(I am) Lady Burgundy

12.1.16

Certains produits ont des noms qui font sourire. Parfois parce qu'ils ont une pointe d'humour, parfois parce que ça nous rappelle des souvenirs, parfois parce qu'on a l'impression qu'ils nous définissent totalement. Bref, peu importe la raison ils réussissent souvent à nous toucher. S'il y a bien un nom qui me fait cet effet là, c'est "Lady Burgundy".
.

Le "burgundy", soit "bourgogne" en français, est synonyme de rouge foncéSi vous me suivez depuis un bon moment, vous savez que le bordeaux est ma couleur favorite. Ce nom me correspond donc totalement, je suis une vraie fille, enfin femme, à bourgogne (ça sonne quand même mieux en anglais tout ça...) 
.

C
omme vous vous en doutez grâce aux deux photos précédentes, 
"Lady Burgundy" est donc un rouge à lèvres. Il fait partie de la gamme "Porte baisers" d'Etam, soit la gamme des rouges liquides à 8€90 (pas cher pas cher).
.

J
e dois avouer que j'ai toujours été réticente à l'idée d'utiliser du make up vendu dans des enseignes de prêt-à-porter. Ayant souvent eu peur de tomber sur de la mauvaise qualité (préjugé, quand tu nous tiens...) je n'avais jamais franchi le cap jusqu'à ce que je tombe sur cette p'tite merveille ! Rien qu'à la vue de la couleur mon coeur s'est emballé et les nombreuses revues que j'ai lu à son sujet n'ont fait qu'augmenter mon désir de me le procurer.

.

Il faut savoir que la collection "Push your beauty" (soit la gamme de cosmétiques) est vendue dans les Etam Lingerie mais elle n'est pas disponible dans tous les magasins en France (j'imagine que ça dépend de leur taille). Malheureusement, j'habite dans une de ces villes où on ne peut pas se procurer ces produits... C'est donc ma meilleure amie Nina qui me l'a gentiment offert pour Noël (raison de plus pour ne plus le quitter) !
.

Du fait de sa texture liquide, "Lady Burgundy" se présente dans un tube style gloss. Lorsque je l'ai sorti de son p'tit emballage en carton (que je trouve très soigné pour une fois), sa taille m'a immédiatement sauté aux yeux. Il n'est pas minuscule mais je le voyais plus grand. Hormis ce détail, je n'ai rien à redire sur le packaging. L'embout mousse n'est pas trop gros ce qui nous permet de poser la matière sans trop de soucis. Et puis j'aime beaucoup le fait de pouvoir voir la couleur à travers le tube, c'est toujours pratique.
.

Parlons-en de la couleur justement ! Dans le tube elle semble un poil plus clair que sur les lèvres mais toujours est-il qu'elle est hyper réussie. Une fois portée elle ne tire ni trop sur le prune, ni trop sur le marron. On a une vraie teinte bourgogne. Honnêtement, je peux vous affirmer avec certitude que c'est la plus belle couleur parmi tous mes rouges à lèvres foncés ! En plus de ça la pigmentation est dingue ! Elle est immédiatement intense, opaque et homogène.

.

L'autre point qui m'a immédiatement convaincu est le fini qui est...mat. Contrairement à d'autres rouges à lèvres de ce genre, il sèche extrêmement vite. Plus besoin d'attendre dix plombes, l'effet est instantanément présent et ça j'adore ! Qui dit mat dit peur de l'inconfort mais pas d'inquiétude, on ne le sent absolument pas. Ça ne tire pas, ça ne dessèche pas, bref c'est le confort absolu. La plupart du temps j'oublie même que je le porte, c'est dire !
.

Enfin, terminons avec la tenue où je suis un peu plus partagée mais rassurez-vous, il n'y a rien de catastrophique. Il tient largement une demi-journée, ça c'est certain. On peut parler, boire autant qu'on veut, faire des bisoubisous (il est sans transfert d'ailleurs), il ne bougera pas. En revanche, dès que vient l'heure du repas ça se gâte un peu. En mangeant il s'estompe mais reste homogène. Il faudra alors faire une p'tite retouche pour retrouver une belle couleur puissante et être de nouveau tranquille un long moment.
.

"Lady Burgundy" est définitivement mon rouge à lèvres bordeaux mat favori. La qualité est absolument démente ! Etam a vraiment fait du beau boulot, je suis tout simplement bluffée. Si vous aimez porter des couleurs foncées sur les lèvres je vous le recommande à 100%, vous pouvez y aller les yeux fermés !
.
Avez-vous essayé la collection "Push your beauty" d'Etam ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. LA couleur que tu as choisi est magnifique, j'en ai un de la marque aussi et je l'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as quelle couleur ? La qualité est tellement dingue que je me laisserais bien tenter par un autre :)

      Supprimer
  2. Mon Sleek bordeaux me rend ivre de bonheur, tout mes copines veulent me le piquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé à chaque fois tu m'en parles, il doit être top ce rouge à lèvres !

      Supprimer
  3. Super belle couleur pour l'automne-hiver ! Moi je ne suis pas assez à l'aise pour sortir avec ce type de couleur, mais toi ça te va trop bien ! :)
    Pareil, il n'y a pas de stand "Push up your beauty" dans l'Etam Lingerie de ma ville... Sniff c'est pas juste :(
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Tu sais tout est une question d'habitude, une fois qu'on a osé on ne s'en passe plus :)
      Arf j'ai l'impression que les stands ne sont vraiment pas nombreux...
      Gros bisouus ma douce

      Supprimer
  4. Il est trop beau ! Je pense que je vais craquer pour celui ci :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce fonce fonce ! Je ne peux pas te dire mieux :) Bisouus

      Supprimer
  5. Très bon choix de teinte :D Il te va super bien! Ca me donne envie de foncer m'en acheter :D C'est malin hihihi!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Oh mais oui, vas y ! Tu ne le regretteras pas :) Bisouus

      Supprimer