Dare to wear, la transition entre le rouge & le bordeaux

13.10.15

Porter un rouge à lèvres très coloré n'est pas toujours chose aisée, notamment lorsque c'est du rouge, du bordeaux, du violet, etc. Bref des teintes bien voyantes et parfois assez sombres. Moi même au début j'avais l'impression d'être maquillée comme un camion volé lorsque j'en mettais. Et puis à force de perséverer on s'y habitue et croyez moi, lorsqu'on est lancée on ne peut plus s'en passer !
.

Les teintes foncées sont justement ce que je préfère porter en automne (et en hiver bien sûr) car elles sont totalement adaptées à cette saison. Tous les ans, à cette période, je vous bassine d'ailleurs avec ça mais que voulez vous c'est ma passion !
.

En réaménageant ma "ralthèque" (je vous parle de mon rangement ici), j'ai mis en avant mes p'tites merveilles lie de vin pour les avoir rapidement à disposition et je suis retombée sur un rouge à lèvres qui, selon moi, est parfait pour s'habituer à porter des couleurs dans ce style.
.

Il s'agit du rouge à lèvres "Dare to wear" (03) d'Essence (gamme permanente soit la "Longlasting lipstick"). Sur le raisin c'est un vrai bordeaux qui tire sur le rouge, il n'y a aucune note de prune comme c'est parfois le cas. Une fois sur les lèvres, la couleur est plus douce. Elle reste assez voyante mais elle est moins foncée. En fait c'est la parfaite transition entre un pur rouge sang et un bordeaux. On va donc dire que c'est un rouge foncé.
.

Ce produit a tout pour lui. La couleur est sublime, la pigmentation est au rendez-vous et le confort est optimal. Non seulement la texture crèmeuse s'applique très facilement sans marquer les défauts des lèvres mais en plus de cela elle leur évite de se dessecher. On ne sent pas la matière et ça ne tire pas au cours de la journée. Le seul p'tit problème concerne la tenue qui n'est pas exceptionnelle mais il suffit d'appliquer un crayon au préalable et le soucis est réglé.
.

Comme je le disais la pigmentation est bonne mais sachez qu'elle est modulable. Il suffit de jouer avec le nombre de couches. Par exemple, en faisant qu'un seul passage (en bas sur la photo ci-dessus) la couleur reste assez claire, presque toute en transparence. Si on en rajoute une (en haut), elle devient plus intense. On peut donc varier les effets selon nos envies, nos goûts. Dans tous les cas la couleur est bien brillante.
.

"Dare to wear" est le rouge à lèvres idéal pour se mettre à porter de la couleur. Il porte d'ailleurs bien son nom ! Son prix minuscule enfonce le clou car il ne dépasse pas les 3€, c'est donc un bon moyen de se lancer sans se ruiner.
.
Osez-vous les couleurs foncées sur les lèvres ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. Il est vraiment superbe :) J'aime beaucoup ce genre de couleurs pour l'automne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. t'as bien raison d'oser, je n'y arrive toujours pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je m'éclate avec mon Dare de chez Sleek

    RépondreSupprimer
  4. En effet cette teinte est vraiment sympas ! Cette année j'ai encore moins de mal à porter des couleurs foncées, au contraire j'en ai vraiment envie alors qu'avant j'avais vraiment du mal. :) Et là je crois que le Amorous de MAC est devenu un gros chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question de déclic, quand on se lance on ne peut plus s'arrêter :)

      Supprimer