Le mat selon Too Faced

5.1.16

Depuis plusieurs mois la tendance est au mat. Terminées les couleurs trop pailletées ou irisées qui illuminent nos maquillages, place au concept "zéro brillance". Que ce soit en total look ou juste en p'tite touche, ce rendu fait toujours son effet. Bien évidemment les marques ne se privent pas et en profitent pour sortir tout un tas de p'tites merveilles. Rouge à lèvres, blush, fond de teint, vernis à ongles, fard à paupières, tout y passe !
.

Je dois bien avouer que j'aime particulièrement ce fini sur les lèvres mais aussi sur les yeux. Vous imaginez donc bien que lorsque Too Faced, une des mes marques favorites, a présenté la belle "Natural Matte" mes yeux et mon coeur se sont remplis d'étoiles ! C'était LA palette qu'il me fallait à tout prix (on me dit dans l'oreillette que je dis ça pour toutes les palettes mais ceci est un détail).
.

Cette palette, sortie en mai dernier mais toujours disponible car en édition permanente, contient donc uniquement des ombres à paupières mates. Celles-ci sont au nombre de 9, toutes dans les tons neutres (beige, rose pâle, taupe, etc). Cela leur permet d'ailleurs de bien se compléter ! La matité n'enlève en rien l'éclat des fards, ils ne sont absolument pas ternes. Bien que les couleurs soient assez douces (nude oblige), on peut créer une multitude de looks plus ou moins prononcés, notamment en intensifiant les plus sombres. Tous les yeux seront donc ravis, que ce soit pour les adaptes du discret ou au contraire du chargé il y en a pour tous les goûts.
.

Pour créer cette beauté Too Faced s'est tout simplement inspiré d'une de ses précédentes palettes, la fameuse "Natural Eyes". En tant que grande fan de neutre, je ne peux qu'approuver ce choix. Mis à part "Cashmere Bunny", "Sexspresso", "Heaven" et "Nudie"  qui l'étaient déjà, la marque a transformé les 5 autres couleurs irisées en nuances mates. Mêmes si d'une palette à l'autre les teintes ne sont pas exactement identiques, elles se ressemblent fortement. 
.

J'aime beaucoup le packaging. L'esprit dentelle fait chic et sobre à la fois. C'est féminin, élégant, totalement mon style. Il faut savoir que la "Natural Matte" fait partie des petites palettes de Too Faced, celles qui ne font même pas la taille d'une main. Je tiens à le préciser car j'ai été surprise la première fois, c'est vraiment minuscule mais ça a un bel avantage : elle prend très peu de place. De plus, le boîtier métallique nous permet de facilement la transporter, aucun risque de l'abîmer. 
.

Comme toujours on retrouve un miroir (petit mais tout de même pratique) devant lequel on peut glisser le "How-to Glamour Guide", un petit dépliant présentant 3 maquillages différents ("Jour", "Classique" et "Tendance" qui reprennent la répartition des fards à savoir "Day", "Classic" et "Fashion"). Honnêtement je ne m'en sers pas souvent mais ça peut être utile lorsqu'on débute ou lorsque l'inspiration n'est pas de notre côté.
.

Attaquons-nous maintenant au plus intéressant, les fards à paupières à proprement parler ! Comme on peut s'y attendre avec Too Faced, la qualité est excellente. La pigmentation est largement au rendez-vous, inutile de repasser 10 fois dans le pan pour avoir de la matière. Quelques fards sont légèrement poudreux mais rien de dramatique, il suffit d'à peine tapoter le pinceau pour enlever le surplus et le tour est joué ! Ils se travaillent tous très facilement , aucun soucis d'estompage comme c'est parfois le cas avec du mat. C'est peut être bête à dire comme ça mais la texture est hyper douce. C'est crémeux à souhait, un vrai bonheur à appliquer.
.
Swatchs réalisés avec le doigt, un passage et sans base
La palette "Natural Matte" est non seulement canon mais elle est aussi très pratique. On ne perd plus de temps à fouiller dans les multiples palettes qui remplissent nos tiroirs, avec celle-ci on a tout sous les yeux et surtout sous la main ! En résumé, pour moi elle a tout bon !
.
Aimez-vous le fini mat sur les yeux ? Les lèvres ? Les ongles ?
.

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. toutes les palettes Too Faced sont superbes! celle-là a l'air bien pour tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, cette marque ne se trompe jamais ! Oui en effet, on peut facilement l'utiliser au quotidien :)

      Supprimer