Punk, le subtil mélange de bordeaux & de marron

26.1.16

Depuis que j'ai retrouvé le goût des maquillages colorés je ne fais plus que ça. Je pense que ça ne durera pas très longtemps alors autant en profiter avant de replonger dans le neutre ! Ce coup-ci j'ai eu envie de faire un make up inspiration smoky. Oui, je précise bien "inspiration" car ce n'est pas un vrai charbonneux dans les règles de l'art (du moins comme moi je le conçois).
.

Pour une fois j'ai utilisé une seule et unique palette, celle qu'Urban Decay a réalisé avec la célèbre chanteuse Gwen Stefani. Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, je l'adore. La qualité est très bonne, les couleurs sont sublimes et surtout, elle est multifonctions. On peut facilement varier les plaisirs en passant d'un maquillage nude à un plus chargé.
.

Après avoir testé de nombreuses fois tous les fards clairs, je me suis dit qu'il était temps de se consacrer aux plus foncés. En réalité il n'y en a que trois (sur quinze) mais on peut tout de même concocter plusieurs p'tites choses ! C'est ça qui est intéressant avec le maquillage, le nombre de combinaisons est infini (ou presque).
.

Avant même d'avoir la palette entre les mains, le fard "Punk" m'avait immédiatement tapé dans l'oeil. Sa couleur est assez intrigante. C'est un marron avec beaucoup de rouge dedans, on est presque dans le bordeaux foncé. Allez, on va couper la poire en deux en disant qu'il s'agit d'un bordeaux (fortement) marronné ! Inutile de vous rappeler ma passion pour cette couleur, vous vous doutez bien que j'étais o-bli-gée de consacrer un maquillage à cette belle ombre à paupières.
.

Concernant la réalisation à proprement parler, comme je vous le disais au début je suis donc partie sur une base de smoky c'est à dire que j'ai commencé par appliquer une base crèmeuse colorée (le Color Tattoo "Metallic Pomegranate" de Maybelline) sur les deux tiers de la paupière mobile (verticalement) puis j'ai fait un léger dégradé avec les fards. En premier, en partant du ras de cils et jusqu'à la fin de la base, j'ai posé "Punk". Je voulais assombrir légèrement le coin externe et pour cela j'ai utilisé "Serious" (un gris foncé irisé). Puis, pour faciliter l'estompage j'ai mis "Stark" (un chair mat) dans le creux. Enfin, pour faire la transition entre ces deux dernières couleurs et pour donner un tout p'tit peu de profondeur j'ai utilisé "Anaheim" (un taupe clair mat) avec un pinceau crayon pour plus de précision. Une p'tite touche lumière dans le coin interne et sous le sourcils avec "Blonde" (un blanc cassé irisé), un trait d'eyeliner pas trop épais, du crayon chair dans la waterline et une bonne couche de mascara plus tard, le make up est terminé !
.
Sur les lèvres je porte "Marvelous Mauve" de Sephora
Punk a un fini mat mais les irisés du fard crème appliqué dessous lui donnent quelques reflets dorés et apportent de la lumière. Le ras de cils inférieur restant nu, le résultat final n'est pas trop chargé. Ce maquillage est totalement portable en journée. Comme quoi le bordeaux est définitivement une couleur qui se porte aussi sur les yeux !

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. C'est l'un de mes fards préférés de cette palette, je l'utilise trèèèèès souvent :)

    RépondreSupprimer
  2. Punk est un des fards les plus beaux de la palette ! C'est celui (avec Danger quand même :D) qui avait retenu mon attention mais pas au point de commander la palette. Sauf que j'ai eu à l'insu de mon plein gré entre les mains et que j'ai craqué sur sa couleur que tu as parfaitement décrite ! C'est le fard foncé que j'ai le plus utilisé depuis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah de toute manière dès qu'on a une palette entre les mains on n'a pas le choix, on est o-bli-gée de craquer ! Bisouus

      Supprimer
  3. je suis très très fan de ceux de la chocolate donc forcément, celui-ci ne peut que me plaire =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la Chocolate ? Je parle de celle de Gwen qui est tout de même bien différente :D

      Supprimer