Skin Garden, l'émerveillement des sens par Palmolive

7.6.16

Il y a plusieurs semaines Palmolive, une des marques de GMS les plus connues, a décidé de sortir de sa zone de confort et a lancé des nouveaux produits pour le corps, réalisés en partenariat avec des parfumeurs et aromaticiens afin d'émoustiller nos sens. Hydratation ou exfoliation, texture huileuse ou gélatineuse, odeur fleurie ou sucrée, chacun y trouve son compte. Cette nouvelle gamme, au doux nom de "Skin Garden", promet un voyage sensoriel grâce à diverses collections. J'ai reçu pour test quelques produits de deux d'entre elles.
.

Palmolive a donc décidé de sortir quatre collections :

  • "Mirabelle" avec une purée de douche, un gel lavant pour les mains et un savon
  • "Poire" avec un miel de doucheun gel lavant pour les mains et un lait corps hydratant
  • "Pivoine" avec une huile de douche, un gel lavant pour les mains, un savon et un lait corps hydratant
  • "Violette & Miel" avec une gelée de douche, un gel lavant pour les mains, un savon et un lait corps hydratant
Chaque gamme a des produits au packaging soignéA première vue les flacons ont l'air petits mais ils contiennent tout de même 250 ml ce qui est largement suffisant (le savon fait 100 g). Le format "pompe" pour le lait et le gel mains est classique mais reste ultra pratique. Je valide ! 
.

Pour commencer j'ai donc essayé trois produits de la gamme "Violette & Miel". Je ne vais pas tourner autour du pot, ils m'ont tous conquise. Le savon solide ainsi que le gel lavant sont parfaits, ils n'assèchent pas les mains après utilisation. Le lait hydratant est fluide, léger, pénètre rapidement dans la peau et hydrate bien puisque je n'ai pas retrouvé ma fidèle peau de croco. Dans les deux premiers (ainsi que dans la gelée de douche) on retrouve des p'tites violettes nacrées qui sont en réalité des particules biodégradables, même si c'est complètement inutile je trouve ça plutôt chouette et original !  Quant à l'odeur, que dire si ce n'est qu'elle est absolument délicieuse ? Elle est très douce, le côté sucré du miel se marie à merveille avec le fleuri de la violette, on obtient un bel équilibre. Elle reste un bon moment sur la peau pour mon plus grand plaisir, très agréable. D'une manière générale la qualité est donc excellente !
.

J'ai ensuite pu découvrir la gamme "Poire" avec le miel de douche. La texture est assez étrange puisqu'on dirait réellement du miel liquide, c'est un poil plus épais que de la gelée. La matière mousse bien et comme c'était à prévoir, l'odeur est divine. C'est frais, sucré, parfait pour la saison. Il n'assèche pas non plus la peau ce qui est très appréciable. Je n'ai pas pu essayer les autres produits mais je suis persuadée qu'ils sont tout aussi bien !

Je dois dire que Palmolive m'a assez bluffé sur ce coup là, c'est un sans faute. Les odeurs, les textures, les packagings, tout est réussi. La qualité est au rendez-vous, aucun doute là-dessus ! Le seul bémol selon moi est que les collections ne contiennent pas toutes tous les produits et c'est dommage...

Êtes-vous tentées par une des collections "Skin Garden" ?

Ça peut vous intéresser

0 messages