Un teint net & lisse grâce à Kiko

21.1.16

Après avoir utilisé pendant plusieurs mois du fond de teint minéral (celui de Lily Lolo plus précisement, vous pouvez cliquez sur la marque pour en savoir plus), je suis repassée au format qui me convient mieux, du moins pour le moment, le liquide. J'avais beaucoup apprécié le "Match perfection" de Rimmel mais je voulais changer afin de découvrir autre chose. J'ai opté pour l'"Universal fit" de Kiko !
.

L'universal fit est un fond de teint hydratantadapté à tous les types de peaux. La mienne est mixte mais, dès l'automne et jusqu'au printemps, quelques zones de sécheresses apparaissent (au coin du nez par exemple, hyper glam'). Je me suis donc dit qu'avec ce produit elles ne ressortiraient pas et en effet, c'est le cas. Je ne peux pas affirmer qu'il les hydrate (pour moi seule une crème peut le faire) mais toujours est-il qu'il les atténue. En revanche il fait rapidement briller, il vaut mieux avoir une poudre qui matifie du tonnerre pour régler ce problème.
.

Les teintes sont séparées en trois grandes catégories : neutre, beige et rose. Au total une vingtaine de références sont disponibles. C'est un très bon point, un maximum de monde peut trouver celle qui lui correspond. Pour ma part j'ai opté pour la couleur "Warm Beige 15", soit la plus claire dans la tonalité beige. Elle ne tire pas trop sur le jaune, elle est bien adaptée à ma carnation. 
.

La matière est fluide sans être trop liquide, c'est idéal. En plus de ça elle est assez légère, on ne la sent pas une fois sur la peau et c'est très agréable. Pour l'appliquer j'utilise un pinceau (le "Silk Finish" (102) de Zoeva) mais ça fonctionne aussi très bien avec les doigts, tout est une question de goût et d'habitude. Dans tous les cas la couvrance est moyenne, les rougeurs sont masquées mais les cicatrices sont toujours légèrement visibles par exemple. Ce rendu me convient très bien, je suis consciente que ma peau est loin d'être parfaite mais mon but n'est pas de la cacher sous un produit trop épais à l'opacité totale (bonjour l'effet cakey et l'inconfort). 
.

Le fond de teint se fond à la peau pour laisser un résultat naturel. Même si quelques imperfections résistent, la plupart sont atténuées. Le teint est unifié, il est plus net, plus lisse. Bien qu'il ne paye pas de mine à première vue ce fond de teint Kiko réunit tout ce que je recherche ! Une fois appliqué il ne me reste plus qu'à le poudrer et mettre une pointe de blush pour donner un peu de couleur et le tour est joué, mon teint est prêt pour la journée !
.
Quel est votre fond de teint favori ?
.

Ça peut vous intéresser

0 messages