Ananas Power

26.4.16

Depuis l'été dernier, s'il y a bien un fruit qui est hyper tendance c'est l'ananas. On le voit partout et sur tout. Alors que j'arrive souvent à fuir les plus grosses modes (coucou mon esprit de contradiction fort développé), il m'arrive tout de même d'être faiblesse et de succomber. L'ananas en est le parfait exemple, même si je frôle l'overdose j'en raffole et j'y reviens toujours... Je l'avais laissé de côté durant l'hiver estimant que ce n'était pas de saison mais avec les beaux jours qui s'installent il est temps de l'accueillir à nouveau les bras ouverts ! Pour fêter son retour en grande pompe j'ai décidé de faire un mini nail art mais attention, pas n'importe lequel. Laissez moi vous expliquer tout ça.
.

C'est en cherchant une idée pour une manucure que mes yeux se sont posés sur ma magnifique nouvelle boite Tati (coucou Loobee ) qui trône fièrement sur mon bureau. On retrouve un énorme ananas coloré sur le couvercle puis une multitude de plus petits en noir & blanc sur les côtés. Ajoutons à cela des triangles aux couleurs assez printanières, j'avais le combo idéal ! Ni une ni deux j'ai décidé de recopier ces motifs sur mes ongles.
.

Le choix des vernis s'est fait très rapidement, j'ai immédiatement su lesquels utiliser. Il me fallait un vert d'eau ("For Audrey" de China Glaze), un blanc ("Wild white says" d'Essence), un jaune ("Camomille" 85 de Beautélive) et un rose pâle ("Candy Pink" 376 de Kiko). J'ai ajouté un rouleau de stripping tape noir et le compte était bon.
.

La réalisation a été assez facile, bien qu'un peu longue. J'ai commencé par appliquer deux couches de "For Audrey" (minus, majeur, pouce) et de "Wild white says" (annulaire, index). J'ai attendu que ce soit parfaitement sec pour faire le nail art à proprement parler. En premier je me suis attaquée à l'ananas sur l'index. Avec l'aide d'un pinceau assez fin j'ai pris un peu de "Camomille" et j'ai fait une forme ovale. J'ai ensuite dessiné les feuilles avec le vert d'eau et le même pinceau que j'avais préalablement nettoyé. J'ai terminé en plaçant le stripping tape de façon à obtenir quelques rayures noires. Passons ensuite à l'annulaire où j'ai représenté plusieurs triangles colorés (avec l'aide du même stripping tape). Une bonne couche de top coat plus tard, tout était enfin fini !
.

Concrétement le résultat n'est pas une grande oeuvre d'art, ce n'est pas le nail art le plus chic qu'il soit mais justement c'est ce qui me plaît. C'est frais, léger, sans prise de tête. C'est exactement ce dont j'avais envie pour mettre de la couleur sur mes ongles sans tomber dans quelque chose de trop classique.
.
Et vous, vous succombez aussi à la folie des ananas ?

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. Il est tout mignon ton ananas, j'adore ! Très joli nail-art ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle est trop choupi cette manucure !
    Bon je n'arriverai jamais à reproduire la même chose, mais c'est magnifique à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oh tu sais y a vraiment rien de méchant :)

      Supprimer
  3. Mais je le trouve super joli aussi ton nail art ! Pour avoir du chic on se fait les ongles rouge mais pour avoir du fun, on fait des ananas ! ;)
    Tu m'as fait rire avec ton minus, t'as raison de l'appeler comme ça, c'est bien plus mignon que auriculaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ahah le minus c'est carrément mieux oui ! #jai4ans

      Supprimer
  4. Comme tu dis c'est un oeuvre d'art, c'est hyper joliiiiiiii !

    RépondreSupprimer