#FunLips : Top 5 des rouges à lèvres pour l'été 2016

22.6.16

Ça y est, nous y sommes enfin, l'été a officiellement débuté ! Qui dit été dit soleil, qui dit soleil dit chaleur et qui dit chaleur dit tenues plus légères mais aussi makeup minimaliste. En effet, pour ma part, les températures étouffantes du Sud-Ouest ont une grande influence sur mon maquillage puisque je ne supporte pas grand chose. Je charge alors moins mes yeux et, pour compenser, je mise tout sur la bouche. Pour le #FunLips du mois, avec Loobee nous avons décidé de vous présenter les 5 rouges à lèvres qui nous suivront ces prochaines semaines. J'ai choisi de faire un classement parce que je ne les aime pas tous de la même manière (jenesuispasfollevoussavez).
.

Pour commencer et qu'on se le dise, la couleur sur les lèvres je la porte toute l'année (#lenudecesttabouonenviendratousàbout) mais les tonalités varient d'une saison à l'autre (ceci doit d'ailleurs être le cas pour tout le monde). Je préfère l'hiver rien que pour le bordeaux et le prune que j'aime tant, je suis toujours tristesse & désespoir lorsqu'il faut les abandonner... C'est donc un peu difficile pour moi de trouver des teintes à la hauteur de ses dernières mais, petit à petit, je commence à avoir une p'tite collection qui me plaît bien.
.
Bref, sans plus attendre voici donc le top 5 de mes rouges à lèvres "édition été" :

  • N°5 : "54" d'Artistry (gamme "Sheer"). Même si c'est rare il m'arrive de vouloir porter quelque chose de pas trop prononcé, dans ces moments là ce corail tout en transparence passe très bien.
  • N°4 : "Strawberry Pink" (904) de Kiko (gamme "Smart Lipstick"). Je vis une histoire amour/haine avec ce rose pétant. Il n'est pas assez pigmenté à mon goût mais j'adore sa couleur. Je fais alors abstraction de ce défaut et je superpose les couches afin d'obtenir une opacité optimale.
  • N°3 : "Endearing Magenta" (03) de Kiko (collection "Luxious Punk"). C'est un rose fuschia classique mais je l'adore, je le trouve hyper chic. C'était malheureusement une édition limitée mais ce genre de couleur est facilement trouvable.
  • N°2 : "Orange Red" (605) de Kiko (gamme "Velvet Mat"). J'ai eu un coup de foudre pour ce rouge orangé satiné l'année dernière, je l'ai énormément porté et ce sera sans aucun doute encore le cas cet été.
  • N°1 : "L.U.V" de Kat Von D Beauty (gamme "Everlasting Liquid Lipstick"). Vous devez le voir venir gros comme une maison depuis le début, le number one est sans hésiter une seule seconde ce sublimissime violet mat. C'est la définition même de la perfection pour moi, je ne peux pas dire mieux.
.

Les swatchs sur la peau c'est bien beau mais voir les rouges à lèvres portés c'est encore mieux donc voici ces 5 merveilles en action :
.

D'une manière générale on peut donc dire que pour la discrétion on repassera mais comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, j'aime quand les rouges à lèvres se voient biiiien comme il faut. En revanche on remarquera que j'ai délaissé mon tendre mat pour des finis plus brillants, c'est assez rare donc ça a le mérite d'être souligné :).


Quels rouges à lèvres allez-vous porter cet été ?

Ça peut vous intéresser

0 messages