L'eye-liner [feutre], ma signature

29.3.16

Quand on se maquille régulièrement je pense qu'on a toutes un produit ou même une technique dont on ne peut plus se passer et qui, par la même occasion, devient en quelque sorte notre signature. Personnellement je n'ai pas besoin de réfléchir une seule seconde, je sais très bien ce qui me définit le mieux ! Mon produit fétiche est sans aucun doute l'eye-liner, mon fidèle allié depuis de nombreuses années maintenant.
.

Étonnamment, même si c'est mon produit préféré, je jongle avec deux exemplaires seulement mais ils ont chacun un "format" différent. Le premier est un gel (le "Midnight in Paris" d'Essence, génialissime mais malheureusement discontinué donc inutile que je vous en parle plus longtemps) et un feutre (le "liner signature précision" d'Elissance). C'est de ce dernier dont on va parler aujourd'hui !
.

Le "liner signature précision" est mon premier feutre ! Habituée depuis des années au super combo "gel Essence + "fine liner brush" de Real Techniques", je dois avouer que j'ai eu la frousse de l'essayer ! Je sortais carrément de ma zone de confort, je n'étais pas à l'aise ditouditou. Bref, passées les premières utilisations qui rimaient plus avec "échec total" que "totale réussite", j'ai finalement réussi à l'apprivoiser !
.

Le packagaging est tout ce qu'il y a de plus classique. On retrouve le logo de la marque ainsi que son nom et bien entendu celui  du liner. Les écritures argentées se marient parfaitement avec le plastique noir. Inutile d'en faire trop avec ce genre de produit, c'est sobre et ça me plaît.
.

Le plus intéressant et le plus important c'est surtout la pointe ! Elle est en mousse, assez longue. L'épaisseur du trait est bien modulable, notamment grâce à la flexibilité de la mine et la fine extrémité. Comme je le disais au début j'ai eu du mal à manier ce liner car la pointe ne s'"écrase" pas sur la paupière contrairement à un pinceau à poils. Finalement quand on prend le coup de main on se rend compte que ce détail est positif car c'est bien plus précis comme cela !
.

La mine contient la dose de matière idéale pour avoir une bonne pigmentation. Cette dernière est intense dès le premier passage (comme on peut le voir sur le swatch ci-dessus). Elle glisse sur la paupière sans l'accrocher. Elle sèche assez rapidement (donc aucun risque de transfert sur la paupière) pour laisser place à un fini satiné. Quant à la tenue elle est excellente ! Ca ne bouge pas, ne coule pas, ne s'effrite pas.
.

Les avantages avec ce produit sont sans aucun doute la précision et le conditionnement "tout-en-un" (inutile d'avoir un pinceau en plus comparé au gel). Quand on a pris l'habitude on obtient un regard de biche en un coup de feutre. Bref, je valide totalement ce liner Elissance (vendu sur le site internet de la marque mais aussi sur TheBeautyst au prix de 14€45) !

Vous êtes plutôt liner feutre, liquide ou gel ?

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. J'ai beaucoup aimé ton article, je suis tout comme toi haha
    Je suis totalement fan du gel essence, il m'en reste un pot entamé que j'économise autant que je peux !
    Sinon j'utilise énormément le feutre waterproof d'essence, il vaut le détour si tu as l'occasion de le tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je note pour le feutre Essence, vu le prix ça me tente bien d'essayer :)

      Supprimer
  2. J'ai trop aimé ton make-up!! doux et simple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, un de mes maquillages quotidiens :)

      Supprimer
  3. je suis tellement jalouse de ton trait, je suis définitivement naze en liner même si mon préféré est justement un liner comme celui que tu présentes sauf que c'est un YSL, bon on me l'a offert mais je suis contente de découvrir ton alternative bien moins coûteuse :) je viens d'acheter le boho, on verra si ça va mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question d'habitude, à force d'entrainement ça va tout seul (et la technique du scotch est la meilleure ;)) ! Tu me diras pour le Boho;)

      Supprimer