La palette I Heart Chocolate, bon dupe de la Chocolate Bar ?

25.2.16

Je suis d'une faiblesse sans nom lorsqu'il s'agit des palettes de fards à paupières. Je vous l'ai souvent dit, c'est ce que je préfère dans le maquillage. Je raffole plus particulièrement des couleurs neutres, je trouve ça absolument sublime (jenesuispasfollevoussavez). Par conséquent, je craque souvent et même si j'en ai beaucoup trop, je continue d'en acheter. J'ai récemment jeté mon dévolu sur la "I Heart Chocolate" de Make Up Revolution ! Regardez là de plus près, elle ne vous rappelle pas quelque chose ? Bingo, elle ressemble énormément à la fameuse "Chocolate Bar" de Too Faced ! N'ayant pas cette dernière mais la voulant depuis longtemps, je me suis dit que ce serait une bonne alternative !
.

Make Up Revolution est une marque anglaise connue pour vendre des produits au prix minuscule sans pour autant bâcler la qualité ! Sa gamme de produits est très riche, il y a tout pour les lèvres, le teint, les yeux, les ongles. En bref il y en a pour tous les goûts. En plus de ses propres inspirations, elle sort régulièrement des palettes - presque - identiques à celles des plus grandes marques (je pense notamment aux Naked d'Urban Decay, la Chocolate Bar de Too Faced mais aussi la Semi-Sweet, etc). Évidemment, c'est cette partie qui m'attire le plus ! La palette "I Heart Chocolate" fait partie de la collection "I ♥ MakeUp" et plus particulièrement de la gamme "Chocolate Palette" qui regroupe au total 5 p'tites merveilles
.

La première chose qui saute aux yeux est le packaging qui ressemble toujours à une tablette de chocolat. Personnellement je ne suis pas hyper fan. Le plastique fait un peu cheap mais ce n'est pas si grave, le principal c'est que la qualité à l'intérieur soit au rendez-vous ! En revanche j'apprécie énormément l'énorme miroir, très pratique lorsqu'on n'est pas à la maison. Le système de fermeture est sécurisé, ça se "clipse" donc aucun risque que ça s'ouvre malencontreusement ! Le nom des fards (ayant toujours un rapport avec le chocolat) est écrit sur une feuille transparente qui peut s'enlever si ça ne nous intéresse pas. Comme toujours on retrouve un pinceau mousse double embout que j'ai immédiatement enlevé. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, lorsqu'on ouvre la palette aucune odeur chocolatée ne se dégage et ce n'est pas plus mal, c'est parfois écoeurant.
.

Revenons plus en détails sur les fards à paupières. La palette en contient 16, soit 6 mats, 7 irisés et 3 pailletésComme on peut s'en douter, malgré quelques exceptions (ce qui nous permet de varier les plaisirs soit dit en passant) les couleurs sont dans les tons de marron. On est donc en plein dans le neutre tout en ayant quelques teintes qui ravivent tout ça. Cela fait d'elle une palette parfaite pour tous les jours.
.

Dès que j'ai plongé mes pinceaux dedans, la qualité des ombres à paupières m'a immédiatement scotchée ! Déjà la pigmentation est absolument surprenante, c'est tout de suite intense ! Le plus incroyable est sans aucun doute leur "douceur", ils sont tellement crémeux ! Ils s'appliquent et s'estompent très facilement et mis à part les fards les plus clairs (soit les deux plus grands), ils sont peu poudreux. En bref ils sont très agréables à travailler. Honnêtement j'étais loin d'imaginer tout ça, je suis bluffée ! 
.

Bien sûr j'ai choisi la palette "I Heart Chocolate" car, comme je vous le disais, je voulais la "Chocolate Bar" de Too Faced mais si je l'ai prise il y a quelques semaines c'est surtout parce qu'elle est maintenant vendue dans les magasins Tati ! En effet, depuis peu cette enseigne commercialise plusieurs palettes Make Up Revolution dont celle-ci. Accrochez-vous, elle est vendue au prix de 9€90 seulement ! Ça vaut carrément le coup et autant dire qu'on n'hésite pas des heures et des heures. Autrement, si le stock est déjà écoulé ou si vous n'avez pas de magasin dans votre ville, sachez que la marque est également vendue sur Maquillalia et sur son propre site internet bien évidemment.
.
Swatch avec le doigt, sans base, un seul passage
Lorsque j'ai acheté la palette "I Heart Chocolate" de Make Up Revolution je m'attendais à avoir de la bonne qualité entre les mains mais au final c'est encore mieux que ça ! Ce produit est une vraie pépite. Le rapport qualité/prix est excellent, je pense qu'on peut difficilement faire mieux ! Les couleurs ressemblent fortement à celles de Too Faced et la pigmentation est largement au rendez-vous. C'est définitivement un bon dupe de la "Chocolate Bar" !

Avez-vous déjà essayé la marque Make Up Revolution ?

Ça peut vous intéresser

5 messages

  1. J'ai eu la rose pour Noël est c'est un bijou ! Je vais publier la revue la semaine prochaine :)
    En tout cas je suis fan de cette marque !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la rose pour Noël est c'est un bijou ! Je vais publier la revue la semaine prochaine :)
    En tout cas je suis fan de cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, je vais aller voir si c'est fait :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette marque .. et comme toi je suis une accro des palettes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé il n'y a rien de mieux que les palettes :D

      Supprimer