L'Aloe Vera sur les cheveux, bonne ou mauvaise idée ?

12.4.16

Depuis toujours (ou presque) je livre une guerre sans merci à mes cheveux. Ils sont du genre capricieux, on passe de la chevelure de Raiponce à du crin de cheval en un claquement de doigts. Je suis donc toujours à la recherche d'un produit magique qui saura les discipliner et les rendre plus beaux. Il y a plusieurs semaines j'ai décidé d'appliquer de l'Aloe Vera, il fait des miracles sur la peau donc pourquoi pas sur les cheveux ? Après plusieurs dizaines d'utilisations il est temps de voir ce que j'en pense.
.

Je dois vous avouer que l'été dernier j'avais déjà essayé de mettre de l'Aloe Vera sur les cheveux mais ce fût un échec. Je me suis retrouvée avec du carton sur la tête, ignoble. J'avais donc immédiatement relavé ma tignasse et je m'étais dit "plus jamais !". Le temps a passé et finalement, au bout du rouleau et ne sachant plus quoi faire, j'ai voulu retenter l'expérience. Il faut dire que j'avais lu beaucoup d'avis positifs sur le net et j'étais un peu deg' que ça ne fonctionne pas sur moi (la fille qui ne lâche jamais facilement l'affaire)...
.

Me voilà donc à nouveau pleine d'espoir, prête à dégainer mon flacon de gel d'Aloe Vera Aroma-Zone et à tartiner ma touffe avec ce produit que j'aime tant normalement. Je me lance et là, la magie opère ! Je n'obtiens pas du tout le même résultat que la première fois (à l'heure actuelle je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas fait ça dès le départ...). Mes cheveux sont hyper légers et, surtout, ils ne sont pas collés entre eux. Joie & bonheur, ce n'est finalement pas un mythe et ça fonctionne du tonnerre !
.

On ne peut pas faire plus simple au niveau de l'application. Après avoir lavé, essoré au maximum et peigné mes cheveux, je mets une dizaine de pompes de gel dans ma main et je frotte ces dernières l'une contre l'autre pour répartir le produit. Je bascule ensuite la tête en avant et je viens froisser mes cheveux en remontant mes mains vers mon crâne (ce n'est pas grave si ça touche les racines, au contraire). Je répète ce mouvement plusieurs fois afin de bien recouvrir toute la chevelure. Je relève la tête et me sers de mes doigts pour tout repeigner rapidement et grossièrement. Je fais ça après chaque shampoing soit tous les trois jours.
.

Le résultat est flagrant (quand on sait à quoi ça ressemblait avant). Mes cheveux sont hydratés, brillants, souples et ils se cassent moins. J'ai également noté qu'ils regraissaient moins viteEn plus de ça mes boucles sont bien mieux formées ! En bref ma chevelure est carrément plus belle depuis que j'utilise du gel d'Aloe Vera. Je sais que certaines personnes s'en servent quotidiennement comme fixatif mais n'en ayant pas besoin je n'ai jamais essayé... Dans tous les cas c'était donc une bonne, que dis-je, une excellente idée de ne pas m'avouer vaincue et de recommencer cette expérience. Maintenant je ne m'en passe plus, mes cheveux et l'Aloe Vera sont définitivement meilleurs amis !

Quel est votre soin magique pour les cheveux ?

Ça peut vous intéresser

16 messages

  1. Hello! J'hésitais à opter pour la solution de le mettre après le shampoing mais le rendu me flipper, pour l'instant je l'utilise en masque sur mes pointes avec ou sans huile et je me lave les cheveux après, c'est pas trop mal ^^
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais pensé à l'utiliser comme masque mais je fais souvent des bains d'huiles donc pourquoi pas le mélanger :) Merci pour cette idée ! Bisouus

      Supprimer
  2. Coucou,

    Je n'avais jamais vu l'Aloe Vera utilisé sur les cheveux, découverte pour moi donc !
    Par contre, je ne trouve pas les photos très parlantes et en reste moyennement convaincue ! Je ne compte pas tenter tout de suite :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pas de soucis je comprends totalement :) Le résultat me convient bien mais il faut dire que je sais dans quel état était mes cheveux avant aussi et la différence est bien là. Chacune trouve son compte là où elle veut :) Bisouus

      Supprimer
  3. Hello toi !

    Pour ma part, je suis toujours dans ton cas n°1. J'avais vu plusieurs fois que c'était génial pour les boucles, et pour moi, le flop total ! Je retentirai peut-être (et peut-être serais-je ravie comme toi) !

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. Essaie d'en mettre moins peut être ? Très bizarre en tout cas. Bisouus

      Supprimer
  4. L'aloé vera c'est la viiiie ♥_♥
    Il a remplacé les mousses que je mettais dans mes cheveux pour faire tenir les boucles, et en plus il les hydrate, bref je l'adore :D
    Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii, BEST produit EVER !!! Le produit qui fait des miracles partout et pour tout ! Bisouus

      Supprimer
  5. Coucou !

    Ça fait justement un petit moment que je me tâte à en acheter, déjà pour la peau mais aussi pour les cheveux, notamment pour en ajouter à ma mixture de henné quand je fais ma coloration ! Pourquoi pas :)

    En tout cas merci pour ta revue ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour la peau je te conseille de foncer les yeux fermés ! Il fait vraiment un excellent travail, je ne pourrais plus m'en passer :) Bisouus

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Toi qui aime le naturel tu devrais essayer oui !

      Supprimer
  7. Wahou ! Le résultat est carrément super !! J'utilise le gel d'Aloe Vera uniquement pour mon visage mais grâce à toi je testerais sur mes boucles aussi :D Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras aussi satisfaite que moi alors :) Bisouus

      Supprimer
  8. j'en ai un petit flacon, je vais tester un peu ça du coup =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu es dans le premier cas ou dans le second :)

      Supprimer