Des ongles à l'heure de Pâques

24.3.16

Je n'ai pas l'habitude de faire un maquillage ou même une manucure pour les différentes fêtes qui ponctuent l'année (sauf pour Noël & jour de l'an parce que j'aime ça). Cependant, pour une fois, j'ai envie de faire une p'tite exception avec Pâques pour deux bonnes raisons. La première est que j'avais terriblement envie d'avoir de la couleur sur les ongles pour appeler le soleil, la seconde est que j'ai une plaque de stamping liée à cette fête donc l'occasion rêvée pour enfin l'utiliser !
.

J'ai ouvert ma vernithèque à la recherche de couleurs pastel mais n'aimant pas spécialement cette tonalité, j'ai fait chou blanc (toi aussi utilise des expressions de 1854). Je me suis donc dirigée vers des teintes un peu moins douces mais qui correspondent toujours à l'idée de ce que je me fais de Pâques. Au total j'ai sorti 7 vernis (oui, rien que ça...) : un bleu clair (340 de Kiko comme les quatre suivants), un orange (359), un lilac (330), un mint (389), un rose (376), un blanc ("Wild white says" d'Essence) et un pailleté ("Light pop" de Nocibé).
.

Pour la réalisation j'ai décidé de rester sur quelque chose d'assez simple. J'ai peint chaque ongle d'une couleur différente puis j'ai amélioré le tout. J'ai stampé un motif fleuri sur l'index et des carottes sur l'annulaire (avec la plaque n°13 de la collection "Festive" de Moyou London). J'ai ajouté quelques pois sur le majeur avec un dotting tool et j'ai mis quelques paillettes sur le minus (ça rappelle un peu la coquille des oeufs de caille). J'ai volontairement oublié le pouce pour garder une couleur unie.
.

Le résultat final me plaît bien. On reste dans le thème de Pâques notamment avec les p'tites carottes (le motif difficilement portable en temps normal...) sans pour autant en faire trop. C'est coloré et surtout "léger" (dans le sens moins sérieux), ça fait du bien de changer de style de temps en temps !


Faites-vous une manucure spéciale en fonction des fêtes ?

Ça peut vous intéresser

6 messages