Le super sérum peeling rénovateur de Sephora, mon super héros ?

12.5.16

Ça fait maintenant plus d'un an que je me bats contre des vilaines tâches & cicatrices qu'ont laissé des anciens boutons d'acné sur mon visage. Pendant des mois j'ai mélangé de l'Aloe Vera à de l'huile végétale de rose musquée (je vous en parle ici si ça vous intéresse) et même si c'était particulièrement efficace, je voulais changer car je commençais à m'en lasser. Lors d'une commande Sephora j'ai glissé dans mon panier le Super sérum peeling rénovateur par simple curiosité. J'ai passé cette fameuse commande début janvier (lorsque j'ai décidé de donner une chance aux soins Sephora) et j'ai entamé le sérum immédiatement. Ça fait donc quatre mois complets que je l'utilise et il est grand temps de vous en parler !
.

Ce sérum au nom à rallonge mais tout de même accrocheur se présente dans un flacon en verre dépoli violet (le packaging a changé depuis, il est maintenant plus clair mais la forme reste identique). Je vous avoue que je ne suis pas hyper fan car j'ai deux mains gauches, je crains la chute et par conséquent l'éclatement au sol (ça sent le vécu)... En revanche j'apprécie fortement la présence d'une pipette, c'est parfait pour bien doser ! La contenance de 30ml est très correcte puisqu'il ne faut que quelques gouttes par utilisation. En résumé il est pratique mais fragile !
.

Concrètement, quelles sont ses missions à ce coco ? Selon la marque il doit améliorer l'aspect du teint en l'uniformisant, en lissant les irrégularités, en réduisant l'apparence des pores et en estompant les tâches. En gros il nous permettrait de retrouver une mine éclatante, une peau plus nette en un rien de temps !
.

Pour cela il contient notamment de l'acide glycolique (a un effet peeling progressif donc booste l'exfoliation naturelle de la peau), de la protéine de colza (pour son action anti-tâche) et de l'extrait de lentille (resserre les pores). Malgré cela, avouons que la composition est tout de même très loin d'être clean. En effet, mis à part le premier, ces "ingrédients" sont quand même éloignés du début de la liste (rappelons que plus la liste avance, moins les quantités sont importantes). Si vous êtes une adepte du naturel, vous pouvez donc passer votre chemin et privilégier le mélange cité plus haut...
.

Je pensais que la texture serait assez huileuse mais finalement c'est bien plus fluide, un peu comme de l'eau. Elle n'est pas collante et ne laisse pas d'effet gras ce qui est fort appréciable. Son odeur est assez forte mais elle s'estompe rapidement. D'une manière générale le sérum est donc très agréable à utiliser !
.

Parlons un peu de l'application. Tous les soirs (comme le préconise la marque), je tapote environ 5 gouttes sur l'ensemble de mon visage tout en insistant sur les zones sensibles soit la mâchoire pour les marques et les joues pour les pores. J'attends un instant afin que ça sèche, j'applique ma crème hydratante (ne pas l'oublier sinon ça tiraille un peu) et le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience pour que ça agisse...
.
Peau totalement nue bien évidemment. Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir
Allez, venons-en au résultat justement ! Il est certain que la peau est immédiatement plus douce et plus lisse dès la première utilisation (ça a comme un effet tenseur). Pour le reste il faudra attendre plusieurs semaines mais c'est normal, il faut laisser du temps à la peau pour qu'elle se régénère. Quatre mois après je ne vois pas vraiment de différence au niveau de mes pores (je m'y attendais pour tout vous dire). En revanche les tâches se sont atténuées, certaines ont même disparu. Il en est de même pour mes cicatrices qui se sont estompées

Je suis donc très satisfaite de ce super sérum ! Même si je suis encore loin d'avoir une peau parfaite, petit à petit elle s'améliore et devient de plus en plus "homogène". Lorsque j'ai commencé mon combat (vous pouvez voir une photo du début dans mon article "sérum maison", ce n'est pas jolijoli) je me disais que je ne retrouverai jamais une belle peau nette et mine de rien, avec le temps et beaucoup de patience, je commence enfin à m'approcher de mon objectif !

Super sérum peeling rénovateur - Sephora - 29€95

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Coucou !

    Après avoir été totalement conquise par le Masque de Boue de chez Sephora, j'ai envie de tester bien plus de produits soin Sephora alors j'avoue que ton article m'a pas mal intéressé! On voit quand même la différence alors peut-être que je craquerai ! Par contre, par curiosité, je suis allée voir ton article sur le sérum que tu fais avec l'aloe Vera et c'est impressionnant comme ta peau s'est vraiment amélioré ! Ca donne espor quand même ! :)

    Bisous !
    Mathilde, Le Mascara Coquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi le masque et je l'ai adoré :)
      Oui c'est clair, je suis partie de loin et petit à petit ça va mieux :)
      Bisouus

      Supprimer