Les montres en bois, cette petite révolution

29.10.15

Le monde est rempli de belles inventions qui ne cessent de nous épater et de nous surprendre. Prenons les montres par exemple. Nous sommes habitués à voir des bracelets en or, en acier, en cuir, en tissu, en plastique voire même en silicone mais rarement en...bois ! Matière assez présente dans notre vie quotidienne, elle arrive maintenant sur nos poignets. 
.

Bien qu'elle ne soit pas la seule à proposer ce type de produit, la marque américaine Jord Wood Watches s'est faite une place importante sur la toile. Je peux même dire que leurs montres ont envahi la sphère beauté & mode depuis plusieurs mois. Intriguée par ce concept, j'avais repéré plusieurs modèles sur les blogs que je suis et puis, danse de la joie & paillettes dans les yeux, j'ai moi-même eu la chance de recevoir un modèle.
.

Jord propose un large choix de modèles que ce soit pour les hommes mais aussi pour les femmes. Parfois les montres sont même mixtes (c'est le cas de la mienne, j'en connais d'ailleurs un qui est à deux doigts de me la piquer ;)). Dans tous les cas, tous les bracelets sont faits uniquement à partir de bois (bambouébène, érable, santal, etc). Ils ne sont pas vernis mais simplement protégés avec une huile de tung (aussi appelée huile de bois de Chine) ce qui leur permet de garder leur effet naturel.
.

J'ai reçu le modèle Dark Sandalwood de la série Fiedlcrest. Trois autres coloris, tous plus clairs mais aussi très chouettes, sont disponibles. Sandalwood correspond au bois de santal en français. Chaque bois étant unique, les bracelets le sont aussi et je trouve ça particulièrement génial car, pour une fois, personne ne porte exactement la même chose. Celui-ci est, d'une manière générale, marron foncé mais on voit tout de même bien les nervures.
.

Lcadran est simple mais un détail fait toute la différence et fait même tout son charme. En effet, il est noir et c'est plutôt rare. Il est également en bois (toujours du santal), il est juste vernis contrairement au bracelet. On retrouve aussi de l'argenté et du blanc, l'alliance de ces deux couleurs à du noir est toujours une réussite.
.

En clipant les deux côtés du bracelet, l'attache est invisible. C'est la première fois que j'ai une montre avec ce système de fermeture. C'est terriblement cool car ça permet au bracelet de rester uniforme, ça ne fait pas une partie plus "épaisse" comme c'est souvent le cas.
.

Les finitions sont excellentes. Le bracelet est parfaitement lisse (oui, je suis la nana qui avait peur de se mettre des échardes...). Les inscriptions "Jord" sur le cadran mais aussi sur le système de fermeture ne sont pas imposantes. En fait, si je devais résumer le design de cette montre justement je dirais qu'elle n'est pas imposante. Le diamètre est parfait et rien n'est de trop, rien ne fait trop bling-bling. Bien que sa couleur très sombre fait un peu peur à première vue, elle se porte très facilement.
.

Chaque montre est vendue dans une belle boite en bois où on retrouve le logo de Jord sur le couvercle coulissant. Encore une fois, tout est soigné. C'est chic sans en faire trop.A l'intérieur il y a donc le produit posé sur un coussin mais aussi la carte confirmant l'authenticité, un p'tit tissu en microfibres pour nettoyer délicatement le bijoux ainsi que deux maillons pour agrandir le bracelet. D'ailleurs, sachez qu'on peut commander un bracelet sur mesure selon la taille de notre poignet. Il faudra alors ajouter 10$ au prix de départ.
.

La montre peut parfois paraître obsolète à cause notamment des smartphones qui ne nous quittent plus mais cet objet s'avère tout de même très utile (je pense notamment lorsqu'on passe un exam et que, bien évidemment, les téléphones sont interdits). Et puis c'est aussi un accessoire de mode, il ne faut pas l'oublier. Elle nous permet de compléter une tenue, de la terminer en beauté.
.
Gilet : Fait par mes p'tites mains - Chemise : Pimkie
Le modèle Fieldcrest est l'un des plus classiques mais c'est totalement mon style, sobre et épuré. Je ne suis pas une grande fan de bijoux trop clinquants alors cette montre est parfaite. Elle est discrète mais du fait de sa matière elle est insolite. Et puis, détail non négligeable pour moi qui ne supporte pas longtemps les bijoux, elle est très légère. Je ne la sens pas lorsque je la porte, chose rare lorsqu'il y a quelque chose autour de mon poignet.
.

Terminons avec les détails techniques. Le prix des montres est variable (entre 120$ et 295$). On est d'accord, ce n'est pas donné ! Heureusement la qualité et l'originalité sont là. La livraison internationale est gratuite et vu que notre compte en banque en prend déjà un sacré coup, ce n'est pas de refus ! La montre étant expédiée à partir des États-Unis, le délai de livraison peut être un poil long mais ça reste raisonnable (12 jours pour ma part). Enfin, la garantie est d'un an.
.
Je vous avais bien dit qu'il n'y avait pas que moi qui étais sous le charme...
Les montres Jord sont une belle découverte ! La marque a réussi à combiner élégance et originalité. Porter une montre en bois est un bon moyen de se démarquer car il faut bien avouer qu'on n'en voit pas souvent !
.
Et vous, vous en pensez quoi des montres en bois ?
.
Womens Wood Watches

Ça peut vous intéresser

7 messages

  1. je suis totalement fan, j'ai découvert comme toi sur les blogs, tu as une chance folle, elle est magnifique !! je n'ai plus qu'une seule montre et je n'arrive pas à trouver le modèle parfait et pas trop cher surtout ihihi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon p'tit doigt me dit que ça va peut être s'arranger :) <3

      Supprimer
  2. Elle est superbe ! Mais absolument pas dans mon budget :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le prix fait mal mais quand on y réfléchit c'est le prix d'une belle montre de qualité en France.

      Supprimer
  3. Esta es realmente información muy útil que he encontrado a través de la búsqueda de la palabra clave
    rolex replique montre

    RépondreSupprimer