Ejove, la protection solaire à l'Aloe Vera

21.4.16

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais ici, sur la côte basque, nous avons déjà de très belles journées ensoleillées (appelez moi Miss Météo). Après un hiver assez pluvieux je dois dire que ça fait du bien et nous n'avons qu'une seule envie : en profiter. Au moindre rayon de soleil je me précipite donc dehors et même si nous ne sommes qu'en avril, je n'oublie jamais de protéger ma peau contre ce dernier. La marque Ejove m'a envoyé une de ses crèmes solaires, après plusieurs utilisations j'ai décidé de vous la présenter.
.

Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler d'Ejove. J'ai donc fait quelques recherches pour en savoir plus et il se trouve que cette marque espagnole est très prometteuse. Ses produits sont fabriqués avec des matières premières issues de l'agriculture biologique des Iles Canaries (ça me rappelle les vacances ) et ne sont pas testés sur les animauxSa grande particularité est d'avoir créé une gamme complète de soins à base d'Aloe Vera (sérums, anti-ride, solaires, crèmes hydratantes, contours des yeux, shampoings, gel douche, baume à lèvres, etc) mais on retrouve aussi d'autres composants comme l'Argan ou la rose musquée. En résumé Ejove fournit un large choix de produits naturels que ce soit pour le corps, le visage, les cheveux.
.

Comme je vous le disais j'ai reçu un écran solaire. J'ai opté pour celui avec un SPF 30 car c'est l'indice de protection que je privilégie. On peut l'appliquer sur le corps bien évidemment mais aussi sur le visage et ça j'apprécie beaucoup. Il convient aux peaux sensibles (c'est peut être bête mais c'est comme un gage de qualité pour moi). Dans la liste des ingrédients nous retrouvons donc de l'Aloe Vera (rappelons que c'est une plante riche en vitamines, minéraux, protéines, oligo-éléments et acides aminésmais aussi des vitaments B5 et E ainsi que des huiles naturelles qui régénèrent la peau et préviennent son vieillissement prématuré. Rajoutons à cela des filtres qui luttent contre les rayons UVA + UVB et qui par conséquent évitent les coups de soleil. En revanche, il n'y a ni paraben ni parfum. Pour le moment, cette crème a donc tout bon !
.

La matière dans le tube a l'air assez épaisse mais grande surprise lors de l'application, c'est bien fluide ! Elle s'étale facilement et, surtout, elle ne laisse pas de trace blanche et de film gras. L'odeur est très légère, on est loin du classique Monoï qui ravie nos narines l'été mais ça ne me dérange pas. Le tube a une contenance de 50ml, il est donc tout petit. Au début je n'étais pas spécialement enchantée puis je me suis dit que finalement il serait parfait pour mettre dans mon sac à main (un verre en terrasse à l'improviste et me voilà équipée).
.

J'ai porté et essayé ce solaire sous diverses conditions (en ville et lors d'une promenade au bord de la plage) plusieurs fois. Le résultat a été le même dans tous les cas : ma peau est restée intacte (il faut savoir que je rougis plus vite que la lumière à cause de ma peau trèèèès pâle, peu importe la saison). Après l'exposition elle ne tiraillait pas, elle n'était pas desséchée comme c'est parfois le cas.

Je suis totalement satisfaite de cette crème solaire ! La marque Ejove est une très belle découverte. Ce produit me sauvera la vie plusieurs fois durant ces prochains mois, j'en suis persuadée. En plus de cela il ne fait que confirmer ce que je savais déjà : l'Aloe Vera et moi c'est définivitement l'amour fou pour tout (rappelez-vous que je l'utilise déjà comme après-soleil).
.
Quelle est le meilleur produit solaire selon vous ?


Ecran solaire SPF 30 Ejove - 16€70 - disponible sur le site de la marque 

Ça peut vous intéresser

4 messages