Splendid Emerald

19.1.16

Depuis plusieurs mois maintenant, je ne me maquille plus qu'avec des couleurs neutres. Non seulement privilégier le nude me fait gagner pas mal de temps (c'est plus rapide qu'un bon gros smoky) mais en plus de ça, portant toujours des rouges à lèvres foncés, je préfère rester sur quelque chose de léger au niveau des yeux. Mais, à force de les voir rangées dans un coin en attendant sagement leur tour, j'ai eu envie de replonger dans mes belles palettes colorées. J'ai donc attrapé quelques pinceaux et j'ai fait un maquillage bien chargé comme je les aime ! Ce dernier est d'une facilité déconcertante mais j'avais envie de vous le montrer car ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu par ici alors que c'est quand même ce que je préfère.
.

Je suis partie sur du vert comme couleur principale car c'est une teinte que j'apprécie beaucoup en hiver et que je ne porte pas si souvent que ça finalement. Je me suis dit que c'était le moment ou jamais ! En plus, sans me lancer des fleurs, je trouve qu'elle va particulièrement bien aux iris marron.
.

Pour commencer j'ai utilisé le kajal "Splendid Emerald" (05) de Kiko (collection Rebel Romantic actuellement soldée), un magnifique vert canard, en tant que base. Cela permettra d'intensifier l'ombre à paupières posée par la suite et améliorera également sa tenue. Je l'ai donc appliqué grossièrement sur toute la paupière mobile puis je l'ai estompé pour répartir uniformément la couleur et éviter les amas de matière. J'aime beaucoup ce crayon d'ailleurs. La pigmentation est excellente, il se travaille hyper bien et même porté seul il tient du tonnerre !
.
Le résultat est toujours un peu plus clair lorsqu'on prend le maquillage en gros plan mais c'est mieux pour voir le placement des couleurs
Je me suis ensuite attaquée au travail des fards à paupières ! J'ai donc recouvert la base avec un fard vert foncé ("Too Glam" de Too Faced) puis je suis passée au creux. Je voulais faire un léger cut crease et pour cela, rien de mieux que la palette "Natural Matte" de Too Faced (je vous la présente ici). Avec un gros pinceau fluffly j'ai appliqué un vieux rose tirant sur le marron ("Strapless") et pour plus de précision j'ai attrapé un petit pinceau crayon et j'ai mis le taupe "Risqué". J'ai fait un mélange de ces deux dernières teintes pour le ras de cils inférieur et j'ai ajouté du khol noir dans la muqueuse inférieure. La touche finale devait apporter de la lumière. Pour cela j'ai placé une p'tite pointe du pigment "Blue Brown" de Mac au centre de la paupière ainsi qu'une fard clair irisé dans le coin interne. Pas de liner au risque de surcharger le résultat !
.

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas porté un maquillage aussi chargé que j'ai eu du mal à me reconnaître une fois le look terminé ! Mais, finalement, ce make up m'aura permis de me rappeler à quel point j'aimais porter de la couleur sur les yeux. Mon défi pour les semaines à venir est donc de mettre de côté le neutre et sa simplicité afin de mettre plus souvent en avant de jolies couleurs !
.
Quel est votre maquillage du moment ?
.
PS : Le blog a enfin une page Facebook ! Vous pouvez la retrouver ici. N'hésitez pas à venir, plus on est de fous plus on rit :)

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Coucou ! J'aime beaucoup tes photos et ton maquillage ! Il te va vraiment bien, t'as raison ;) tu prends tes photos avec quel appareil ? bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je prends toutes mes photos avec le Nikon P600 ! Bisouus

      Supprimer
  2. le vert pour les yeux marrons c'est que du bonheur <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viiii mais comme toutes les couleurs, trop facile héhé

      Supprimer