#FunLips : Pop art (cartoon)

20.4.16

Pour cette nouvelle édition de notre collab' labiale, Loobee et moi avons décidé de monter le niveau d'un cran. Pas de rouges à lèvres trop classiques ou des méthodes facilement réalisables, aujourd'hui on se transforme en star de cartoon. En effet, nous avons décidé de nous inspirer de la tendance "Pop art" pour notre FunLips mensuel.
.

Vous avez déjà sans doute vu passé quelques photos mais faisons tout de même un rapide résumé de cette "technique". Maquiller sa bouche façon "pop art" c'est mettre un rouge bien vif pour être glamour, faire le contour et le coeur des lèvres en noir pour rappeler les coups de crayon, ajouter quelques touches de blanc par ci par là pour donner une impression de brillance.
.

Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu un p'tit peu les chocottes avant de me lancer car je suis loin d'être une makeupartist ! Je me suis donc posée un moment afin de réfléchir à la meilleure façon de faire (j'ai même fait une bouche sur ma main...). Une fois mes idées rassemblées j'ai attrapé mon matos et je me suis lancée. Pour que ce soit plus clair je vous ai fait un tuto photos express pour vous montrer les étapes :
.

1. J'ai commencé par tracer le contour de mes lèvres avec un crayon khôl noir classique (ça a tendance à baver un peu, en y repensant j'aurais peut être du opter pour du liner...). J'en ai également mis légèrement dans les coins puis au coeur des lèvres.
2. Passons aux touches blanches lumineuses que j'ai réparti au hasard. N'ayant pas de crayon blanc j'ai décidé de prendre un jumbo argenté que j'ai ensuite recouvert avec du fard à paupières blanc.
3. J'ai rempli le vide avec un crayon à lèvres rouge. Cette étape me sert de base.
4. On arrive donc au rouge à lèvres bien rouge. Je l'ai appliqué sur le crayon avec l'aide d'un pinceau à lèvres pour plus de précision. J'en ai profité pour corriger les tâches blanches car je les trouvais un poil trop épaisses.
.

Je suis très mitigée sur le résultat. Tantôt je me dis que ce n'est pas trop mal, tantôt je me dis que c'est carrément catastrophique (mon mec m'a carrément dit qu'on dirait un clown)... Je pense que ce n'est pas assez précis en fait (non seulement je ne suis pas la plus douée et puis les produits utilisés n'étaient pas toujours adaptés). De plus, comme pour ma réalisation précédente ("Lèvres disco"), j'ai rencontré une réelle sensation d'inconfort. Je n'osais pas pincer les lèvres sous peine de mélanger toutes les couleurs et par conséquent ruiner le "maquillage". En plus de ça, avec tous les crayons appliqués, mes lèvres tiraillaient sacrément à tel point que j'ai tout enlevé très rapidement. Cela dit, je pense qu'avec du matériel plus approprié tous ces désagréments ne seraient pas présents.
.
Le filtre Snapchat (allgirlslovemu) de circonstance !
Même si je ne suis pas totalement satisfaite par ma réalisation, je me suis éclatée à la faire et c'est le principal (d'où le nom FunLips hein). Le principe "pop art lips" est assez chouette pour un déguisement par exemple, ça sort de l'ordinaire et c'est assez surprenant.


-> La version de Loobee

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. C'est génial ! Même si tu n'es pas satisfaite de toi, je trouve que le résultat est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas du tout pensé à poser le noir avant, c'est marrant les manières de faire si différentes, j'adore ton rendu, vraiment, il est parfait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii à chaque fois on se surprend mutuellement ahah <3

      Supprimer