La gelée démaquillante d'Inell est-elle à la hauteur ?

24.5.16

Après le lait, l'eau micellaire et l'huile, c'est au tour de la gelée de faire son show au niveau du démaquillage. En effet, on trouve de plus en plus de produits sous ce format. J'utilise d'ailleurs depuis plusieurs mois la gelée micellaire démaquillante de Sephora et je l'apprécie beaucoup, du moins sur le visage car j'ai malheureusement du mal sur les yeux (elle a tendance à picoter). J'avais alors envie d'essayer autre chose pour éviter ce désagrément. Voici donc le pourquoi du comment j'ai fini par craquer sur la gelée démaquillante yeux waterproof d'Inell (marque repère de Leclerc). J'ai l'habitude d'utiliser des marques de distributeur, je n'avais donc aucune méfiance ou a priori vis-à-vis de la qualité. Avais-je raison ? C'est ce que nous allons découvrir aujourd'hui !
.

Il est certain que le packaging ne fait pas particulièrement rêver mais je le trouve tout de même très correct pour une p'tite marque comme Inell. Le mot d'ordre est simplicité : du plastique transparent (qui nous permet de voir la quantité restante donc on aime) et une ouverture classique (un poil trop large à mon goût cela dit). Le flacon a une contenance de 150 ml, on a de quoi faire !
.

Le plus intéressant dans tout ça c'est la "matière". Il n'y a aucun mystère car son nom nous dévoile déjà tout : c'est une gelée. Je la trouve particulièrement réussie. La consistance est idéale, elle n'est ni trop liquide ni trop compacte. On peut d'ailleurs le voir sur le coton ci-dessous, elle reste bien en place sans s'étaler. Grande surprise, mise à part une légère odeur d'alcool ça ne sent rien. Ça commence donc très bien !
.

Non seulement ce démaquillant est censé éliminer tout type de maquillage mais il doit également hydrater et apaiser. Pour ce dernier point il contient notamment de l'extrait de bleuet, plante bien connue pour ses vertus apaisantes mais aussi rafraîchissantes. Il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lunettes, il devrait donc faire son boulot en douceur et ne pas picoter.
.

Passons à l'utilisation bien qu'elle reste très banale ! Alors que j'utilise mon démaquillant biphasé classique avec mes doigts, pour cette gelée je préfère sortir un large coton. Je verse une noisette dessus (une par oeil), je le pose quelques secondes sur mon oeil puis je le fais glisser délicatement. Je termine en frottant doucement pour tout enlever correctement.
.

Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes. J'ai fait exprès d'utiliser des produits waterproof pour vous montrer à quel point l'efficacité est bonne. Dès le premier passage du coton (soit la photo "pendant") il ne reste pas grand chose. Il suffit de le repasser une ou deux fois pour que tout ait disparu. Le côté rafraîchissant est bel et bien là et ça fait du bien à la fin de la journée ! Après le démaquillage mes yeux ne démangent et ne piquent pas. En plus de ça il n'y a aucun film gras ce qui est particulièrement agréable (adios la vision floue pendant plusieurs minutes) ! Je n'irais pas jusqu'à dire que la peau est hydratée mais toujours est-il qu'elle n'est pas irritée ou asséchée.

Pour résumer je suis conquise ! Le rapport qualité/prix (de 1€30 soit dit en passant) est excellent. En un claquement de doigt la gelée démaquille en douceur et parfaitement sans agresser les yeux. Ce produit n'a rien à envier aux plus grands !

Ça peut vous intéresser

0 messages