Revisite du classique vernis à ongles rouge

5.4.16

Même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est indémodable, le vernis à ongles rouge reste un grand classique. Je pense que chaque femme, nailista ou non, en a au moins un chez elle. Je ne déroge pas à la règle puisque dernièrement j'en ai recensé 7 (mais ils n'ont pas tous les mêmes sous-tons vous comprenez...). Je dois vous dire que ça m'a surprise car j'en porte rarement (mais je continue quand même à en acheter, wtf ?)... Bref, toujours est-il qu'il y a quelques jours j'ai voulu mettre cette belle couleur pour changer un peu mais j'ai eu envie de la revisiter car je ne me voyais pas la porter comme ça.
.

Il y a plusieurs mois j'ai acheté "Do you speak love ?" d'Essence car sa couleur m'avait bien plu. C'est le juste milieu entre le rouge et le bordeaux. Il n'est donc pas vif mais pas trop foncé non plus. J'avais envie d'un vernis comme celui-ci depuis longtemps. Je le trouve parfait pour tous les jours, il est plutôt facile à porter car ça ne fait pas "trop" (ce qui est souvent le cas avec un vernis rouge vif).
.

C
e n'est pas mon premier vernis Essence, je savais donc à quoi m'attendre au niveau de la qualité. Résumons : large pinceau au bout arrondi (amour), matière bien fluidecouvrance parfaite en deux couches mais tenue médiocre. En revanche il y a une chose qui m'a étonné : le fini laqué. Pas de soucis car ça me plaît bien (je trouve que ça fait plutôt chic) mais étrangement je m'attendais à ce qu'il soit plus crémeux.
.

Comme je vous le disais j'ai fait un nail art pour ne pas laisser "Do you speak love ?" à oilp. Rien d'extravageant, vous me connaissez. J'ai stampé un motif assez géométrique sur l'index avec le vernis "Copper Red" (n°702) de Kiko et la plaque "05" de Moyou London (collection "Fashionista"). Sur l'annulaire j'ai ajouté quelques paillettes (ma passion) avec le fameux "Leading Lady" d'Essie.


Facile, rapide et efficace. Faire un nail art est une bonne alternative, je trouve que ça fait moins "madame" qu'un rouge seul. Du moins j'ai plus de facilités à le porter comme ça !


Que pensez-vous du rouge sur les ongles ? Classique ? Has-been ? Indémodable ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal avec le vernis rouge, ou alors il faut que ce soit par petites touches... Mais là avec un petit stamping et des paillettes, je trouve ça sympa ! Je tenterais à l'occasion. Bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer