Cut crease enflammé

3.12.15

Vous commencez à le savoir si vous suivez assidûment mes articles make up, je suis une grande, que dis-je, une énorme fan de la technique du cut crease (je vous en parle d'ailleurs juste ici). Assez rapide à réaliser et donnant un effet plus défini au regard, c'est pour moi une des bases du maquillage.
.

J'ai pour habitude de le faire mat et dans des tonalités taupes/marrons pour que ça reste assez naturel mais j'ai eu envie de changement ! En cherchant dans mes nombreux fards à paupières, je suis tombée sur un magnifique bordeaux (palette "Sensuous Burgundy" de Kiko). Je me suis dit que ce serait chouette d'essayer avec cette teinte plutôt originale (sur les yeux j'entends car vous savez que je ne porte presque que ça sur les lèvres).
.

J'ai donc rapidement réalisé mon maquillage quotidien, en remplaçant le taupe par ce beau bordeaux. Concrètement dans le creux ça donne un fard rosé mat appliqué grossièrement ("Limit" d'Urban Decay) puis le bordeaux posé plus précisément en prenant soin de bien l'estomper. Sur la paupière mobile j'ai opté pour un fard clair irisé afin d'apporter de la lumière ("Bootycall" d'Urban Decay) et j'ai foncé le coin externe (avec un bordeaux plus foncé de la même palette que le premier). Avec cette même teinte j'ai fait le raccord dans le coin externe du ras de cils inférieur. Normalement je termine en faisant un trait de liner mais ce coup-ci je n'ai pas eu envie. Je me suis donc juste contentée d'un trait fait avec un crayon noir que j'ai ensuite trèèès légèrement flouté.
.

J'avais peur que le rouge présent dans le bordeaux me donne un air un peu fatiguée mais finalement, et heureusement, ce n'est pas le cas ! Ça donne un p'tit air enflammé au regard (#imaginationdébordante).
.

Même si techniquement l'hiver n'est plus très loin, je trouve que le résultat fait très automnal ! Bien qu'un poil plus voyant qu'un cut crease neutre, ce maquillage reste tout de même assez discret finalement. Il réchauffe le regard mais aussi le visage et vu qu'en cette période on a tendance à avoir le teint assez terne ce n'est pas plus mal !
.
Quel est votre maquillage du moment ?
.

Ça peut vous intéresser

4 messages