Negative space chevronné

28.1.16

Lorsque la tendance du "negative space" est apparue, je dois avouer que j'ai été assez sceptique. Il faut dire que certaines modes en matière de nail art sont très particulières et je n'accroche pas toujours. Ce coup-ci le principe est quand même simple, le but est de laisser la plaque de l'ongle plus ou moins apparente. C'est un peu étrange à première vue mais finalement le résultat est plutôt chouette !
.

J'ai voulu essayer cette nouvelle technique de nail art avec mon vernis favori du moment : le "First Class Up-grape" de Catrice. C'est un sublime mélange de bordeaux, prune et doré aux reflets irisés et légèrement métalliques. Ces derniers sont différents selon l'exposition à la lumière mais dans tous les cas la couleur est tout simplement à tomber ! En plus de ça la qualité est excellente : la pigmentation est intense, le pinceau large au bout arrondi est parfait, la tenue est bonne. Je n'ai absolument rien à redire. Grande et belle surprise pour finir en beauté, il fonctionne très bien pour faire du stamping ! Vous comprenez pourquoi je l'aime autant ? Il est tout simplement parfait.
.

J'ai donc appliqué normalement cette p'tite merveille sur tous les ongles sauf sur l'annulaire où j'ai réalisé l'accent nail spécial "negative space". Ce n'est vraiment pas difficile à faire : on commence par poser notre base habituelle, puis une fois qu'elle est sèche on place quelques morceaux de stripping tape (pour ma part j'ai opté pour un motif chevron qui vient du site Née Jolie et que vous pouvez retrouver ici) et on recouvre l'ongle avec le vernis sélectionné. Une fois cette étape faite on retire immédiatement les stickers et le tour est joué ! Bien évidemment cette technique est aussi réalisable avec un pinceau. Il suffit alors de dessiner des motifs tout en laissant des espaces vides mais je trouve ça plus compliqué et limite trop long.
.

Finalement une fois vu sur mes propres ongles j'aime beaucoup ce nail art, je pourrais même dire que je suis totalement convaincue et conquise ! Le résultat est assez original, ça change de ce que j'ai l'habitude de faire et refaire. Le rendu est sympa, c'est facile & rapide à faire, que demander de plus ?

.
Et vous, elle vous inspire la technique du "negative space" ?

PS : Vous pouvez bénéficier de -10% sur le site de Née Jolie avec le code GIZ10 (je ne touche aucune commission dessus) !

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Mais j'aimerais trop avoir de jolis ongles pour pouvoir me faire des manucures ^^ snif ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu leur fais des soins pour les chouchouter ?

      Supprimer