Mes pinceaux Zoeva favoris

16.6.16

Ça fait maintenant plus d'un an que j'ai découvert et que je suis tombée sous le charme de la marque Zoeva, enfin de ses pinceaux plus précisément puisque je n'ai pas encore essayé le maquillage (*résiste**résiste**résiste*). En les lavant la semaine dernière je me suis rendue compte que j'utilisais toujours les mêmes. Je me suis donc dit que ce serait chouette de faire un p'tit bilan pour vous présenter mes p'tits chouchous, les essentiels que je ne quitte plus, mes indispensables qui m'aident à retrouver apparence humaine le matin.
.

Pour rappel je possède le "Complete Eye Set", un lot de 12 pour les yeux, ainsi que le "Classic Face Set", un kit de 6 pour le teint. Ce qui fait un total de 18 pinceaux et même si je les apprécie tous, il y en a 8 qui ont réussi à se démarquer et à se faire une place dans ma routine makeup.
.

Zoeva a clairement révolutionné le travail de mon teint en me faisant découvrir des formes de pinceaux que je n'avais jamais utilisé auparavant et qui me permettent même d'utiliser de nouvelles textures ("nouvelles" dans le sens où je ne les connaissais pas vraiment vu que je n'étais pas équipée correctement pour pouvoir m'en servir). Je pense par exemple au blush crème qui m'effrayait beaucoup avant et dont je raffole maintenant. Bref, concrètement mes favoris sont :
.

  • Le "Silk Finish" (102) que j'utilise pour appliquer le fond de teint. Je crois que je ne pourrai plus jamais m'en passer tellement le fini est joli avec ce pinceau.
  • Le "Powder" (106) qui, comme son nom l'indique, est destiné à la poudre. Il est tout ce qu'il y a de plus classique mais il est d'une douceur sans pareil.
  • Le "Petit stippling" (122) avec lequel je pose le blush crème. Il n'est pas trop dense ce qui permet d'éviter les paquets. Il diffuse et estompe à merveille la matière. C'est mon coup de coeur !
  • Le "Concealer Buffer" (142) pour bien fondre l'anti-cerne et éviter qu'il ne file directement dans les ridules. Bien plus efficace que les doigts...

Pour les yeux le changement a surtout été visible au niveau de la douceur. En effet j'ai débuté avec des pinceaux ELF et même s'ils sont biens, la différence de qualité est énorme. Finis les poils qui piquent la paupière, bonjour ceux dignes du plus beau velour. Ce coup-ci j'ai une préférence pour :
.

  • Le "Luxe Soft Definer" (227) qui est parfait pour estomper les bords du maquillage.
  • Le "Luxe Pencil" (230), un pinceau crayon qui a une taille idéale pour bien travailler le creux de la paupière.
  • Le "Luxe Petit Crease" (231) que j'utilise toujours pour foncer le coin externe de l'oeil.
  • Le "Luxe Smoky shader" (234), tout simplement un pinceau plat pour poser les fards sur la paupière mobile. Il attrape bien la matière et l'applique en limitant les chutes.
Zoeva a largement su se faire un nom, une place, une belle réputation avec ses pinceaux. La qualité est excellente, je pense qu'on peut difficilement faire mieux (du moins en ce qui concerne les pinceaux "traditionnels" et non les fameux "Artis Brush" qui envahissent la beautysphère). Si vous hésitez encore à investir dans un des kits (les pinceaux sont d'ailleurs vendus individuellement soit dit en passant) je ne pourrais vous dire qu'une seule chose : foncez !


Quels sont vos pinceaux favoris ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Je n'ai pas encore craqué et ce ne serait pas raisonnable puisque j'ai déjà un bon paquet de pinceau. Ceci dit, les pinceaux ZOEVA ont vraiment l'air chouette et je bave devant chaque revues que je lis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet si tu en as déjà beaucoup ça ne vaut pas le coup mais sait-on jamais il y a parfois des promos alors qui sait, un p'tit craquage est vite arrivé :p

      Supprimer