Zoeva à la rescousse de mon teint

9.11.15

Après avoir découvert Zoeva et ses pinceaux pour les yeux l'hiver dernier (le "Complete Eye Set" plus précisément), depuis quelques mois c'est au tour de ceux pour le teint de faire leurs preuves sur mon p'tit minois.
.

Alors que je commençais à être bien équipée pour m'occuper des yeux, c'était un peu la cata pour le teint et ce n'était vraiment pas pratique de jongler avec si peu de pinceaux. Il me fallait donc un kit complet car je partais de rien (ou presque). J'ai opté pour le "Classic Face Set", le seul qui ne contient que des pinceaux pour le teint.

Zoeva nous a habitué à sortir des manches assez originaux et colorés (Rose Golden et Rose Golden Vol 2, Pink, Bamboo et plus récemment En Taupe) mais ce set n'est disponible qu'en noir. Pas de soucis pour moi, je préfère. Comme toujours, le design est soigné et chic. Sur chaque pinceau on retrouve leur nom, la marque mais aussi le slogan "Color. Love. Makeup.". C'est sobre, totalement ce que j'aime.
.

Ce kit est composé de 6 pinceaux. Certains sont en poils synthétiques (le 102, 106, 122 et 142), un est en poils naturels (le 127) et puis il y en a même un qui mélange les deux (le 105). Je l'avais déjà dit dans mon article concernant ceux pour les yeux, je ne comprends pas pourquoi ils mélangent des poils synthétiques (en taklon donc vegan) à des naturels (de chèvres). Même si personnellement ça ne m'affecte pas, c'est totalement contradictoire... Hormis ce détail, ils sont tous d'une douceur incroyable ! Ils caressent délicatement le visage, ils ne piquent absolument pas. Autant dire que c'est un vrai plaisir de les utiliser.
.

Le "Classic Face Set" contient un pinceau pour chaque étape du travail du teint. On commence par le "Silk Finish" pour appliquer le fond de teint (liquide mais aussi poudre). On passe ensuite au "Concealer Buffer" pour poser l'anti-cerne et le correcteur. On poudre avec le "Powder". On attrape le "Petit Stippling" pour mettre un blush crème ou le "Luxe Sheer Cheek" pour un blush poudre. Enfin, on termine avec le "Luxe Highlight" pour l'enlumineur et/ou pour le bronzer. Honnêtement je les trouve tous excellents. Ils attrapent bien la matière et l'estompent en un rien de temps. Moi qui suis nulle pour faire mon teint, pour une fois je m'en sors et ce n'est plus une corvée de le travailler correctement !
.

Comme tous les autres kits, les pinceaux sont vendus avec une jolie pochette. Celle-ci est noire, pas très grande mais tout de même assez pour contenir tous les pinceaux pour le teint mais aussi ceux pour les yeux. Il y a même une seconde poche à l'intérieur (qui lui est rose). Certaines trouveront peut être ça un peu gadget mais moi ça me plaît bien. On n'a jamais assez de trousses et puis c'est hyper pratique lorsqu'on voyage !
.

Le "Classic Face Set" de Zoeva m'aura non seulement permis d'agrandir ma collection de pinceaux mais grâce à lui j'ai surtout pu découvrir des pinceaux que je n'avais jusque-là jamais utilisé (comme celui pour le fond de teint mais aussi celui pour les textures crèmes). Il est vrai que le prix peut freiner (60€, que ce soit sur le site direct de la marque ou sur The Beautyst) mais la qualité est totalement au rendez-vous ! Ce kit est devenu indispensable, je ne peux plus m'en passer. Zoeva m'a, encore une fois, prouvé que c'était une excellente marque.
.
Et vous, vous craquez pour les pinceaux Zoeva ?
.

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. J'adore les pinceaux Zoeva , je possède depuis quelques mois le set rose gold et en terme de rapport qualité prix il n'y a pas mieux selon moi .

    Alexandra
    http://www.alexandraetseschiens.com

    RépondreSupprimer
  2. Après la folie pour les Real Techniques, c'est bien ces pinceaux qui me donnent envie! Ils ont l'air vraiment de bonne qualité et super doux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir essayé les Real Techniques je peux te dire que les Zoeva sont encore mieux !

      Supprimer
  3. Mes pinceaux préférés depuis 2 ans maintenant ! Le niveau rapport qualité/prix est excellent je trouve .. Et j'aime autant ceux pour le teint que ceux pour les yeux surtout mon kit rose gold vol.2 haha
    des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! il n'y a rien à redire sur le rappot qualité/prix, on peut difficilement faire mieux. Bisouus

      Supprimer