Le beurre de karité à la rescousse de ma peau

23.2.16

J'ai pour habitude d'utiliser des soins venant de marques assez populaires, non pas parce que j'ai peur d'aller vers l'inconnu mais surtout par facilité je dois avouer. Alors, quand on me propose de découvrir une p'tite marque française, je suis ravie et je saute sur l'occasion ! C'est ainsi que j'ai pu connaître Luna Beauté.
.

Basée dans le sud de la France (le détail qui te fait immédiatement entendre les cigales), Luna Beauté propose une gamme de soins naturels, tous élaborés dans le respect du cahier des charges de la Cosmétique Écologique et Biologique Ecocert. La marque met un point d'honneur à enlever tous les ingrédients nocifs dans la composition de ses produits. C'est pourquoi ces derniers sont garantis sans paraffine et silicone, PEG et PPG, produits éthoxylés, paraben et phénoxyéthanol, formaldéhyde et dérivés chlorés, parfum et colorant de synthèse, di-éthyl phtalate et musc nitré, dérivés pétrochimiquesOGM, matière d'origine animale. La composition est donc clean et safe, c'est notre peau qui est contente !
.

L'ingrédient phare de Luna Beauté est le beurre de karité. Il est bio et non raffiné, donc pur et non manipulé, ce qui lui permet de garder tous ses bienfaits. Le karité est réputé pour ses vertus hydratantes, nourrissantes, protectives et apaisantes. Cela fait donc de lui un soin à part entière. Pour optimiser cette efficacité, la marque a décidé de mélanger le beurre de karité à d'autres ingrédients tout en gardant une grande concentration de ce dernier (entre 5 et 12,5%). Tous les produits contiennent alors un fort pourcentage de karité et c'est plutôt rare. La gamme regroupe, bien évidemment, l'incontournable baume karité (soit un beurre corporel, rien d'original pour le coup car assez basique) mais aussi des soins pour le visage (contour des yeux, crème de jour & de nuit), un lait corporel et un fluide pour homme.
.

Après quelques instants de réfléxion j'ai opté pour la crème de nuit car elle est assez riche en karité. En effet elle en contient un minimum de 10% ! Il y a également de l'extrait d'algue marine (anti-âge, anti-oxydante et raffermissante), de l'huile de jojoba (régénérante, hydratante et raffermissante) ainsi que de l'huile d'amande douce (hydratante). Cette crème est donc idéale pour hydrater, nourrir, raffermir, protéger et apaiser. Elle est destinée aux peaux normales et sèches alors avec ma peau mixte (avec des zones de sécheresse en hiver) j'ai eu peur qu'elle soit trop costaud mais au final elle est tout simplement parfaite ! 
.

La matière est légèrement épaisse mais elle s'étale facilement. J'applique une pompe (ultra pratique ce format soit dit en passant) tous les soirs en massant quelques secondes. Elle pénètre très rapidement sans laisser de film gras (fortement appréciable). L'effet est immédiat, la peau est tout de suite plus confortable ! Le lendemain matin elle est souple, douce, ne tiraille plus. Terminons avec l'odeur, celle-ci est un peu particulière. Je ne saurais vous la décrire mais ça sent fort. J'ai l'impression d'être en plein milieu d'un marché vers le stand des épices/olives... En fait c'est typiquement une odeur du sud je trouve (cliché bonjour). J'ai mis du temps à m'y habituer mais finalement elle passe bien.
.

Depuis que j'utilise cette crème de nuit (soit plusieurs semaines) mes zones de sécheresse ont incontestablement diminué ! Ma peau ne pèle plus, elle est bien plus jolie. Elle est hydratée, nourrie, apaisée. Vu le froid de ces derniers jours ça fait du bien. Je regrette une chose, son prix qui reste assez élevé (21€50 tout de même).

Utilisez-vous du beurre de karité pour prendre soin de votre peau ?

Ça peut vous intéresser

0 messages