Oser le noir...sur les lèvres !

8.3.16

Depuis plusieurs mois c'est un p'tit peu la fiesta au niveau des rouges à lèvres. Des couleurs autant surprenantes qu'improbables font leur apparition. Je pense notamment au violet, au bleu (grisâtre ou foncé), au greige (mélange de gris & de beige), au marron chocolat, etc. Évidemment je ne suis pas insensible face à cette tendance et après le violet "Plum" de Kiko (je vous le présente ici), je suis passée à un niveau supérieur... 
.

On peut parfaitement le voir sur les photos, le noir est arrivé sur mes lèvres. Oui, le NOIR ! Je suis parfaitement consciente que ce n'est pas la couleur vers laquelle on se dirige en premier car elle est vraiment...spéciale ! A première vue on pourrait même se dire qu'elle est totalement importable mais finalement, je vous garantis qu'avec le bon maquillage elle passe très bien. Ca faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête mais je n'étais pas totalement prête à assumer jusqu'au jour où mon cher et tendre m'a dit qu'il aimerait bien voir ce que ça donnait (non pas que j'ai besoin de son accord pour porter du rouge à lèvres, bien au contraire, mais c'est toujours motivant d'avoir l'appui de quelqu'un). J'ai donc arrêté d'hésiter et j'ai fini par craquer.
.

Les rouges à lèvres noirs se font rares mais c'est chez Kiko que j'ai, encore une fois, trouvé mon bonheur (belle surprise d'ailleurs). J'ai acheté "Black" (130) de la gamme "Gossamer Emotion". Sortie récemment, cette dernière propose des rouges à lèvres crémeux au fini brillant. 30 couleurs sont disponibles, autant dire qu'il y a du choix !
.

Lpackaging saute immédiatement aux yeux de par son originalité. Je le trouve très étrange et en même temps très classe. Le mélange gris métallisé & or rose est particulièrement réussi, je valide. Un p'tit bouton situé sur le "capuchon" permet d'ouvrir le tube et ainsi découvrir le raisin, grand classique chez Kiko mais ça me plaît toujours. Comme d'habitude on retrouve l'odeur vanille/caramel, fidèle aux produits lèvres de la marque encore une fois. Pour moi il n'y a aucune fausse note sur ce point !
.

Venons-en à la qualité du produit ! La pigmentation est bonne mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est très intense, du moins dès le premier passage. Il faut un p'tit peu insister pour obtenir une couleur bien opaque et homogène. En revanche je n'ai rien à redire sur la matière, elle est onctueuse et confortable comme promis. Quant à la tenue elle est correcte, ça ne reste pas en place toute la journée mais ce n'est pas non plus catastrophique (comptez 3 à 4 heures avant de faire une retouche). 
.
Un passage du raisin
Avec une teinte comme celle-ci on n'a certainement pas le droit à l'erreur lors de l'applicationLa forme du raisin est tout ce qu'il y a de plus classique donc il n'y a pas de soucis de ce côté là. En revanche, alors qu'avec une couleur plus basique on peut facilement enlever les débordements, avec ce rouge à lèvres c'est beaucoup plus compliqué et c'est bien normal vu sa couleur. Si on ne fait pas attention l'application peut vite tourner au cauchemar ! On y va donc mollo, on prend son temps pour éviter de s'en coller partout et tout est bien qui finit bien.
.

C'est bien beau tout ça mais comment on se maquille lorsqu'on veut porter du noir sur les lèvres ? Au début je pensais mettre juste une couche de mascara pour ne pas en faire trop puis finalement j'ai voulu essayer avec un trait de liner (ma passion, ma vie). Belle surprise, ça fonctionne du tonnerre ! Ce n'est absolument pas too much, selon moi c'est juste parfait. Bien sûr les plus courageuses peuvent tenter de faire un bon gros smoky, je suis persuadée que ce serait tout aussi joli mais tout de même moins facile à porter tous les jours. Mais après tout, comme on le dit toujours, chacune voit midi à sa porte et se maquille comme elle en a envie !
.

Le rouge à lèvres noir donne un p'tit côté rock que j'aime beaucoup. Pour le coup c'est original car on n'en voit pas beaucoup (mais je suis sûre que ça ne va pas tarder à changer). En portant cette teinte (comme toutes celles qui sortent de l'ordinaire) il est évident qu'on peut craindre le regard des autres mais finalement on se rend vite compte qu'ils n'y font même pas attention. Il ne nous reste alors plus que deux choses à faire : oser & profiter !


Quelle est la couleur la plus dingue que vous ayez porté sur les lèvres ?

Ça peut vous intéresser

12 messages

  1. Franchement ça te va super bien :o Sur moi je ne préfère pas imaginer !!! Mais je dois avouer que j'aimerais bien tenter ^^ ♥
    Pour un look de soirée, un peu rock ou même chic ça doit être pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et tu sais au début je me suis dit que ça n'allait pas m'aller non plus et finalement ça passe bien. Il faut essayer pour en avoir le coeur net :)

      Supprimer
  2. J'aime le noir sur les lèvres ! Je recherche par contre un noir intense, opaque et mat, je cherche encore^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'est ma recherche aussi, à part chez KVD je n'ai pas trouvé :(

      Supprimer
  3. C'est fou ce que le noir te va bien ! J'ai jamais essayé, mais je pense que ça m'irait pas ! Toi tu le portes si bien, on dirait qu'elle est faite pour toi cette couleur ^^ par contre j'aurais réchauffé un peu plus le teint ;) enfin, je pense ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Et comme je le disais il faut essayer pour savoir, on peut avoir de belles surprises :) Pour le teint je suis ok avec toi, j'avais déjà mis la dose de blush mais il ne ressort jamais sur les photos :/ Bisouus

      Supprimer
  4. Mais c'est que ça te va super bien ce look ! Un petit côté rock'n'roll, ça ne choque pas du tout. Tu as bien fait d'oser ! ;)
    Moi je n'en suis pas encore à ce stade lol, faudrait déjà que j'assume le rouge classique avant de tenter les couleurs originales ^_^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui chaque chose en son temps, je suis persuadée que tu y arriveras un jour :) Bisouus

      Supprimer
  5. Ca fait des années que je cherche un RAL noir, mais je ne trouve jamais mon bonheur. Je ne veux pas mettre trop cher dedans déjà parce que je ne maquille presque jamais, et j'en voudrais un très mat. Peut-être as-tu des marques à me conseiller/recommander ? :)

    Marion M ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non. J'en cherchais un très mat aussi mais je n'en ai pas trouvé (à part chez KVD mais difficile de se le procurer en France et ce n'est pas donné) :(

      Supprimer
  6. ça fait un rendu hyper méga sexy ma chéwiiiiieeee =D

    RépondreSupprimer