Blueberry Swirl

17.11.15

Parce qu'en automne je préfère tout miser sur la bouche avec des rouges à lèvres foncés (bordeaux et prune, mes amours) j'ai tendance à délaisser le maquillage des yeux, du moins je me tourne toujours faire quelque chose de neutre pour ne pas surcharger le look final.
.

Lorsque j'utilise la palette d'ombres à paupières "Semi-Sweet Chocolate Bar" de Too Faced, inconsciemment je me dirige toujours vers les couleurs nudes. Facile vous allez me dire, il n'y a que ça ! En effet, toutes les tonalités sont plutôt neutres mais on retrouve tout de même un fard bleu qui mérite lui aussi toute notre attention. Aujourd'hui j'ai décidé de me consacrer à ce "Blueberry Swirl".
.

Laissez moi vous dire que dans la palette ce beau fard à paupière bleu en jette ! C'est d'ailleurs une des premières teintes qui nous tapent dans l'oeil et pour cause, c'est la plus...colorée ! Elle tranche avec le marron/caramel très présent et apporte la juste dose de couleur que toutes les palettes doivent avoir.
.

Même si on s'imagine immédiatement réaliser de jolis smockys avec, je n'ai pas voulu me lancer là dedans. Je voulais un maquillage plus simple et moins chargé. Je suis donc partie sur mon style habituel : une base colorée sur l'ensemble de la paupière mobile (Colour Shock 108 "Rhythmic Blue" de Kiko), la couleur sur les trois quarts de la paupière mobile (soit "Blueberry Swirl"), un coin externe assombri ("Hut Fudge", un marron foncé irisé), un dégradé léger dans le creux pour donner un effet fumé et pour un estompage parfait ("Mousse",un marron très clair mat, appliqué grossièrement suivi de "Truffled", un marron moyen mat, mis avec plus de précision), une touche de fard bleu dans le coin externe du ras de cils inférieur pour faire le raccord et du crayon chair dans la muqueuse inférieure pour terminer.
.

Bien qu'intense, ce maquillage n'est pas des plus chargés (du moins pour moi). Il se porte facilement en journée. Avec cette ombre à paupières, la "Semi-Sweet Chocolate Bar" nous permet d'alterner entres des maquillages neutres et des plus colorés. Ce petit détail la différencie un peu des autres palettes nudes et ça me plaît bien !
.
Craquez-vous pour la "Semi-Sweet Chocolate Bar" de Too Faced ?
.

Ça peut vous intéresser

14 messages

  1. je ne pense jamais à utiliser du bleu sur les yeux alors que j'ai les yeux marrons, c'est super joli!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien avec les yeux marrons c'est qu'on peut se permettre toutes les couleurs :) Merci !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton maquillage :) Je t'avoue que j'utilise très peu le bleu, je ne sais pas pourquoi mais je bloque assez sur cette couleur. Pourtant sur les yeux bruns, c'est vraiment très joli (la preuve avec ton article ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tout est une question d'habitude, tu préfères peut être les maquillages plus neutres ?

      Supprimer
  3. J'adore. Ca permet de bien utiliser cette couleur :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas trop voyant et super jolie. Bravo :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Non il n'est pas trop chargé (mais je suis pas une référence en la matière :P) et il est surtout très joli !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ce maquillage vraiment très beau, et il met carrément bien tes yeux noisettes en valeur ! Sur moi il serait moins joli (car moins de contraste avec mes yeux clairs), mais malgré ça tu m'as donné envie de me remaquiller les yeux en bleu et en gris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du bleu sur du bleu c'est délicat mais en fonçant bien le coin externe ça doit être canon :D

      Supprimer
  7. ah ben dis donc, il est super chouette en fait !! j'ai hésité l'autre matin, j'étais habillée en plus mais j'avais peur du too much ! à retenter avec une tenue un peu sombre pour faire ressortir la couleur :)

    RépondreSupprimer