#FunLips : Sortir de sa zone de confort (Kiss Kiss Kiss)

20.1.16

Joie, stress & excitation. Ce sont les trois mots qui tournent en boucle dans ma tête car aujourd'hui est un grand jour pour moi mais aussi pour ma très chère amie LoobeeEn effet, il y a quelques semaines elle m'a proposé de lancer notre première collaboration et j'ai bien évidemment accepté sans la moindre hésitation. Après avoir mis tout ça au point, il est maintenant l'heure de vous présenter notre p'tit projet qui porte le doux nom de Funlips Le but est simple : une fois par mois, soit le troisième mercredi, on essaiera de relever des défis en lien avec les rouges à lèvres. On fera en sorte de trouver des idées qui changent un peu de l'ordinaire pour que ce ne soit pas si facile que ça (sinon ça ne serait pas un vrai challenge). Plutôt chouette non ?
.

Pour inaugurer cette première édition nous avons choisi le thème "sortir de sa zone de confort". Osant porter toutes les couleurs présentes dans ma ralthèque, j'ai décidé de m'orienter vers un produit qui a une texture et un fini avec lesquels je ne suis absolument pas à l'aise : le gloss Souvent peu pigmenté, au rendu ultra brillant et à l'aspect collant, ce produit n'a rien pour me plaire... Mais un défi est un défi et j'étais bien décidée à le réussir !
.

J'ai donc choisi de porter toute une journée le Longlasting Lipgloss "Kiss Kiss Kiss" d'Essence (gamme "Stay with me"). En soit la couleur est très jolie. Dans le tube c'est un beau rouge vif mais, en pratique, c'est moins la folie. Comme on peut s'y attendre la pigmentation est légère, c'est coloré mais tout en transparence. D'ailleurs cela le rend très trop brillantAu niveau de la tenue ce n'est pas terrible non plus, la couleur s'estompe rapidement. Par contre, je dois reconnaître qu'il n'a pas du tout cette sensation collante et c'est très agréable !
.

Portant la plupart du temps des rouges à lèvres très pigmentés, à la tenue irréprochable (ou presque) et au fini mat/satiné, pour le coup j'étais vraiment à l'opposé de mes habitudes avec ce gloss ! Je dois bien avouer qu'il peut être pratique lorsqu'on préfère rester dans la discrétion mais lorsqu'on est une adepte des couleurs plus intenses, c'est plus délicat et même un peu moins intéressant...
Bref, ce défi a eu le mérite de me confirmer que le gloss n'est pas un produit que je porte dans mon coeur. Dans tous les cas j'espère que ce nouveau projet vous plaira ! En attendant le prochain épisode, je vous invite à aller lire l'article de ma partenaire de choc qui se trouve juste ici (et qu'on se le dise, elle a choisi un rouge à lèvres absolument divin).
.
Et vous, le gloss c'est votre truc ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. nan mais c'est trop bien !!!! je suis fière de nous ihihihi !!! c'est vrai que tu nous as mal habitué avec tes ral de d'habitude !!! j'en mettais il y a quelques années mais je ne suis même pas sûre de posséder encore un gloss ^^ je ne sais pas si les velvet en font partie?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je pense que les Velvet sont des rouges à lèvres à part entière :) <3

      Supprimer
  2. J'adore l'idée ! Je ne suis pas fan des gloss non plus, ça fait petite fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis trop de défauts quand tu aimes le rouge à lèvres pigmenté et qu'on ne sent pas :)

      Supprimer
  3. Je viens de consulter également l'article de Loobe, vos mots reflètent votre enthousiasme, c'est adorable! ♥
    Personnellement, je n'aime vraiment pas les gloss, mais je dois dire que la teinte que tu as choisi te va très bien même si elle reste très très discrète. Avec un chouilla peu moins de brillance ce serait nickel! (mais que serait l'intêret d'un gloss sans cette effet miroitant à souhait?)
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est notre p'tit bébé ce projet <3
      Exactement, c'est le but principal d'un gloss et je n'accroche pas du tout ahah
      Bisouus

      Supprimer
  4. Hello, je viens de découvrir ton article via Loobee et je trouve votre challenge super sympa :) Je ne suis pas très gloss moi non plus, mais la teinte est jolie. Par contre c'est vrai que ça ne tient pas longtemps en général, ça m'agace un peu en général alors bravo d'avoir relevé le défi :) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui, malheureusement non seulement c'est carrément trop brillant mais en plus de cela la tenue est vraiment moyenne :/ Rien ne vaut un bon rouge à lèvres ! Bisouus

      Supprimer
  5. C'est une super idée ! Quand j'ai vu la photo, je me suis dit que c'était pas courant de te voir avec un truc qui brille ! Maintenant je comprends pourquoi :D
    Je file lire le billet de ta partenaire, tu m'as intriguée avec la couleur de son défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah tu me connais bien :D Le défi de demain me correspond plus !

      Supprimer