La folie du Mauve

7.1.16

S'il y a bien une couleur de rouge à lèvres à la mode en ce moment, c'est le mauve. Qu'il tire sur le rose, le violet ou même sur le gris, on le voit sur toutes les bouches depuis plusieurs mois. La raison est simple, c'est une couleur absolument divine ! Évidemment, j'ai aussi succombé à la tentation...
.

Je pourrais même dire que j'ai plongé la tête la première dans cette tendance puisque je n'ai pas un mais quatre rouges à lèvres de cette couleur (bon ça reste quand même raisonnable je trouve). Je me suis dit qu'un p'tit comparatif serait intéressant pour voir leurs différences car oui, aucun ne se ressemble totalement.
.

Commençons par le seul rouge à lèvres "solide", j'ai nommé "Rapture" d'Urban Decay (gamme Revolution). C'est un vieux rose qui tire sur le mauve, un poil plus foncé sur le raisin que sur les lèvres et c'est bien dommage. Il a un fini très brillant, à l'heure actuelle ce n'est pas ce que je préfère. Sa texture crémeuse le rend agréable à porter mais je la trouve tout de même un peu "lourde", c'est limite trop épais en fait. Quant à sa pigmentation elle est correcte mais lorsqu'on le compare aux trois autres, on voit bien qu'en réalité ce n'est pas la folie.
.
.
Même si j'aime beaucoup sa couleur (du moins dans le tube), "Rapture" n'est pas mon préféré. En effet, il a trop de "défauts". Il n'est pas assez intense et on le sent trop sur les lèvres. Je le porte donc beaucoup moins souvent que les autres.
.

Enchaînons avec celui qui obtient la troisième position, "Haughty Mauve" (05) de Kiko (gamme Matte Muse Lipstick). Qu'on se le dise, ce produit n'est pas totalement fidèle à son nom... Alors que dans le flacon on aperçoit quand même une bonne dose de mauve, en réalité sur les lèvres c'est plutôt un rose foncé (il a même une pointe de rouge ). Cela dit, je le trouve absolument sublime ! Il fait une bouche parfaite sans pour autant en faire trop. Ce rouge à lèvres liquide s'applique facilement grâce à son embout mousse biseauté. Son fini est semi-mat, il est ultra confortable et ne dessèche pas du tout les lèvres. La tenue est également excellente, il faudra juste faire une p'tite retouche après le repas. Franchement pour 6€90 il s'en sort vraiment bien.
.

S'il y avait un peu plus de violet dans "Haughty Mauve", ce dernier se rapprocherait fortement de la perfection
.

Le rouge à lèvres que l'on voit partout sur la blogosphère en ce moment est sans aucun doute "Marvelous Mauve" (13) de Sephora ! Ce rouge velouté sans transfert a su se faire un nom et pour cause, celui-ci est réellement parfaitCertaines le trouvent desséchant mais je ne rencontre pas ce soucis, il suffit de bien hydrater ses lèvres au préalable. Son application est facile et précise grâce au petit embout mousse, son fini mat et velouté est somptueux, sa tenue est irréprochable et pour finir en beauté son prix n'est pas excessif (10€90). C'est le plus clair de ma sélection, c'est celui que je considère limite comme "nude".
.

Que ce soit grâce à sa couleur hyper réussie ou à son excellente qualité, "Marvelous Mauve" a tout bon. On comprend maintenant pourquoi toutes les beautystas se l'arrachent !
.

Enfin, terminons avec la crème de la crème, la cerise sur le gâteau, le top of the pop lipstick, bref mon chouchou ! Quand Too Faced a sorti la teinte "Fig" dans sa gamme Melted (donc les rouges à lèvres liquides), mon sang n'a fait qu'un tour. Pour moi c'est LA définition du mot mauve. Sa couleur est parfaite, je ne peux pas dire mieux. Son fini satiné est un bon compromis entre le mat et le brillant, j'adore j'adhère. Clairement il ne tiendra pas toute la journée mais il se défend tout de même très bien ! La matière est chargée de pigments, c'est immédiatement opaque et homogène. L'embout mousse, d'où sort directement le produit, effraie un peu au début mais il permet une application nette et précise. La qualité est là, aucun doute là-dessus !
.

Honnêtement j'ai beau chercher, je ne peux rien lui reprocher. C'est le rouge à lèvres mauve par excellence ! Ce produit est une merveille de A à Z. Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.



Les différentes photos nous montrent bien que les 4 rouges à lèvres ne sont pas identiques. Que ce soit au niveau de la texture, du fini mais aussi et surtout de la couleur en elle-même (tantôt plus rose ou plus neutre par exemple), il y a toujours quelque chose qui change. Cela me permet de varier, de les alterner selon mes attentes. Dans tous les cas c'est officiel, le mauve rejoint mon top 3 de mes couleurs favorites sur les lèvres !
.
Succombez-vous à la tendance du mauve ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. Je partage la folie du mauve moi aussi, je trouve ça sublime ! En plus, je trouve que ça va à tout le monde, à toutes les carnations !
    La couleur du Kiko est magnifique, c'est mon préféré des 4 que tu présentes, même s'ils sont tous beaux :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais totalement ! On peut toutes se faire plaisir avec cette couleur :)
      Bisouus

      Supprimer
  2. C'est une couleur dont je suis fan sur les lèvres aussi ! D'ailleurs je viens de craquer pour la teinte 05 des matte muse de kiko actuellement en solde, ça vaut clairement le coup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais comme tu as bien fait, soldé il vaut encore plus le coup ! Très bon achat :D

      Supprimer
  3. Ah le mauve ! C'est une couleur que j'adore porter depuis peu ! D'ailleurs aujourd'hui même j'ai porté le Melted Fig ! :D celui de Kiko me tentait depuis un moment, mais jamais réussi à mettre la main dessus :( tant pis ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Fig est définitivement une valeur sûre :) Bisouus

      Supprimer
  4. AHHHH ce Marvelous Mauve!! Je l'adooore! Je préfère même la texture et le confort à ceux de Colourpop ^^bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous fait toutes tomber :) J'aimerais beaucoup tester les Colourpop mais aucune envie de commander aux US donc tant pis... Bisouus !

      Supprimer
  5. le sans transfert n°13 est vraiment canon! le fig de chez Too faced est vraiment canon!

    RépondreSupprimer