#FunLips : Lèvres disco (mauve holographic)

28.3.16

Il est loin le temps où porter du rouge sur les lèvres était tendance, voire même "dingue"... Aujourd'hui pour être "in" il faut oser sortir de l'ordinaire en arborant sur notre bouche des couleurs de plus en plus originales (comme le noir, j'en ai d'ailleurs fait un article) ou des "techniques" toutes plus surprenantes les unes que les autres. Bien sûr la première qui nous vient à l'esprit est l'ombré lips, le fameux dégradé que l'on voit beaucoup sur la beautysphère mais il y en a plein d'autres dont une avec des paillettes. C'est le thème de notre troisième édition Funlips avec Loobee !
.

Laissez moi vous expliquer tout ça plus en détails ! Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles tendances pour pouvoir vous proposer des #Funlips plutôt chouettes et nous sommes récemment tombées sur quelque chose qui nous a immédiatement tapé dans l'oeil. Le principe est simple : on recouvre une des deux lèvres avec des paillettes. C'est plutôt sympa et bien plus original qu'un rouge à lèvres pailleté basique !
.

Lorsque nous avons choisi ce thème j'ai tout de suite su quoi prendre. Il me fallait un rouge à lèvres mat assez neutre pour contrer l'effet trop voyant des glitters et bien évidemment des paillettes en format "libre". Je me suis alors dirigée vers deux produits qui me semblaient être une évidence. J'ai opté pour le rouge à lèvres liquide "Marvelous Mauve" (un magnifique mauve mat qu'on ne présente plus) et le duo "paillettes yeux + base fixante" (teinte 08 holographic), tous les deux de Sephora. Certes ce dernier est fait pour les yeux mais ça reste un cosmétique et il était hors de question que je prenne les paillettes utilisées pour les loisirs créatifs !
.

L'application n'est vraiment pas compliquée. J'ai commencé par mettre le rouge à lèvres normalement puis je me suis attaquée à la partie la plus longue, la pose des glitters ! Avec l'aide d'un p'tit pinceau j'ai prélevé un peu de base fixante et de paillettes. J'ai tapoté le tout sur la lèvre supérieure tout doucement pour bien fixer et ainsi éviter au maximum les chutes. J'ai répété cette opération plusieurs fois afin d'obtenir une couvrance correcte. Cette dernière n'est pas totalement opaque mais elle me convient très bien, c'est l'effet que je souhaitais.
.

Je ne vais pas vous cacher que c'est de loin le mélange le plus inconfortable que j'ai pu porter jusqu'à présent. Je sentais énormément les paillettes, ça tiraillait bien comme il faut. N'oublions pas le gommage gratos quand on a le malheur de "pincer" les lèvres. Et puis je n'ai pas ouvert la bouche de l'après-midi de peur que tout tombe, hyper pratique même si au final la base était très efficace donc tout est resté en place.
.
Ce n'est pas la bonne couleur mais les paillettes ne ressortent pas trop mal
Cela dit, malgré ces p'tits désagréments j'ai beaucoup aimé le résultat. Le rouge à lèvres mauve se marie bien aux paillettes holographiques et contrairement à ce que l'on pourrait croire à première vue c'est assez discret. Les paillettes (qui ressortent beaucoup plus en vrai qu'en photo comme toujours malheureusement) apportent de jolis reflets et captent bien la lumière. Évidemment ce n'est pas un style que l'on porter tous les jours mais pour une occasion particulière ça peut être sympa et ça change un peu !



PS : Nous publions toujours le #FunLips le troisième mercredi du mois mais suite au terrible évènement de la semaine dernière nous avons décidé de décaler la publication de cette troisième édition. C'est pour cela qu'elle sort aujourd'hui (lundi 28 mars) au lieu de mercredi dernier (23 mars).

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. ahahahah on a été trop pareilles sur ce coup là, bon t'avais les bonnes paillettes toi au moins mais sinon, même sensation et tout, c'est trop génial <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. Original !! j'avais jamais vu ce style ;)

    RépondreSupprimer