Les faux ongles vus par une NPA

30.6.16

Ça fait maintenant des années que j'applique du vernis plusieurs fois par semaine. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir des ongles solides, avec une plaque assez grande qui me permet de m'éclater avec les différentes techniques. Bref, je leur en fais voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire) mais ils me le rendent bien. Du coup, n'en ayant pas spécialement besoin, l'idée de mettre des faux ongles ne m'avait jamais traversé l'esprit. Cela dit, étant une vraie aventurière dans l'âme (enfin quand ça touche à la beauté hein sinon c'est une autre histoire), lorsqu'on m'a proposé d'en essayer j'ai immédiatement accepté. Bien entendu je vais vous en parler dans cet article mais pour l'occasion j'ai également décidé de filmer une vidéo "premières impressions" avec le tutoriel pour la pose !
.

J'ai donc reçu des faux ongles de la marque KISS (marque américaine), plus précisement ceux de la gamme imPRESS "manucure instantannée". Cette dernière a pour particuliarité de proposer des capsules souples et adhésives (=pas besoin de colle=pratique et moins nocif pour l'onglequi s'adaptent parfaitement à la forme de l'ongle. Le rendu est alors plus naturel et s'approche fortement de celui d'une manucure gel professionnelle. Je ne vous cacherai pas que j'ai de très mauvais a priori sur les faux ongles (effet trop cheap) mais lorsque j'ai ouvert le colis j'ai été bluffé. On dirait réellement du vernis gel ! C'est bien brillant sans en faire trop, le fini est très réussi.
.

5 collections sont actuellement disponibles. Il y a des couleurs unies (rouge, rose, nude, etc) ou avec des motifs (pailletés, géométriques, etc), mais aussi des french manucures classiques ou revisitées (dégradé de paillettes par exemple). Le choix est donc plutôt varié, on peut facilement trouver son bonheur. J'ai reçu deux teintes : la "Bells & Whistles" (collection "Accent" 2015) et la "Hotline" (collection Sephora).
.

Les deux boites se présentent de la même manière. Quelques explications sont placées sur les côtés et derrière mais, évidemment, le plus important est à l'intérieur. Un contenant transparent regroupe les capsules (24 pour "Hotline", 30 pour "Bells & Whistles" soit dit en passant, avec 12 tailles différentes à chaque fois) mais on trouve également une notice explicative bien détaillée, une mini lime et une lingette de préparation.
.

Je ne rentrerai pas dans les détails en ce qui concerne la pose car tout est dans la vidéo mais pour résumer c'est tellement facile qu'on pourrait faire ça les yeux fermés ! Il suffit de nettoyer les ongles naturelsretirer le film protecteurplacer correctement les capsules pré-encollées et presser pour qu'elles adhèrent bien. En quelques minutes c'est plié, bien plus rapide qu'une manucure classique (on ne perd pas de temps à nettoyer et à attendre que ça sèche) !
.

Lrésultat est chouette ! Il est certain que de très près on remarque que ce sont des faux ongles mais de loin on y voit que du feu. La sensation est étrange au début (un peu comme si c'était lourd) mais on s'y habitue vite, les capsules sont ensuite agréables à porter. La seule chose qui m'a dérangé c'est la forme, trop rectangulaire et imposante à mon goût. Que cela ne tienne, j'ai dégainé la lime et j'ai arrangé ça. Il faut faire très attention car ça a tendance à laisser un effet "rapé", on y va donc mollo.
.

Enfin, la tenue est excellente ! Je me suis baignée, j'ai fait mes tâches ménagères habituelles, bref j'ai fait ma vie et ça n'a pas bougé d'un millimètre. Je les ai gardé 5 jours mais ils étaient en parfait état et toujours bien collés (la marque conseille de ne pas dépasser 7 jours). Pas de soucis pour le retrait, on soulève la capsule avec un bâtonnet de buis et c'est réglé. J'avais peur que mes ongles naturels souffrent mais pas du tout, ils sont comme neufs.
.

Lbilan est positif, je suis satisfaite. J'ai adoré porté la teinte "Bells & Whistles" qui est absolument parfaite pour l'été ! La qualité est au rendez-vous, je n'ai rien à redire là-dessus. Par contre, soyons honnête, je ne pourrais pas remplacer mes chers nailarts par ça, ça me manquerait trop. Du coup je trouve que ça ne vaut pas le coût d'investir dans ces kits (9€95, disponibles chez Sephora, Carrefour & Casino) si on aime le vernis à ongles, surtout que les capsules sont à usage unique. En revanche c'est idéal lorsque ce n'est pas vraiment notre truc mais qu'on souhaite tout de même avoir une manucure impeccable pour une occasion spéciale ! A ce moment là ça peut nous sauver la vie (ou presque :)).


Que pensez-vous des faux ongles ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. ça peut aussi être sympa pour avoir des ongles impeccables pendant les vacances (à la mer ^^)
    merci pour ta revue :)

    RépondreSupprimer