lipstick a pour particularité de proposer des rouges à lèvres liquides au fini mat et lumineux. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à penser qu'on pouvait concilier les deux mais finalement c'est vrai ! La matière contient des irisés qu'on peut voir dans le flacon (en "vrai") mais qui ne se voient pas une fois sur les lèvres. Ces derniers apportent tout simplement de la lumière, il évite au résultat d'être trop terne.
.

Comme je le disais précédemment, j'ai opté pour un bordeaux foncé soit la teinte la plus sombre de la collection (la 06). C'est la couleur qui me correspond le plus, même si celle qui la précède, un mauve, me fait également de l'oeil. La couleur n'est pas exactement la même lorsqu'elle est dans le contenant et sur les lèvres. Dans le premier cas on a un vrai bordeaux qui tire un poil sur le marron alors qu'une fois appliqué la couleur tire plus sur le prune. Pas de soucis pour moi, je suis tout de même fan du résultat !
.

Ce rouge à lèvres liquide s'applique avec l'aide d'un embout mousse à la forme assez...particulière. Les premières poses sont délicates mais une fois qu'on a pris le coup de main tout va bien. La matière est ultra pigmentée, il faut y aller doucement sinon c'est compliqué de retirer les p'tites bavures. Vous l'aurez compris, ltenue est excellente. La matière se fixe sur les lèvres et ne bouge plus de la journée. Je peux même ajouter que c'est sans transfert, ça n'a jamais marqué mon verre ou ma tasse.
.

Avec un fini mat on a souvent peur de faire face au dessèchement. Certaines trouveront que ce produit dessèche les lèvres mais je ne rencontre pas ce soucis personnellement. Je ne la sens pas et ça ne tiraille pas. La matière reste très confortable du début à la fin. 
.

Luxury Sangria est une p'tite bombe en matière de rouge à lèvres liquide mat ! La couleur est sublime et le fini velouté est parfait. La qualité est indéniablement au rendez-vous. Que puis-je dire de plus si ce n'est que je suis absolument et totalement conquise ?
.
Connaissez-vous la gamme matte muse lipstick de Kiko ?
.

Ça peut vous intéresser

18 messages

  1. Rolala, il est vraiment canon !
    A force de le voir partout ça me donne envie de craquer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas précisé dans l'article mais vu son prix (6.90), il FAUT craquer :)

      Supprimer
  2. Il me donne tellement envie enfin la gamme même mais cette couleur est superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le plus beau de la gamme mais c'est vrai qu'après les autres couleurs sont chouettes aussi ! Ce serait cool qu'ils soient soldés (oui, je vois loin^^) !

      Supprimer
  3. Je l'ai depuis ce mois-ci et je le trouve top! Je l'adore!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je n'ai lu que des avis postifis pour le moment !

      Supprimer
  4. Sublime, il te fait une bouche parfaite !! Ah et je vois enfin tes glands ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique !! Je crois que c'est celui que j'ai demandé à ma soeur de me ramener de Madrid (chez moi en Suisse il y a un kiko seulement, et il est loin... et les prix sont trop chers :( )

    RépondreSupprimer
  6. Cette couleur est magnifique et te va très bien !
    Je met directement ce RAL sur ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas si tu as l'occasion de le prendre, tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
  7. Quelle magnifique couleur, parfaite pour la saison !
    Il faut vraiment que j'aille faire un passage chez kiko avant qu'il ne soit dévalisé de cette petite merveille =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah oui vite vite vite, dans mon magasin il n'y est déjà plus :(

      Supprimer
  8. Cette couleur est si jolie, parfaite pour la saison ! Je suis ravie de découvrir ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suis déjà depuis quelques temps alors je suis ravie que tu sois passée par ici :)

      Supprimer
  9. Je l'ai reçu dans un SWAP et je confirme il est sublime. Le fini est superbe, moi qui suis pas fan des RAL, celui-ci est génial :)

    RépondreSupprimer
  10. J'en a un de cette gamme que je n'ai pas encore testé car depuis que je l'ai reçu j'ai les lèvres beaucoup trop sèches pour porter ce genre de texture mais j'ai hâte ! Et la teinte que tu possèdes et magnifique ! :)

    RépondreSupprimer