Le gommage Éclat Fraîcheur pour retrouver bonne mine

23.6.16

Image assez vieillotte, accusée parfois de faire du greenwashing, prix souvent trop élevé pour la qualité (mais qui, en 2016, paye encore plein pot alors qu'il y a toujours -50% ou deux produits pour le prix d'un ?!), Yves Rocher n'est pas la marque qui la plus adulée sur la beautysphère. D'ailleurs la plupart du temps soit on l'aime soit on la déteste, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu... Pour ma part je l'apprécie beaucoup, du moins pour ses soins. J'ai notamment l'habitude d'acheter des gommages pour le visage et j'en suis toujours ravie. Aujourd'hui je vous présente ma nouvelle découverte : l'Éclat Fraîcheur de la gamme "Hydra Végétal".
.

Ce gommage destiné aux peaux normales à mixtes m'a attiré grâce à ses deux promesses : rafraîchir et redonner de l'éclat au visage. Pour cela il contient notamment de la sève d'érable pour son pouvoir régénérant sur les cellules hydrocaptrices (c'est à dire capables d'accumuler et retenir l'eau pour rééquilibrer l'hydratation) ainsi que des micro-grains de bambou (et non des billes de polyéthylène !) qui vont débarrasser la peau de ses cellules mortes. La composition n'est pas totalement clean mais 92% des ingrédients sont tout de même d'origine naturelle et il n'y a ni colorant, ni huile minérale, ni parabène.
.

Une fois par semaine j'applique une noisette de produit sur mon visage en massant délicatement et en insistant bien sur les zones sensibles (nez, front, menton & haut des joues). La matière gélifiée donne immédiatement un coup de frais à la peau, bien appréciable. Les micro-grains de Bambou sont nombreux et ont l'air assez costauds mais pas d'inquiétude, en réalité ils ne sont pas du tout abrasifs. L'odeur est indéfinissable, c'est un peu fort mais ça reste très agréable.
.

Après la première utilisation la peau est plus nette et toute douce. Elle est souple et ne tiraille pas. Au fur et à mesure le teint s'éclaircit, il est moins terne et plus lisse. Le gommage "Éclat Fraîcheur" est efficace tout en faisant son travail en douceur, c'est tout ce que je demande à ce genre de produit. Cela dit, même si je l'aime beaucoup, je dois tout de même avouer qu'il ne surpasse pas mon p'tit chouchou, le fameux gommage aux noyaux d'abricot de la même marque !


Quel est votre gommage visage préféré ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Merci pour cette revue! ça donne vraiment envie de l'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, vu le prix on peut se faire plaisir :)

      Supprimer