Des sourcils maquillés mais naturels

12.11.15

Alors que j'adore me maquiller les yeux, mettre un joli rouge à lèvres et plus récemment faire mon teint (grâce aux pinceaux Zoeva ), je n'apprécie pas tellement m'occuper de mes sourcils et c'est bien dommage. En effet, des sourcils bien dessinés permettent de mieux définir le regard. On a beau faire un joli make up, si on a des sourcils qui tirent la tronche ça gâchera tout ! Il est donc important de prendre le temps de les maquiller. Il y a quelques temps j'ai trouvé un combo qui me plaît bien et qui me motive à travailler cette partie de mon visage et croyez moi, ce n'était pas gagné.
.

Avec mes sourcils nous ne sommes pas en guerre mais ce n'est pas l'amour fou non plus. Ils sont très loin d'être parfaits, j'en suis bien consciente (ils ne sont pas vraiment symétriques) mais, en même temps, ce n'est pas ce que je recherche. Tant que je n'ai pas une forêt vierge au-dessus des yeux ça me va, je me contente donc juste de les épiler tant bien que mal (je rêve d'un brow Bar Benefit dans un des Sephora de ma ville !).
.

Mon but étant d'obtenir un résultat le plus naturel possible, je ne souhaite pas les redessiner entièrement mais plutôt combler les quelques irrégularités et surtout les fixer car ils ont tendance à partir dans tous les sens (un sourcil qui rebique sans cesse ce n'est pas la joie). Pour cela j'utilise deux produits : un crayon puis un gel teinté.
.

Il y a plusieurs années j'ai découvert le crayon "Eyebrow designer" d'Essence. Je prends la teinte "04 Blonde" car les 3 autres sont trop foncées. Clairement la pigmentation est légère (sur la photo ci-dessous j'ai fait plusieurs passages pour qu'on puisse voir correctement la couleur) mais au moins on ne risque pas de se louper. Pour moi c'est parfait, ça reste dans mon optique résultat naturel. J'avais peur que la mine soit trop sèche mais ce n'est finalement pas le cas. Elle n'est pas trop grasse non plus, je trouve que c'est le juste milieu. J'apprécie particulièrement la p'tite brosse sur le capuchon qui me permet de brosser mes sourcils avant l'application mais aussi après.
.

Plus récemment je me suis procurée le "Make me brow" de la même marque. Évidemment, il nous fait immédiatement penser au fameux produit de Benefit dont je ne citerai pas le nom mais ne l'ayant pas, je ne peux pas les comparer. Ce produit est donc un gel teinté qui a 3 fonctions : colorer, combler et dessiner. J'ai pris la teinte "01 Blondy Brows" pour être en raccord avec le crayon (une teinte plus foncée est disponible). La mini brosse façon goupillon nous permet une application précise, on ne dépasse pas sur la peau. Malheureusement, encore une fois, la pigmentation n'est pas très bonne (j'ai encore mis la dose pour le swatch) à tel point que l'utiliser seul ne présente aucun intérêt (du moins pour moi). En revanche, je l'apprécie beaucoup en l'associant au crayon. Il va apporter le pouvoir fixant dont j'ai besoin.
.

Concrétement comment je procède pour l'application ? Je commence par brosser mes sourcils pour les placer correctement puis, avec l'aide du crayon, je comble les trous en faisant des p'tits traits et non en coloriant directement pour éviter un résultat trop prononcé. Je rebrosse une seconde fois afin d'enlever l'excédent de matière et je passe au gel teinté pour fixer le tout. L'ensemble de ces étapes est très rapide à réaliser et fait toute la différence. Voyez plutôt :
.

Le résultat avant/après est assez flagrant. Après les avoir maquillés mes sourcils ont moins de défauts. Les irrégularités sont moins présentes et les poils restent mieux en place. Avoir des sourcils mieux dessinés, plus fournis (même s'ils sont déjà bien épais naturellement) a directement une répercussion sur mon regard et même sur mon visage. Grâce à cela le maquillage du teint et des yeux est complet. Le tout est harmonieux et ça ne fait pas trop "faux".
.
Prenez-vous le temps de faire vos sourcils ?
.

Ça peut vous intéresser

12 messages

  1. J'ai trouvé une super esthéticienne pour les sourcils et à 9 euros, elle est derriére le musée asiatica à biarritz https://www.facebook.com/Katy-by-Thalgo-1450842575213620/
    C'est une dame d'un certain âge mais elle est top pr les sourcils !

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise seulement le gimme brow de benefit pour ma part mais ce produit a l'air tellement d'en être un dupe que je le veux ! J'aime bien comment tu dessines tes sourcils j'aime pas quand y en a trop :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celui de Benefit est un poil plus pigmenté, du moins je l'espère vu son prix !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Je viens juste de lire un article ou visiblement le Make Me Brow serait un dupe du Gimme Brow de Benefit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir car le prix est totalement différent alors autant aller au moins cher :)

      Supprimer
  4. Je suis allée à l'atelier de sourcil pour une restructuration et j'ai adoré ! Leur crayon à sourcils est top aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, j'adore le rendu !
    Ça fait très naturel, c'est tout ce que j'aime !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. pfiouuu je ne prends pas le temps de maquiller mes sourcils c'est une catastrophe ^^ je note pour les références, je pense qu'on porte les mêmes teintes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'elles te correspondent bien aussi :)

      Supprimer