La découverte des Creamy Mattes de Gemey Maybelline

27.10.15

Toujours dans ma quête du rouge à lèvres mat parfait (quoique je pense l'avoir trouvé, je vous en ai parlé la semaine dernière dans cet article), je suis tombée sur les Color Sensational Creamy Mattes de Gemey Maybelline. N'ayant jamais entendu parler de ces produits, j'en ai acheté deux pour me faire une idée.
.

Sans grande surprise j'ai opté pour mes couleurs favorites pour la saison automnale. Le premier porte le doux nom de "Daring Ruby" (970), quant au second c'est "Divine Wine" (975).
.

"Daring Ruby" est un rouge légèrement foncé. Je trouve qu'il est bien plus facile à porter qu'un vrai rouge vif ! Il est intense, profond. C'est une teinte classique mais intemporelle. Selon moi c'est tout simplement le chic incarné, on peut difficilement faire plus glamour.
.

"Divine Wine" est beaucoup plus sombre. Ce coup-ci on est vraiment sur le bordeaux. Il tire plus sur le marron que sur le prune. On pourrait croire que je possède déjà cette couleur mais croyez moi ce n'est pas le cas, tous les rouges à lèvres ont un p'tit quelque chose de différent (la nana qui s'auto-persuade) !
.

S'il y a bien une chose que je ne peux pas contester, c'est la pigmentation. Que ce soit celle de "Divine Wine" ou celle de "Daring Ruby" elle est excellente. On passe le raisin une seule fois sur les lèvres et la couleur est déjà opaque et homogène. Honnêtement je ne m'attendais pas à ça, c'est une agréable surprise.
.

Ltexture est ultra crémeuse. Elle glisse bien sur les lèvres, l'application est un vrai bonheur. Elle ne marque pas les défauts des lèvres, le résultat est lisse. La matière est très confortable, elle ne dessèche et ne tire pas. Au niveau de la tenue ces rouges à lèvres se défendent plutôt bien. Certes des retouches après les repas seront nécessaires mais sinon la couleur reste bien en place. Par contre ils ne sont pas sans transfert malheureusement.
.

Là où le bât blesse c'est le fini. Clairement, selon moi, on ne peut pas dire qu'il soit absolument mat. On est plus sur du semi mat, il y a une légère brillance mais pas au point d'être satiné non plus. Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs car le raisin l'est totalement, très étrange. Évidemment je suis déçue car j'avais justement acheté ces deux rouges à lèvres pour ce soit disant effet mat mais tant pis, j'aime toujours autant les couleurs une fois sur les lèvres alors ça compense.
.

Cette gamme au packaging sobre (socle argenté et bouchon noir transparent mat, totalement à mon goût) est commercialisée au prix de 10€50 environ dans les grandes et moyennes surfaces (je les ai eu à 6€30 chacun lors des promotions chez Carrefour, dans ce cas là ça vaut le coup sinon je trouve que ce n'est pas donné...). En France, nous avons accès à seulement 6 teintes (contre une vingtaine aux États-Unis), il n'y a donc pas beaucoup de choix et c'est un peu la tristesse...
.

Bien que le vrai fini mat ne soit pas totalement au rendez-vous, la qualité de ces rouges l'est. Ces derniers sont particulièrement réussis, tant au niveau de la couleur que de la pigmentation ou même de la tenue. Ce sont les premiers Color Sensational que je teste et je suis satisfaite, c'est une belle découverte.
.
Avez-vous essayé les Color Sensational Creamy Mattes de Gemey Maybelline ?
.

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. Les couleurs sont très belles, le Divine Wine me fait penser au Crazy Cranberry d'e.l.f !

    RépondreSupprimer
  2. Deux jolies teintes parfaites pour la saison ! Dommage qu'ils ne soient pas sans transfert par contre...
    J'adore leur packaging aussi ! Je le trouve très classe.

    RépondreSupprimer
  3. Les deux teintes sont vraiment jolies et parfaites pour la saison , j'ai une petite préférence pour divine wine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de cette gamme de ràl chez Maybelline ! ^_^
    Les 2 teintes te vont bien, ça te fait une très jolie bouche ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le Divine Wine !! Merci pour cette belle revue et découverte :D

    RépondreSupprimer