Galaxy Nails

30.12.15

Quand on commence à bien s'intéresser au nail art, il y a des techniques et des motifs qui attirent l'oeil mais qui, par la même occasion, peuvent nous effrayer (peur de l'échec, toussatoussa). En effet, ils nous paraissent plus ou moins simples à réaliser, surtout lorsqu'on débute dans le vernissage de kératine. Je pense par exemple au water marble, au saran wrap, au stamping, etc. Pour ma part j'avais envie d'essayer les "galaxy nails" depuis des lustres !
.

Étrangement, j'ai eu beaucoup de mal à me lancer. En fait, je ne savais pas comment m'y prendre pour obtenir un résultat qui nous plonge immédiatement dans la voie lactée. J'avais peur que ça ressemble à un gros paquet de couleurs mal mélangées. A force de voir des photos avec des manucures toutes plus belles les unes que les autres, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et j'ai enfin essayé.
.

L'étape la plus délicate (après la réalisation bien sûr) est, pour moi, la sélection des vernis que l'on va utiliser. J'avais les tonalités précises en tête : du noir, du blanc, du bleu nuit, du violet et des paillettes. Ces trois dernières devaient être métalissées si possible. En fait, le plus "compliqué" a été de choisir les teintes exactes (trop de choix tue le choix). Après mûre réfléxion, j'ai opté pour "Black is black", "Wild white days" ainsi que "It's raining men !" d'Essence, "Rockability" de Nocibé et le Fancy Top Coat 657 de Kiko.
.

Après les vernis, il faut se munir d'un objet capital à la réalisation de cette manucure. Ce dernier est sans aucun doute l'éponge spéciale nail art justement, principalement utilisée pour réaliser des dégradés. Bien que très efficace, je trouve qu'il est plus judicieux d'utiliser un embout mousse (pour une fois que ça sert à quelque chose...) car il est plus facilement maniable grâce à son manche. Et puis sa p'tite taille permet une meilleure précision, c'est quand même plus pratique ! Une fois qu'on a tout ce qu'il faut sous la main, on peut y aller.
.

Pour ce premier nail art spécial galaxie j'ai décidé de faire une manucure basique et d'ajouter la touche magique en accent nail (je ne suis pas spécialement fan du total look, on frôle parfois le too much). Sur tous les ongles, hormis l'annulaire, j'ai donc posé "Blue Caviar" de Colorii, un magnifique bleu nuit. Je me suis ensuite attaquée au fameux accent nail. En premier lieu j'ai appliqué deux couches de vernis noir. Une fois ces dernières bien sèches j'ai tamponné les différentes couleurs avec l'aide de l'embout mousse. Lbut est de bien fondre les couleurs entre elles tout en faisant attention à ce que chacune ressorte correctement. Il faut donc y aller petit à petit en prenant soin de ne pas les recouvrir totalement pour ne pas tout gâcher. J'ai terminé avec les paillettes, toujours posées avec l'embout mousse pour les mettre sur des zones précises et non sur l'ongle entier.
.

Pour l'occasion j'ai filmé un tuto en me disant que si ça marchait tant mieux, sinon tant pis la vidéo resterait cachée dans un coin de mon ordinateur ! En la voyant ci-dessous vous vous douterez donc que je suis satisfaite du résultat :).
.

Pour ne rien vous cacher j'ai mis beaucoup plus de temps que d'habitude à réaliser ce nail art mais le jeu en valait la chandelle ! Même s'il y a quelques défauts, le rendu est à la hauteur de mes espérances. L'effet galaxie ressort bien et les couleurs sont correctement mélangées ce qui donne même un peu de profondeur au résultat. A vous de me donner votre avis maintenant, toute remarque constructive est bonne à prendre !
.
Avez-vous déjà essayé de représenter la galaxie sur vos ongles ?
.

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. super méga réussi, j'adore !!!! trop bien l'idée de l'embout mousse, ça me donne envie de retenter =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais gardé un je me suis dit allez, tentons :D et en effet, c'est carrément mieux !

      Supprimer
  2. Comme j'adore porter du vernis mais que je ne peux pas en mettre tous les jours, je ne me penche malheureusement pas vers le nail art :/. Mais en tous cas tu nous présentes toujours de très jolies choses et ce nail art Galaxy est vraiment réussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Je te comprends, quand on n'a pas le temps le nail art ce n'est pas la priorité !

      Supprimer