Mes essentiels pour faire du Nail Art

4.2.16

Même si je suis encore loin d'avoir atteint le niveau "expert" en matière de nail art, je commence à maîtriser pas mal de techniques. Pour progresser rien de tel que de l'entraînement mais il ne faut pas négliger une chose importante, le matériel ! Aujourd'hui je vous montre mes essentiels pour faire du nail art ! Pour que ça ne parte pas dans tous les sens j'ai décidé de vous les présenter par catégorie, ce sera bien plus digeste.
.

Entrons directement dans le vif du sujet avec ma technique favorite : le stipping tape ! C'est avec ces fameux morceaux d'adhésif que j'ai réellement commencé le nail art et honnêtement je ne pourrais pas m'en passer. Le strip' se présente toujours sous la forme d'un rouleau mais les motifs ainsi que la couleur peuvent varier. Pour ma part j'ai trois rouleaux colorés "normauxfins (ils viennent de feu "Parlons Vernis & Co") et un chevronné plus épais (disponible sur le site de Née Jolie ici). Au niveau de l'utilisation selon moi il n'y a rien de plus simple. Soit on le pose tel quel sur l'ongle et on met du top coat pour que tout reste en place, soit on s'en sert comme un pochoir (ce que je préfère faire). Pour cela, une fois notre base de vernis sèche il suffit de poser les morceaux comme bon nous semble, (re)vernir l'ongle et retirer immédiatement le strip'. En un clin d'oeil la manucure est terminée. C'est la méthode idéale lorsqu'on débute.

Le principe des "guides" est presque identique à celui du stripping tape sauf que la forme est différente. En effet ce coup-ci il n'y a pas de rouleau, les bandes sont déjà découpées. Les motifs sont alors plus variés et plus originaux ! J'aime beaucoup les utiliser lorsque je ne suis pas inspirée, ils sont très pratiques. Mes deux plaques viennent du site Née Jolie (celle de gauche est ici et celle de droite ). J'en profite pour vous dire que je vais souvent en parler mais soyons honnête, c'est le temple du nail art à petit prix et lorsqu'on ne souhaite pas investir des mille et des cents là-dedans c'est parfait !

Enchaînons avec ce qui m'attire le plus en ce moment, le stamping. Vous connaissez sûrement le principe, on applique un peu de vernis sur une plaque gravée, on racle l'excédent et on vient chercher le motif avec un tampon. Je dois avouer que j'ai eu du mal au début mais maintenant que j'ai compris la technique tout roule. J'ai deux tampons que j'alterne selon mes envies. Le premier est transparent aux deux extrémités ce qui permet d'appliquer le motif avec plus de précision (c'est le dupe du fameux Clear Jelly Stamper, disponible ici chez Née Jolie). Le second est classique et beaucoup plus petit. Pour retirer le surplus de vernis sur la plaque j'utilise la raclette fournie avec le premier tampon ou une ancienne carte de fidélité, tout simplement.
.

En ce qui concerne les plaques je n'en ai pas encore essayé des tonnes mais je peux vous dire que celles de la marque anglaise Moyou London sont excellentes ! J'en ai cinq et je les adore. Le prix est peut être un p'tit peu élevé mais la qualité est bien là ! En plus de ça les motifs sont infinis, il y en a pour tous les goûts. Celles vendues sur le site de Born Pretty Store fonctionnent également très bien pour un coût largement inférieur.

Le dotting tool est sans aucun doute l'objet le plus connu lorsqu'on parle de nail art. Ce "baton" avec une pointe à l'extrémité (dont l'épaisseur varie selon les modèles) est très pratique pour faire des dessins, remplir des p'tites parties de l'ongle (lorsqu'on utilise du strip' par exemple), faire les motifs d'un watermarble, etc. Je ne pouvais donc pas passer à côté ! J'ai opté pour un lot mélangeant dotting tools et pinceaux (disponible encore une fois chez Née Jolie ici). Ces derniers me servent à nettoyer le contour de l'ongle mais aussi à appliquer le vernis avec plus de précision.

Terminons avec l'éponge, accessoire indispensable notamment pour faire des dégradés. Les embouts mousse vendus dans les palettes de fards à paupières sont également très pratiques grâce à leur petite taille (donc plus précis) mais aussi grâce au manche qui les rend très maniables.

Avec cet équipement je peux varier les plaisirs à chaque vernissage de kératine. Selon moi cette sélection est la base, elle regroupe les indispensables à avoir lorsqu'on souhaite commencer à améliorer ses manucures en faisant du nail art (aussi simple soit-il).
.
Et vous, le nail art ça vous branche ?
.
PS : Vous pouvez bénéficier de -10% sur le site de Née Jolie avec le code GIZ10 (je ne touche aucune commission dessus) !

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Je ne connaissait pas du tout les guides ! On les utilise comme "pochoirs" c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement :) Tu le places, tu mets ton vernis et tu retires immédiatement.

      Supprimer