Red Golden

24.11.15

Ça y est, nous y sommes déjà. Noël n'est plus que dans un mois, les plus impatient(e)s peuvent commencer le décompte journalier (on attend encore un peu pour boulotter un chocolat par jour hein !). Parce que le temps passe trop vite, j'ai décidé qu'il était temps de débuter les maquillages de fêtes ! Alors, êtes-vous prêtes à plonger dans une période remplie de paillettes, de féerie, de magie ? On s'y met sans plus attendre !
.

Ce premier article spécial "fêtes de fin d'année 2015" j'ai décidé de le consacrer aux lèvres ! Alors qu'en temps normal je me concentre beaucoup sur les yeux, cette année je me suis dit qu'il était temps d'innover un peu. En plus de ça en ce moment je suis passionnée par les rouges à lèvres, ça tombe donc à pic !
.

Les deux couleurs qui viennent immédiatement à l'esprit lorsqu'on parle de Noël sont le rouge et le doré. On les retrouve beaucoup dans les éléments de décoration qui ornent les sapins et remplissent les maisons mais ce qui nous intéresse aujourd'hui concerne bien évidemment  le make up ! Rares sont les rouges à lèvres dorés (pas facile à porter, encore moins à assumer, on est d'accord) mais les rouges sont, au contraire, ultra classiques et indémodables. En réfléchissant un instant j'ai eu une idée pour obtenir un mélange "Red Golden" sur les lèvres, non seulement facile à obtenir mais surtout portable.


Pour cela on a besoin de :
.

J'ai décidé de jouer avec un rouge à lèvres (rouge) donc, on l'aura compris, mais aussi avec un produit qui ne se porte pas du tout à cet endroit habituellement : une ombre à paupières (dorée) ! Oui oui, je vous assure que c'est possible. Voyons tout ça de plus près.
.

Après avoir appliqué le rouge à lèvres ("Daring Ruby" de Gemey Maybelline pour ma part mais il en existe des tonnes) (1), il suffit de tapoter avec l'aide d'un petit pinceau plat le fard doré (ici "Strike" d'Urban Decay mais bien sur n'importe quel doré fait l'affaire) au niveau du coeur des lèvres (2) soit au milieu. Je vous conseille d'y aller mollo, il vaut mieux ajouter de la matière petit à petit plutôt que d'avoir un gros paquet directement ! Une fois qu'on a obtenu l'intensité souhaitée, il ne nous reste plus qu'à estomper les bords avec le rouge à lèvres prélevé sur le même pinceau pour plus de précision (3). C'est très rapide à faire et le rendu est hyper chouette.
.

C'est bien beau tout ça mais au niveau de la tenue qu'est ce que ça donne ? Pendant les repas de fêtes on mange, on boit, on rigole, bref on vit. Le rouge à lèvres ne doit donc pas bouger. Pour une tenue irréprochable, le mieux est de choisir un rouge à lèvres longue tenue mais si, comme moi, vous n'en avez pas il suffit d'appliquer un crayon à lèvres avant (soit universel, soit directement rouge). Quant au fard à paupières, pas de panique ! Une fois sur les lèvres il ne bouge plus car la matière du rouge le fixe. Tout reste en place des heures et des heures. On peut donc profiter pleinement de sa soirée sans crainte d'avoir le rouge à lèvres qui part plus ou moins discretos.
.

J'aime beaucoup le résultat. Non seulement le doré donne un peu plus de profondeur au rouge mais, en plus de ça, il apporte beaucoup de lumière. On obtient une belle bouche rouge lumineuse sans pour autant en faire trop, ça reste subtil. Je ne sais pas vous (mais n'hésitez pas à me le faire savoir si ça vous plaît), mais moi j'ai trouvé que ce j'allais porter sur les lèvres pour le réveillon de Noël !
.
Alors, convaincues par l'alliance du rouge à lèvres et d'un fard à paupières ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. Super idée et totalement dans l'esprit de Noël ! Et ça te fait une très jolie bouche ! ;) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ca rend super bien. C'est vrai que je n'y penses jamais !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est normal, ce n'est pas commun ! Bisouus

      Supprimer
  3. Ah mais carrément :D Pour les fêtes de fin d'année, vive le rouuuuuge ♥

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. C'est surtout le fard qui fait toute la différence ;)

      Supprimer
  5. j'avais fait ça une fois pour halloween, je n'avais pas ce qu'il fallait, j'avais rajouté un fard ^^ en tout cas le résultat est sublime et festif :)

    RépondreSupprimer