I'm in Danger

2.2.16

J'aime beaucoup porté du bleu sur les yeux mais attention, pas n'importe lequel ! Il ne doit pas être trop clair, je le préfère marine voire foncé. Je trouve qu'il fait particulièrement bien ressortir les yeux marron. Vous allez me dire que tout fonctionne avec ces derniers et je vous l'accorde mais toujours est-il que certaines teintes sont plus efficaces que d'autres ! Le bleu en fait partie, il tranche bien avec cette couleur d'iris. Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer le maquillage que je porte très régulièrement en ce moment.
.

Pour faire ce make up j'utilise pas moins de trois palettes mais rassurez-vous, ce sont des couleurs que l'on retrouve souvent ! Il se peut donc fortement que vous ayez les mêmes teintes dans d'autres palettes. Cela étant dit, sachez qu'en premier j'ai dégainé ma Urban Decay | Gwen Stefani adorée (vous allez en avoir ras le bol de la voir et j'en suis désolée mais c'est ma palette du moment) puis, évidemment, j'ai sorti sa grande copine à savoir la "Natural Matte" de Too Faced. Pour terminé, j'ai pris la palette double expression n°2 "Profondeurs" d'Elissance.
.

Comme on peut parfaitement le voir la couleur dominante de ce maquillage est le bleu. Je craque complétement pour le beau fard "Danger" présent dans la palette UDxGwen. C'est typiquement le genre de bleu roi foncé que j'aime ! Il a un fini irrisé, un peu métalissé je dirais même ce qu'il lui donne de la profondeur. Il est somptueux ! En revanche, son seul (gros) défaut est qu'il fait beaucoup de chutes. Il faut donc penser à faire son teint après avoir maquillé les yeux (chose que je fais toujours) sous peine de tout ruiner. D'ailleurs, avec ce genre de teinte il ne faut pas hésiter à être généreuse avec le correcteur sous peine de voir ressortir les cernes et donc éteindre le regard.
.

Je trouve que le bleu va particulièrement bien avec le marron. En ce moment mon combo préféré est le mélange de deux ombres à paupières de Too Faced : "Sexspresso", un marron foncé, et "Strapless", un marron rosé. En associant ces deux teintes au bleu précédent on obtient un résultat bien fumé comme je les aime !
.

En bref, la réalisation donne donc :

- une base à paupières sur l'ensemble de l'oeil pour optimiser la tenue du maquillage et pour faire ressortir les couleurs
- un fard à paupière crème bleu (le Color shock "Rhythmic Blue" de Kiko) sur la paupière mobile
- un cut crease travaillé avec "Strapless" en premier suivi de "Sexspresso" appliqué avec plus de précision
- le fard à paupière bleu "Danger" sur toute la paupière mobile
- une pointe de gris argenté clair (Elissance) placé au milieu de la paupière mobile
- exactement la même chose sur le ras de cils inférieur
- un trait noir avec "Blackout" (Urban Decay) sur le ras de cils supérieur
- une touche lumière sous le sourcils et dans le coin interne avec "Blonde" (Urban Decay)
- du khôl noir dans les deux muqueuses, fixé avec "Blackout"
- une couche de mascara
.

Grâce au fard argenté placé au centre de la paupière mobile le résultat final est particulièrement lumineux. Ce détail adoucit ce maquillage assez chargé. Toujours est-il qu'il reste bien intense ! Il ne nous reste plus qu'à mettre un rouge à lèvres assez neutre pour ne pas tomber dans le too much et le tour est joué, le make up est portable en journée !
.
Quelle est votre couleur favorite sur les yeux ?
.

Ça peut vous intéresser

4 messages