Apprendre à faire son propre maquillage avec Aroma-Zone

12.7.16

Depuis plus d'un an maintenant j'ai pris l'habitude de régulièrement faire mes propres tambouilles afin d'obtenir des soins parfaitement adaptés à mes besoins (je vous en parle de temps en temps d'ailleurs : "sérum " contre les cicatrices d'acné, masque spécial bonne mine ou même lotion pour les mains). En revanche, je n'ai jamais essayé de faire du maquillage, tout simplement parce que je n'y pensais pas. Il y a quelques jours j'ai reçu un livre intitulé "Maquillage à faire soi-même", je vous le présente car je le trouve très chouette et il pourrait intéresser celles qui souhaiteraient s'y mettre.
.

Après son fameux livre "Cosmétiques à faire soi-même" dédié aux soins, Aroma-Zone a donc décidé de se pencher sur le make up. Ce nouvel ouvrage regroupe alors, entre autres, 25 recettes pour nous aider à concocter notre propre gamme de maquillage. Évidemment les produits sont tous élaborés à partir d'ingrédients 100% naturels (huiles et beurres végétaux, fragrances et colorants naturels, extraits aromatiques, etc, tous disponibles sur le site de la marque).
.

Les 112 pages sont divisées en 3 grandes parties :

  • Le b.a ba qui regroupe les règles de bases d'hygiène, le matériel adapté, les ingrédients nécessaires, des conseils pour choisir ses couleurs en fonctions de ses yeux/son teint
  • Les techniques pour obtenir des poudres libres et compactes, des coulés (soit des mélanges de corps gras à des poudres), des cuits au four, des émulsions et des gels aqueux
  • Les recettes pour le maquillage du teint (fonds de teint, crème teintée, blushs, correcteurs), des yeux (ombres à paupières, crayons, mascaras, eyeliners) et des lèvres (rouges à lèvres, gloss, crayons à lèvres) mais aussi pour se démaquiller (démaquillant triphasé, lotion micellaire, huile sèche démaquillante et dissolvants).


J'ai immédiatement été charmé (je l'ai d'ailleurs dit sur Snapchat ➡ Allgirlslovemu). Bien sûr j'apprécie les différents chapitres qui nous guident avant et pendant la réalisation de nos produits, ils sont bien complets sans être trop barbants (toiaussiutilisedesmotsoldschool). Les explications sont claires et facilement compréhensibles, elles sont à la portée de tous. Esthétiquement parlant c'est aussi un sans faute. L'ensemble est travaillé et harmonieux que ce soit au niveau des visuels, des polices d'écriture ou des couleurs. Il y a des photos sur toutes les pages ce qui rend le livre assez attractif. Il fait moderne (chose rare pour ce genre de livre je trouve), on a envie de se plonger dedans et d'enfiler notre blouse de chimiste pour tout essayer.
.

Ce nouveau volume "Maquillage à faire soi-même" est une belle réussite. Il est hyper bien fait et les diverses recettes sont variées ce qui nous permet de faire des produits assez personnalisés (seul bémol pour le teint où les couleurs ne sont pas assez nombreuses à mon goût). Même si on ne souhaite pas se consacrer qu'au "fait maison" (ce qui est mon cas, je ne vous cache pas que même si je vais m'empresser d'essayer plusieurs recettes dès ma prochaine commande Aroma-Zone, je ne pourrais pas arrêter d'acheter du make up plus "conventionnel" car selon moi certains produits sont inégalables), ce livre est intéressant pour apprendre pas à pas les bases et pour nous motiver à se lancer dans l'utilisation de cosmétiques plus sains. Vendu 12€90 dans toutes les librairies, dans le magasin ainsi que sur le site d'Aroma-Zone, ce livre saura apporter les réponses aux questions que vous vous posez sur la réalisation de maquillage maison.


Seriez-vous prêtes à faire vous-même votre maquillage ?

Ça peut vous intéresser

2 messages