#FunLips : Perfect Plum (matifié)

18.5.16

Lorsque Loobee est partie à Londres en février, je lui ai demandé si elle aurait la gentillesse de me ramener un rouge à lèvres qui m'avait tapé dans l'oeil mais malheureusement introuvable en France. Après avoir fait plusieurs Boots elle a enfin mis la main dessus et a finalement embarqué deux exemplaires : un pour moi donc (merci encore ♥mais aussi un pour elle. Cette p'tite beauté est "Perfect Plum" de Collection. Pour le #FunLips du mois nous avons décidé de vous le présenter mais chacune d'une manière différente.
.

Aujourd'hui nous allons donc parler du "Moisturising Lip Butter" de Collection (la marque anglaise réputée pour son fameux correcteur). Il se présente sous la forme d'un jumbo avec une mine assez épaisse mais tout de même précise. Inutile de la tailler, elle sort grâce à un mécanisme de rotation et ça j'apprécie beaucoup ! L'ensemble est assez compact ce qui nous permet de facilement le glisser dans un sac pour d'éventuelles retouches.
.

Je trouve qu'il ne porte pas bien son nom car on est plus sur du framboise que du prune. Toujours est-il que c'est exactement le genre de teinte que j'aime porter n'importe quand dans l'année, aussi bien en hiver qu'en été, donc ça ne me dérange pas plus que ça. La pigmentation est excellente, c'est intense dès le premier passage du crayon et je dois avouer que j'étais très surprise ! La matière est ultra confortable, on ne la sent absolument pas. Le fini est très brillant, on est typiquement dans le glossyglossy et dans l'effet "lèvres mordues". Je n'ai pas du tout l'habitude de porter ça mais finalement ça change un peu et pour la saison c'est idéal. Il y a une odeur fruitée que j'aime beaucoup (ça me rappelle quelque chose mais impossible de retrouver). Enfin il s'en sort plutôt bien au niveau de la tenue, honnêtement je m'attendais à pire ! La brillance s'estompe assez rapidement mais la couleur reste uniforme un bon moment.
.
Couleur "normale"
Comme je vous le disais précédemment, avec Loobee nous voulions vous présenter ce gros crayon mais différement afin de varier les plaisirs. Pour ma part j'ai opté pour une technique que je voulais essayer depuis un moment : matifier un rouge à lèvres brillant.
.

Pour cela j'ai tout bêtement sorti la poudre que j'utilise pour matifier mon teint, soit la "All about matt !" d'Essence. Blanche dans le pan, elle devient transparente une fois appliquée : parfait pour ma p'tite expérience ! J'ai donc posé normalement "Perfect Plum" puis, avec l'aide d'un pinceau synthétique, j'ai prélevé de la poudre et je l'ai délicatement tapoté sur mes lèvres.
.

Le résultat est plus parlant sur ma main que sur ma bouche malheureusement. Sur cette dernière il est plus satiné que réellement mat. Ma modification est donc partiellement un échec mais ce n'est pas grave car j'adore le rendu ! Le satiné est mon fini préfèré, je ne peux donc qu'être conquise. En plus de ça, la poudre a fait ressortir des paillettes dorées, invisibles en temps normal (du moins je ne les avais jamais vu). Elles apportent beaucoup de lumière je trouve. Bref, que de belles surprises finalement !

Je suis ravie d'avoir enfin ce jumbo Collection ! Il ne paye pas de mine à première vue mais la qualité est largement au rendez-vous. C'est une très belle découverte !

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. J'aime énormément la marque Collection ! Je trouve toujours des petites choses super mignonnes ! :D
    Celui ci est très beau et c'est une couleur que je pourrais carrément porter - flashy mais pas trop. Merci pour la découverte ma belle !
    Gros bisous,

    Tissam
    www.tissamestla.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, totalement portable dans la vie de tous les jours :) Bisouus

      Supprimer