Les soins Sephora, préjugés fondés ou bonne surprise ?

16.2.16

J'ai une confession à vous faire, j'ai de gros préjugés sur la marque Sephora. Je ne me dirige jamais - ou presque - vers ses produits et plus particulièrement vers ses soins. Je ne sais pas pourquoi mais je me dis toujours que la qualité ne doit pas être au rendez-vous voire, pire, que ça fera du mal à ma peau (tout va bien dans ma tête). Cependant, il y a quelques temps j'ai pris mon courage à deux mains (oui, carrément) et j'ai finalement profité d'une promotion pour prendre quelques produits et enfin me faire mon propre avis.
.

Ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai inclus quatre produits dans ma routine soins (tous les produits sont neufs sur les photos car j'ai l'habitude de les faire avant la période de test, c'est bien plus joli ;)). Je les ai tous essayé en long, en large et en travers, j'estime donc en savoir assez pour vous les présenter ! Alors, avais-je raison d'avoir autant de doutes ? Voyons ça ensemble.
.

Commençons par un produit qui m'a intrigué : la gelée micellaire démaquillante ultra-douce. Le côté micellaire ne m'a jamais intéressé et celui-ci ne déroge pas à la règle, en réalité je l'ai surtout prise pour son aspect gélifié qui est plutôt originalLa matière est assez liquide, une fois sur le visage on dirait carrément de l'eau. Par conséquent c'est bien fluide et donc facile à étaler. Du fait de sa texture c'est assez rafraîchissant, très agréable à utiliser. Côté efficacité ce n'est pas mal du tout ! La gelée peut être utilisée sur le visage, les yeux et les lèvres. On a donc besoin d'un seul produit et c'est bien pratique ! Après quelques mouvements circulaires le maquillage a disparu, bluffant. Même s'il contient de l'extrait de bleuet, réputé pour ses vertus apaisantesj'ai noté que le produit a tendance à piquer les yeux si on insiste trop, attention aux yeux sensibles ! Sephora conseille d'utiliser un coton mais personnellement je le fais avec les mainsplus écologique et moins agressif pour la peau. La marque précise également qu'il est inutile de la rincer mais pour le coup je dis non ! Il faut toujours rincer un démaquillant pour enlever toutes les traces de ce dernier mais aussi de maquillage. Bref, pour résumer j'aime beaucoup cette gelée micellaire démaquillante ! Elle fait bien son travail sans irriter la peau, la texture est surprenante mais agréable, le flacon pompe (de 400 ml tout de même) est pratique, je n'ai rien à redire !
.

Je nettoie toujours mon visage après le démaquillage alors j'ai choisi le gel nettoyant très purifiant. Clairement il nettoie très bien mais j'apprécie surtout le fait qu'il ne dessèche pas la peau ! Elle ne tiraille pas, elle reste confortable. Elle est fraîche, nette et purifiée (notamment grâce à l'extrait de thé vert). Je n'en demande pas plus ! Il faut très peu de produit, je le trouve assez économique. Quant à l'odeur je dirais qu'elle est classique, ça sent typiquement le nettoyant visage. Gros bonus, il fonctionne avec ma brosse Clarisonic ! 
.

Que ce soit le matin pour réveiller ma peau ou le soir pour peaufiner le nettoyage, j'apprécie particulièrement utiliser une lotion. Il m'en fallait donc une lorsque j'ai décidé de faire ma routine Sephora ! J'ai opté pour la lotion tonique très tonique (un seul tonique aurait peut être suffit...). Grâce à l'extrait de ginseng elle tonifie, protège la peau de la pollution et regénère les cellules. Elle contient également de l'hamamélis qui va aider à affiner le grain de peau. La peau est immédiatement plus douce, comme repulpée. Pour ne rien gâcher l'odeur est à tomber. Pour moi cette lotion a tout bon !
.

Le soin Sephora qui fait le plus parler de lui en ce moment est sans aucun doute le masque boue purifiant matifiant et pour cause, il ressemble fortement à celui de la marque Glamglow qui coûte un oeil, un rein et même une jambe ! Pour le coup j'avais repéré ce produit au printemps dernier sans jamais craquer, c'est maintenant chose faite et je peux vous certifier que je ne regrette pas ! Ce soin mélange de l'argile blanche, du zinc et du cuivre afin de venir à bout des vilaines impuretés et des pores dilatés. Pendant les 10 minutes de pause le masque va absorber l'excès de sébum et réduire l'apparence des imperfections. Au fil des utilisations on retrouve une peau bien plus nette, les pores sont désinscrutés, les imperfections sont atténuées. Honnêtement c'est le meilleur masque que j'ai pu essayer !

Finalement ces quatres soins Sephora me plaisent énormément. Je suis agréablement surprise, ce sont de bonnes découvertes ! Les produits ne paient pas de mine mais la qualité est bel et bien présente, c'est tout ce qui compte.


Êtes-vous convaincues par les soins Sephora ?

PS : Le blog a enfin une page Facebook ! Vous pouvez la retrouver ici. N'hésitez pas à venir, plus on est de fous plus on rit :)

Ça peut vous intéresser

18 messages

  1. Bonsoir !

    Moi c'est une crème qui m'a bluffer car pareille, j'avais des préjugés sur leur produits. Et aussi leur eau micellaire qui démaquille vraiment bien ! Après niveau compo bon c'est forcément très bon mais en tout cas, ma peau n'avait pas de soucis d'hydratation. La crème était légère et crémeuse à la fois.

    Fin voilà :) J'ai aussi la lotion que tu présentes mais j'ai pas encore assez testé pour en juger. En tout cas, elle me file pas de boutons ^^

    Bonne soirée !

    Sarah | Côté Make-up

    RépondreSupprimer
  2. Super article j'ai bien envie de tester la gelée micellaire et le nettoyant.

    Pour ma part j'ai un avis plutôt mitigé sur le masque à la boue, c'est d'ailleurs mon article du jours!
    Par contre j'adore leur crème très hydratante qui hydrate parfaitement bien ^^

    Bonne journée

    Elodie
    www.luniversbeautedunefilleordinaire.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je suis souvent satisfaite des produits Sephora ! Pour la gelée démaquillante, je suis d'accord avec toi, ça me piquait les yeux aussi ! Sinon le reste je les ai pas testés encore, mais le masque est très tentant ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà testé le masque boue purifiant matifiant de sephora, et j'en suis satisfaite, il est genial surtout pour celles qui ont la peau grasse

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton article très complet ! Le masque boue m'apparait être The produit du moment à acheter, en tout cas c'est celui que j'ai hâte de tester.
    Les produits Sephora sont très attrayants et peu chers mais je me demande si sur le long terme ils sont vraiment efficace, surtout pour ma peau sensible.

    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau sensible je ne sais pas si le masque t'irait :( Il est quand même assez fort.

      Supprimer
  6. Moi c'est le demaquillant yeux waterproof qui me plait énormément

    RépondreSupprimer
  7. il va falloir que je me lance et que je teste :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument :D Mais en trouvant les produits en soldes, ça vaut plus le coup selon moi !

      Supprimer
  8. J'ai acheté le tonique pendant les soldes, je ne l'ai pas encore testé mais moi aussi j'avais quelques apriori sur les produits Sephora. Je pense que je vais m'y intéresser davantage maintenant!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Ton article est super, moi aussi j'ai un peu du mal avec les produits soins de chez Sephora, et même les cosmétiques, mais tu m'a convaincue et je pense aller me procurer le masque de boue, bonne continuation ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je t'avoue que les cosmétiques j'ai du mal aussi, sauf pour leurs rouges à lèvres. J'ai toujours peur que la pigmentation soit médiocre :(

      Supprimer