Octobre Rose

1.10.15

Quand le mois d'octobre débute on ne peut généralement pas passer à côté d'Octobre Rose. Cette année encore j'ai voulu réaliser une manucure pour participer à cette campagne de sensibilisation contre le cancer du sein.
.

Qu'on se le dise tout de suite, je ne fais pas ça pour me donner bonne conscience ou je n'sais quoi. Évidemment ce nail art ne révolutionnera pas la recherche et le combat contre cette foutue maladie qui touche beaucoup (trop) de femmes ! Évidemment se faire les ongles est leur dernière préoccupation ! Évidemment cette manucure ne guérira personne ! Je suis bien consciente que je n'apporte pas grand chose si ce n'est tout mon soutien à ces femmes courageuses qui se battent pour leur vie. Et puis en dehors de cette futilité qu'est le vernissage de kératine je fais d'ailleurs des choses bien plus concrètes et sérieuses comme participer à la course Odysséa qui reverse les fonds récoltés à la Ligue Nationale contre le Cancer. En fait pour moi cette manucure est une façon comme une autre de faire de la prévention, tout simplement ! Alors oui, un nail art à proprement parlé ne prévient en rien la maladie mais l'article qui va avec si ! Quelque soit la forme que cela prend, l'important est de faire passer un message dans l'écrit.
.

Ce dernier pourrait se résumer par "mieux vaut prévenir que guérir". On ne le dira jamais assez, pour éviter une (très) mauvaise surprise, il faut régulièrement se faire dépister. Cela nous permet d'être rassurée si tout est ok mais cela peut surtout nous sauver la vie si, au contraire, les résultats sont mauvais ! Plus le dépistage est fait tôt, plus les chances de guérir sont élevées. Il ne faut donc pas hésiter, que l'ont ait un doute ou non, à se rendre chez son médecin généraliste ou encore mieux son gynécologue pour faire un p'tit contrôle de routine (comme vérifier qu'il n'y ait pas de kyste par exemple).
.

Revenons rapidement à la manucure. Bien évidemment je n'ai utilisé que des vernis roses. Les deux principaux sont un rose clair (le 376 "Candy Pink" de Kiko) et un fuchsia (le 81 "Freesia" de Gouiran BeautéLive "Je suis vernis"). J'ai soit joué avec du stripping tape (sur le majeur), soit dégradé (sur l'index), soit stampé avec un motif qui me fait penser à un électrocardiogramme (sur l'annulaire où j'ai ensuite posé des toutes p'tites paillettes). Sur le pouce j'ai appliqué le joli "Jewel Pink" (402) de Kiko, un rose holographique que j'adore mais qu'on ne voit jamais sur les photos (je suis un boulet). Et pour finir, sur le p'tit doigt j'ai juste mis "Candy Pink" et une couche de paillettes (le Fancy Top Coat 659 "Lilac" de Kiko). Aucun ongle n'est identique, ça peut être un peu spécial mais j'aime beaucoup associer différents styles en ce moment !
.

Que ce soit en octobre mais aussi tout le reste de l'année, mobilisons nous pour prévenir et vaincre cette maladie qui nous effraie tant. N'hésitons plus, montrons nos nénés et incitons notre entourage féminin à en faire de même !

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Faisons nous toutes peloter ! C'est un beau message que tu passes là, et dieu que tes manucures sont de plus en plus sublaïme.

    Nina ( ta personne, au cas ou )

    RépondreSupprimer