Les soins biologiques par La Vie Claire

28.6.16

Même si vous ne franchissez pas souvent la porte des magasins bio, vous êtes sûrement déjà passées à côté de l'enseigne "La Vie Claire". Cette dernière est implantée un peu partout en France, c'est l'une des plus connues. Évidemment les rayons regorgent de produits alimentaires en tout genre mais on trouve également des cosmétiques et notamment les propres soins de la marque. C'est ce que nous allons découvrir aujourd'hui !
.
Tous les flacons sont malheureusement un peu abîmés car le colis a souffert lors du transport
Il faut savoir que "La Vie Claire" s'engage à élaborer des cosmétiques sur bases végétales et ne pas utiliser de colorant, PEG, sodium lauryl ether sulfate et parfum de synthèse. Les produits sont certifiés bio. Les emballages sont recyclables et il n'y a pas de suremballage. En plus de tout ça, il n'y a aucun test effectué sur les animaux. La gamme de soins est bien fournie puisqu'elle regroupe des laits corporels, des crèmes pour les mains/pour le visage, de l'argile, des eaux florales, un lait démaquillant, un gel nettoyant, des dentifrices, des gels douches, des shampoings. Il y a plusieurs semaines j'ai reçu trois produits : l'eau florale de rose, le gel nettoyant visage et la crème visage 35% d'Aloe Vera.
.

99,4% du total des ingrédients de l'eau florale de rose sont issus de l'agriculture biologique. La composition est très minimaliste puisqu'il y a seulement de la rose de Damas, de l'alcool benzylique et de l'acide déhydroacétique. Cet hydrolat n'est pas donc totalement pur mais ces deux derniers ingrédients sont des conservateurs autorisés par Ecocert (ils ne sont pas toxiques et bien tolérés).
.
Eau florale de rose - 200 ml - 8€10
J'ai l'habitude de régulièrement utiliser de l'eau florale de rose, elle fait d'ailleurs partie de mes indispensables. Elle est idéale pour nettoyer en douceur et réveiller la peau le matin. En plus de ça elle donne de l'éclat au teint, il est tout de suite plus frais. Celle de "La Vie Claire" ne déroge pas à la règle, elle fait parfaitement son job.
.

Le gel nettoyant est un soin quotidien qui convient à tous les types de peaux. Comme on pouvait s'en douter la composition est aussi très clean puisque 99,55% des ingrédients sont d'origine naturelle, 20,08% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et 98,5% des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique. On retrouve notamment de l'extrait de myrtille bio et cranberry bio, réputées pour leurs vertus hydratantes et tonifiantes. 
.
Gel nettoyant - 200 ml - 7€99
Je dois avouer que j'imaginais que ça sentait les fruits rouges mais pas du tout, l'odeur est naturelle et discrète. La texture gélifiée est agréable, elle a un p'tit côté rafraîchissant. Elle mousse correctement (gros plus pour moi puisqu'elle fonctionne avec le Clarisonic) et nettoie le visage en douceur. Après utilisation la peau est douce et confortable, elle ne tiraille pas. Je n'ai rien à redire, c'est à nouveau un très bon produit !
.

La crème visage est composée de 35% d'Aloe Vera bio (un de mes actifs favoris vous le savez maintenant) mais aussi d'huile de jojoba et de macadémia bio. 38% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et 97% sont d'origine naturelle.
.
Crème visage 35% d'Aloe Vera - 50 ml - 12€75
La crème doit adoucir, raffermir et revitaliser la peau. Tous les soirs j'applique une grosse noisette de produit sur mon visage sans oublier de descendre dans le cou (la prévention toussatoussa). La texture est bien fluide ce qui lui permet de pénétrer rapidement pour laisser un touché totalement sec, aucun film gras à l'horizon et c'est bien appréciable. Le lendemain matin la peau est en effet toute douce, souple et hydratée. Vu son fort pourcentage d'Aloe Vera elle m'aide aussi à éliminer les quelques cicatrices d'acné restantes. Ma peau mixte l'apprécie beaucoup en ce moment mais je pense qu'elle ne serait pas assez costaud en hiver.

Ces trois soins sont une très belle découverte ! Les produits sont de bonne qualité et honnêtement je trouve que les prix restent raisonnables. S'il vous arrive de faire quelques courses dans ce magasin ou si vous êtes à la recherche de nouveaux produits à essayer tout simplement, je vous conseille fortement de jeter un oeil sur la gamme de soins "La Vie Claire" !


Connaissez-vous les soins "La Vie Claire" ?

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. Ho sais-tu s'il font des hydrolats à la fleur d'oranger ? J'ai bientôt terminé ma bouteille, je ne me souviens pas où est-ce que je l'avais achetée et impossible de remettre la main dessus ! x)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, je te conseille de faire un tour sur le site que j'ai linké :) Bisouus

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout la marque, shame on me ! Je rentrerai dans une boutique à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je suis déjà rentrée dans une boutique et j'avais vu énormément de cosmétiques bio mais je n'avais pas fait attention qu'ils proposaient leur propre marque :o
    Merci pour tes avis !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, je connaissais le magasin mais je n'avais jamais fait attention à leurs produits ! Bisouus

      Supprimer