#FunLips : A la recherche de la teinte parfaite, le franken ral (mauve foncé)

17.2.16

Depuis que je me suis mise aux rouges à lèvres il y a quelques années maintenant, j'ose de plus en plus porter des couleurs qui sortent de l'ordinaire (au placard le classique rose discret). Je commence à avoir une collection assez conséquente mais il me manque toujours une couleur, une teinte parfaite sur tous les plans. Ça tombe bien, c'est le sujet du nouveau thème de #FunLips, la  collaboration entre Loobee & moi (p'tite piqûre de rappel ici si vous avez loupé le lancement) ! Pour cette deuxième édition nous avons donc décidé de faire un "franken ral".
.

"Franken", le mot qui te fait flipper à première vue mais qui en réalité est hyper cool. Il est régulièrement employé dans l'univers du nail art mais on peut facilement faire un p'tit détournement pour l'adapter au produit que l'on souhaite créer. Le but est simple : il s'agit de mélanger différentes couleurs, voire textures, pour obtenir une teinte parfaite à nos yeux et même unique étant donné que l'on a tout inventé !
.

Ma grande passion en ce moment est le bordeaux, vous le savez, mais j'aime également beaucoup le violet. Il était donc évident que j'essaie de mixer les deux pour obtenir la couleur de mes rêves. En premier j'ai donc posé le rouge à lèvres liquide "Lady Burgundy" d'Etam (gamme Porte Baiser, je le porte seul dans cet article). J'ai ensuite tapoté le Smart Lipstick "Plum" (931) de Kiko par dessus (je vous le présente ici). 
.

J'obtiens alors une couleur mauve foncée, typiquement ce dont je raffole ! Étrangement je n'ai pas - encore - ce genre de teintes dans ma ralthèque donc autant vous dire que je suis ravie de cette création ! En revanche le mélange de la texture liquide à une autre plus crémeuse n'est pas une grande réussite, ça rend le rouge à lèvres "lourd" à porter mais la couleur est tellement jolie que finalement j'en fais vite abstraction !


Quelle est la couleur de rouge à lèvres de vos rêves ?


-> Le franken ral de ma partenaire Loobee !

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. j'aime beacoup cette teinte mais je ne suis pas encore prette a mettre du rouge a levre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'ai mis du temps avant de m'y mettre. Mais quand on se lance on ne s'arrête plus !

      Supprimer
  2. ah oui en effet, rien à voir avec moi muahahahah mais c'est ça que j'aime dans notre binôme, on se complète <3<3<3

    RépondreSupprimer